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[ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

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bien [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par a-lex le Dim 08 Juil 2012, 13:22

Bonjour ,
voici mon problème , je possède un 525 tds E39 300.000 kms très capricieuse .
La voiture démarre très bien a chaud comme a froid , le ralenti est stable , pas de fumée alarmante , le seul défaut que je rencontre ( et qui n est pas des moindre ) elle ne veut pas dépasser les 2000 / 2500 trs et ne depasse pas les 110 en 5e .
A l arrêt elle monte a 5000trs puis s engorge pour redescendre et stabiliser a 2000trs ( accélérateur a fond ) .
J ai remplacé la durite de dépression sous le collecteur , refait les joint d actuateur , nettoyé la pompe immergé ( qui était colmaté ) , remplacer tous les filtres et le problème persiste .
je viens donc vous demander un petit coup de main car je ne sais plus quoi faire si quelqu un a une idée.
merci d avance pour votre aide


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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par BMW PASSION le Mar 10 Juil 2012, 13:33


Salut !


]remplacer tous les filtres et le problème persiste ]


Petite question élémentaire ,le filtre à Gasoil a été remplacé aussi Question

Est ce que l'actuateur de PI,a été réglé suivant la bonne procédure ?


A bientôt pale

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par BMW PASSION le Mar 10 Juil 2012, 13:47


Pour info:


Pour le réglage de l'actuateur lire :CECI


Voila @+

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par a-lex le Mar 10 Juil 2012, 13:50

salut ,

bien evidement , c est la premiere chose que j ai changer en pensant que le filtre a gazoil etait colmaté vu l etat de la crepine ( on voyai plus a travers le tamis )

pour le reglage de l actuateur , je l ai fait comme indiqué , en desserant legerement et en le deplacant en avant ou en arriere jusqu a avoir le bon regime de ralenti .

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par a-lex le Mar 10 Juil 2012, 13:55


je vien de m apercevoir qu une sonde sur ma pompe a des fil denudé .

est ce que quelqu un pourait me dire a quoi elle sert exactement et si sa peut etre a l origine de mon probleme ?

c est la sonde qui se trouve sous les sortie des injecteur avec un petit tamis a son extremité .

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bien Le capteur de suralimentation de Turbo !

Message par BMW PASSION le Mar 10 Juil 2012, 14:10

Pour info





Contrôler son fonctionnement


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 19 Juil 2012, 08:56, édité 1 fois

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par BMW PASSION le Mar 10 Juil 2012, 14:29

Le N° de la pièce :



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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par a-lex le Mar 10 Juil 2012, 14:57

c est la piece numero 8

a-lex
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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par BMW PASSION le Mar 10 Juil 2012, 15:13

@a-lex a écrit:c est la piece numero 8

RE
08


Électrovanne d'aiment deplacem. d'inject







13512247401

Je ne pense pas que cette pièce ,peut avoir une incidence !

Pour les autres pièces voir :ICI


Voila

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par a-lex le Mar 10 Juil 2012, 16:06

ok ok , mais quelle est son role exactement ?

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par BMW PASSION le Mar 10 Juil 2012, 16:12

@a-lex a écrit:ok ok , mais quelle est son role exactement ?

RE

En fonction des signaux quelle reçoit du Boitier DDE ,modifier le point
d'avance sur la PI !


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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par a-lex le Mar 10 Juil 2012, 16:33

ok donc y a des chance pour que le problemme viene de là , car j ai les 2 fil qui sont denudé et en se touchant peuvent fausser le signal que recoit le boitier dde et se serait pour cela qu elle se met en coupure ( pour evité une casse moteur ) .

je vais quand meme les re-isoler pour etre sur .

je remonte la pompe demain , on sera fixé .


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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par BMW PASSION le Mar 10 Juil 2012, 17:16

@a-lex a écrit:ok donc y a des chance pour que le problemme viene de là , car j ai les 2 fil qui sont denudé et en se touchant peuvent fausser le signal que recoit le boitier dde et se serait pour cela qu elle se met en coupure ( pour evité une casse moteur ) .

je vais quand meme les re-isoler pour etre sur .

je remonte la pompe demain , on sera fixé .



Pour info calage PI
:

Regarder :CECI

@+

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par a-lex le Mar 10 Juil 2012, 17:45

Merci pour le lien , mais je l ai deja etudier de long en large avant de m attaquer au demontage de la " madame " .

je vous tien au courant dès que j ai tout remonté .

@+

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par a-lex le Mer 18 Juil 2012, 00:16

bonjour , désolé pour le retard mais j ai eut quelques souci au niveau de la remise en route .

Je m explique , j ai remonté ma pompe a injection , fait le calage a l aide du comparateur et au moment de la purge du circuit , " surprise " pas une goute de gasoil ne coule au niveau de la purge de pompe .

Je débranche alors ma durite transparente et le gasoil arrive mais pas suffisamment de pression pour chasser l air de la durite .

J entreprend alors le remplacement de ma pompe de gavage et nouveau problème , le gasoil tourne en circuit fermé dans le réservoir .

