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[VW Golf 3 1.8i] problème de démarrage

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Message par boomba le Dim 26 Nov 2006, 16:31

Bonjour à tous!!

je suis embété car la voiture d'un ami fait des siennes:
c'est un golf 3 essence 1.8 qui marchait très bien jusque la.
l'histoire: elle ne demarre plus: le moteur s'elance convenablement, pas de souci de demarreur ni de batterie mais pas d'explosion. on verifie les bougies qui font de belles etincelles mais qui sont completement seche, pas une goutte d'essence.

Pourtant il y a bien de l'essence dans le reservoir et la pompe a essence fait un bruit normal.
et le lendemain: elle demarre par magie du premier coup! et aucun probleme dans la journée.

Une idée?? car mon ami a peur que le probleme recommence. evidemment...


Merci d'avance!!! :face:

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Message par noriavag le Dim 26 Nov 2006, 16:45

Salut.
Combien de Km la voiture?
C'est possible que ce soit le doseur - distributeur.
Mais vu le prix de la pièce ( chère ) il vaut mieux attendre qu'elle soit définitivement en panne.
Si tu ne c'est pas ce qu'est le doseur-distributeur, tu peux aller voir ce lien, plus précisément l'injection KE-jetronic.
Sur le schéma, c'est le bloc où il est écrit 17.
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Message par boomba le Dim 26 Nov 2006, 19:24

salut!
le véhicule en question a 145000 km
je te remercie pour le lien explicatif; je vais maintenant attendre de voir si la golf refait des siennes pour eventuellement changer le doseur distibuteur.

ciao

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Message par boomba le Dim 03 Déc 2006, 00:51

Hello!
je me permets de vous recontacter car la golf en question refait des siennes!!!

En effet depuis cette semaine la voiture a eu de nouveau des problèmes de démarrage: elle démarre seulement si une vitesse est enclenchée (et en debrayant). Au point mort elle ne veut rien savoir.

Simple concours de circonstances?? ya t il un rapport? ca me semble très etonnant.

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Message par noriavag le Dim 03 Déc 2006, 01:11

Dans un premier temp, je ne vois pas le rapport.
Quand elle ne démarre pas, si tu as de l'allumage, il faut contrôler sur le doseur-distributeur sur un tuyau de sortie si il y a de la pression d'essence. Tu dois avoir 4 petit tuyaux qui vont au injecteurs, et 2 plus épais. Un est l'arrivée et l'autre le retour. Sur le bloc il est dessiné une flèche d'entrée et une de sortie.
- Donne un coup de démarreur pour mètre la pression.
- Dessère le tuyau d'arrivée.
- Si tu n'as pas de pression, c'est avant le doseur-distributeur.
- Si tu as la pression, tu re donnes un coup de démarreur, et tu dessères le retour ou un qui va au injecteur.
- As tu de la pression?
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Message par boomba le Dim 25 Fév 2007, 22:15

Je vous envoie ce mail pour conclure, même si c'est peu concluant!

Nous avons vérifié les pressions en amont du doseur distributeur et du doseur distributeur qui nous ont semblé normales.
Résignés à l'emmener chez le mécano, ce dernier change batteries+bougies, ainsi que la courroie de distribution car il était temps.
Depuis, avec un recul de 2 mois, plus aucun problème...
Je suis perplexe quand même! Merci en tout cas pour vos conseils

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Message par noriavag le Dim 25 Fév 2007, 22:21

Merci pour l'info.
Je ne vois pas le rapport, mais si elle marche..

Re dis nous dans quelques temps et je clôturerai le sujet.
A+

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