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[ Audi A4 1.8T B5 an 1998 ] Perte de puissance à l'accélération

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voyons [ Audi A4 1.8T B5 an 1998 ] Perte de puissance à l'accélération

Message par mante91 le Ven 29 Juin 2012, 18:14

Bonjour,

J'ai une Audi A4 1.8T de 1998, elle à 145 000 km et à u une prépa (je l'ai acheté avec cette préparation donc j'ignore ce k'il a été fait)

Du jour au lendemain, je me suis retrouvé avec une perte de puissance à l'accélération à bas régime. Arrivé vers les 4 000 t/min ca vas mieu mais l'accélération reste moindre qu'auparavant. De plus, à la décélération un bruit métalique provient du moteur. Bougie neuve, filtre air changé, et vidange d'huile et liquide de refroidissement fait.

J'ai fais passer ma voiture à la valise et le garagiste ma donné ces informations:

-Problème de pression tubulure d'admission
-Limitation de régulation inférieur

et il pense que sa provient du catalyseur toute fois il me conseil d'aller à Audi pour faire un diagnostic complémentaire.

Quand pensez vous ??

Merci

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voyons Re: [ Audi A4 1.8T B5 an 1998 ] Perte de puissance à l'accélération

Message par ced-46 le Sam 30 Juin 2012, 04:52

Salut,

Vérifies bien l'ensemble des durites d'air.

Débranches le débitmètre pour voir s'il y a une différence.

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voyons Re: [ Audi A4 1.8T B5 an 1998 ] Perte de puissance à l'accélération

Message par mante91 le Sam 30 Juin 2012, 12:37

Oki bon j'ai trouvé le débimètre il se trouve dans la boite à air mais je n'arrive pas a enlevé totalement la boite pour pouvoir débanché le débimètre.

Quels sont les astuces pour l'enlevé ?

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voyons Re: [ Audi A4 1.8T B5 an 1998 ] Perte de puissance à l'accélération

Message par ced-46 le Dim 01 Juil 2012, 07:16

Salut,

Peux-tu faire des photos ?

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voyons Re: [ Audi A4 1.8T B5 an 1998 ] Perte de puissance à l'accélération

Message par mante91 le Dim 01 Juil 2012, 14:48

Oki jvais faire les photos merci

Mais je me pose une question à savoir à quoi correspond cette pièce ?? (c'est la pièce d'origine que l'ancien propriétaire à changé avec une pièce ABT Sportsline)

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Je me demande si cette pièce peut etre à l'origine de mon problème ou non ?

Merci de répondre rapidement c'est cool je poste les photos du moteur dans l'aprème

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voyons Re: [ Audi A4 1.8T B5 an 1998 ] Perte de puissance à l'accélération

Message par sacha le Dim 01 Juil 2012, 14:55

Salut
deja comment t'aider si ton moteur était modifier, plus grave si tu cartonne avec la voiture tu as tout faux, assurance prendrai pas en charge c'est pour tas pommes, tu paye les conneries de ancien proprio
bruit métallique essaye de voir si tu vois une pièce métallique qui touche et elle peu provoqué le bruit
démonte la durite sur le turbo,vérifie avec les doigts si tu as un jeu sur la turbine

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voyons Re: [ Audi A4 1.8T B5 an 1998 ] Perte de puissance à l'accélération

Message par mante91 le Dim 01 Juil 2012, 15:07

C'est vrai c'est pas malin mais le mal est fait en meme temps l'ancien proprié est de la famille et justement j'aurrai aimé remettre cette pièce d'origine

bon bas jvais essayé de vérifier la turbine jmet des photos

Merci

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voyons Re: [ Audi A4 1.8T B5 an 1998 ] Perte de puissance à l'accélération

Message par mante91 le Dim 01 Juil 2012, 18:05

Bon j'ai débranché la sonde du débit mètre et tourné unpeu celas na rien changé au comportement de mon moteur.

Le bruit métalique retenti toujours à la décélération mais j'ai l'impression que sa vien de sous la voiture.

Photos du moteur:

Image hébergée par servimg.com


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Pour le turbo il faut que je démonte tout le devant de la voiture ?

mante91
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voyons Re: [ Audi A4 1.8T B5 an 1998 ] Perte de puissance à l'accélération

Message par ced-46 le Dim 01 Juil 2012, 22:24

Salut,

Pour le bruit vérifies la ligne d'échappement sous la voiture.

Pour accéder au turbo déposes l'entrée d'air du filtre à air, tu devrais y voir un peu plus clair.

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voyons Re: [ Audi A4 1.8T B5 an 1998 ] Perte de puissance à l'accélération

Message par mante91 le Dim 01 Juil 2012, 22:34

D'accord jvais voir sa mais c'est chaud pk il y a des durites et des cables à enlevé ça à l'air un peu chaud mais jvais test

Un ami ma également dit que sa peut venir de L'articulation qui relie le clapet à la tige de la wastegate qui peut avoir beaucoup de jeu.

je vous remerci et vous tien au courrant

mante91
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