Est ce normale ?

Faut-il réamorcé le circuit a l aide du demareur ?

J ai beau cherché mais je ne comprend pas le principe de fonctionnement de la pompe , le moteur recharge le petit réservoir au fond du puit de jauge , mais n envoi rien dans la durite de sorti de jauge .

merci de vos conseil pour me sortir de cette galère confused

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par sacha le Mer 18 Juil 2012, 05:38

clé sur contact la pompe de gavage fonctionne 4sec en suite elle ce coup,et elle re démarre avec le moteur
la purge est automatique,tourne la clé plusieurs fois pour purgé le circuit

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par a-lex le Mer 18 Juil 2012, 06:15

salut , je me doute bien que sa doit fonctionner comme ca , mais le probleme c est que j ai beau actioner la clef plusieur fois , rien ne sort du reservoir le petit moteur aspire le gasoil et le revide directement a sa base par un tube se terminant par un joint torique .

a coté , j ai mon clapet anti retour qui lui remonte a l alimentation de carburant , mais il n est pas en liaison direct avec le moteur de pompe , donc pas de pression pour faire remonter le carburant vers la sorti .

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par BMW PASSION le Mer 18 Juil 2012, 13:38

Salut !

Si tu veux une purge "éfficase ",enlève le relais de pompe de gavage,
shunte les borne 30 et 87 et met le contact ,et la pompe de gavage vas
tourner le temps que la purge soit bonne ,et tu remet le relais en place !

Et après au démarreur ,avec un clé plate de 17 tu desserre les raccords des
injecteurs l'un après l'autre et normalement ton moteur doit ce lancer !

Voila @+




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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par a-lex le Mer 18 Juil 2012, 21:17

voila , j ai reussi a reamorcé le circuit , le seul probleme c est que le debit de la pompe est le meme que celle que j avait avant ( un filet ) et insufisant pour pousser l air .

Est ce que quelqu un connai le debit exact car j ai lue que c etait 2l/min en sortie de filtre , alors que moi c est plutot 0.5L/min en sortie direct reservoir confused .

merci d avance pour vos renseignement


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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par BMW PASSION le Mer 18 Juil 2012, 21:23

@a-lex a écrit:voila , j ai reussi a reamorcé le circuit , le seul probleme c est que le debit de la pompe est le meme que celle que j avait avant ( un filet ) et insufisant pour pousser l air .

Est ce que quelqu un connai le debit exact car j ai lue que c etait 2l/min en sortie de filtre , alors que moi c est plutot 0.5L/min en sortie direct reservoir confused .

merci d avance pour vos renseignement


Re


Oui tuyau débranché à l'entée du filtre ,plongé dans un récipient ,tu
doit "récolter " 2L de gasoil à la minute !

voila

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par a-lex le Mer 18 Juil 2012, 22:57

Sûr a 100% ?

Est ce que le systeme de pompe par depression ( celui qui transvase le carburant d un coté a l autre ) peut etre defectueux et me retenir le debit de gasoil , car directement en sorti de pompe le debit est plus important ?

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par BMW PASSION le Jeu 19 Juil 2012, 08:52

@a-lex a écrit:Sûr a 100% ?

Est ce que le systeme de pompe par depression ( celui qui transvase le carburant d un coté a l autre ) peut etre defectueux et me retenir le debit de gasoil , car directement en sorti de pompe le debit est plus important ?


Bien sur !


C'est le test employé par les "Professionnels du diesel" !

Par contre il me semble que tu à parlé , d'un clapet
"anti-retour "il est monté d'origine ,ou il à été monté après ??


Normalement sur une bmw n'y a pas d'utilité ,d'en monter un si c'est
le cas il y a un sens !!

Pour ce qui est de la pompe à sifflet qui fonctionne avec
le retour de gasoil ,elle permet de faire passer le carburant de la partie
gauche du réservoir à la partie droite !

Voila


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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par BMW PASSION le Jeu 19 Juil 2012, 09:09

RE

Par contre lorsque tu auras résolu ,l'arrivée de gasoil ; pour un
moteur qui ne prend pas ses tours ,vérifie le fonctionnement
de la pièce dessous ,elle est montée sur la joue d'aile avant Gauche !





@+

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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par a-lex le Jeu 19 Juil 2012, 13:54

Re , je ne veut pas remettre tes explication en doute ( t es surement plus calé que moi ) , mais je ne suis pas sur que ce soit le retour GO qui fasse fonctionner la pompe a sifflet car le transvasement se fait alors que ma durite de retour est debranché scratch

Pour ce qui concerne le clapet anti retour , il et d origine sur le suport de pompe et relié directement au tuyau de retour GO


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bien Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] manque de puissance a 2000 trs/min

Message par BMW PASSION le Jeu 19 Juil 2012, 14:18

Salut !

Il y a a quelque chose qui colle pas ,tu dois avoir une "inversion de tuyaux"
par ce que il y a des 'lustres chez bmw " que c'est le retour de gasoil qui
fait fonctionner la "pompe à sifflet !



Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 19 Juil 2012, 14:50, édité 1 fois

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