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[ BMW E34 525 TDS an 1994 ] moteur chauffe

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non [ BMW E34 525 TDS an 1994 ] moteur chauffe

Message par zippo 44 le Dim 08 Juil 2012, 15:17

bonjour

est-ce que quelqu’un peut m'aider voici la panne de ma bmw 525 tds de 1994 mon voyant de température de liquide de refroidissement va dans le rouge ? et vase se vide et il n'y a pas fuite.

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Message par a-lex le Dim 08 Juil 2012, 16:30

salut zippo , est ce que la voiture fume ( fumée blanche ) ?
si ton vase se vide y a forcement une fuite :
soit externe ( radiateur , pompe a haut , trop plein du vase ... )
ou interne ( liquide qui file par les cylindre ou directement dans l huile )
controle la pression dans tes durite d eau si elle sont dur c est ton joint de culasse .
;)

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Message par zippo 44 le Dim 08 Juil 2012, 16:49

elle ne fume pas, les durites sont souple la pompe à eau ne fuit pas et l'huile est correct.

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Message par a-lex le Lun 09 Juil 2012, 21:51

re ,
si tout est ok au niveau de l huile et de tes durites , ton joint de culasse n ai pas en cause , donc tu a automatiquement une fuite quelque par .

elle n est peut être pas visible car le liquide s évapore instantanément si la fuite n est pas importante .

contrôle tes durites si elles ne sont pas poreuse ou si ton radiateur ne suinte pas un peut .

normalement tu devrai avoir une odeur de liquide qui dois s échapper lorsque le moteur est chaud ( avec un bon nez tu peut peut être situer la fuite )

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Message par arnauld le Lun 09 Juil 2012, 23:06

salut ,

quel est le kilométrage de ton moteur ?
la pompe à eau et le thermostat ont déjà été remplacés ?
y a t'il une tache de liquide de refroidissement au sol ?
comment fonctionne le moteur ? à froid ? à chaud ?
le visco-coupleur fonctionne t 'il correctement ?

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Message par zippo 44 le Mar 10 Juil 2012, 00:29

salut il n y pas d'odeur de liquide et toutes les durites son bien et le radiateur est récent monté par un copain mécano.la pompe à eau est d'origine et le thermostat aussi,pas de tache au sol,le moteur tourne bien au ralenti mai quand je roule au bout d'un kilomètre la température va dans le rouge.

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Message par zippo 44 le Mar 10 Juil 2012, 00:33

le kilométrage du moteur 255000km

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Message par Laure B le Mar 10 Juil 2012, 08:47

Bonjour,

On dirait que le ldr ne circule pas bien.
Le thermostat s'ouvre-t-il ? Tu peux le savoir en touchant la durite du haut du radiateur, qui doit être tiède puis chaude au bout d'une vingtaine de mn (mais si l'aiguille est dans le rouge, test impossible).
Surtout, même si le thermostat s'ouvre, le ldr circule-t-il bien dans le radiateur ? Même chose, il doit être chaud en haut, plus tiède en bas.
Donc, 2 possibilités de panne : thermostat fermé et/ou radiateur encrassé. Ton copain qui l'a remonté, qu'avait-il fait exactement, pourquoi cette intervention ?

Autre piste : la pompe à eau ne débite plus assez, le ldr fait du sur-place.
Dans tous les cas, vu le kilométrage, il faut au moins changer pompe à eau et thermostat d'après moi.

Vérifier le visco-coupleur aussi, même si pour le moment il n'est pas en cause puisque la voiture chauffe très très vite. Il tourne quand même, au moins ? Ma question est bête mais je préfère la poser, tant pis ! ;)

Le plus étonnant est cette perte de ldr quelque part. Il faudrait mettre le circuit sous pression, chercher le nuage de vapeur qui va s'échapper sous le moteur, quand on peut bien y voir parce que la voiture est surélevée et qu'on n'a plus qu'à braquer la lampe. Il n'y a que de cette façon qu'on est vraiment sûr de l'absence de micro-fuite. Si tu ne trouves rien alors là il faudra chercher du côté du jdc, mais on n'en est pas encore là.

Voilà, à très bientôt pour tes nouvelles observations.

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Message par BMW PASSION le Mar 10 Juil 2012, 10:45

Salut à tous !

Oui Laure a raison la pompe à eau à ce kilométrage élevé ,peut être
en cause ( il y a un moyen simple de le savoir ) ,à froid bouchon du vase
enlevé accélérer à 1500 T:mn et voir au niveau du col de remplissage du
radiateur le "petit jet de retour " est bien actif ,pas de jet pompe à eau HS
"attention monter uniquement pompe avec turbine acier "!

Ensuite on peu éliminer le "Thermostat " car quand il est HS il reste en position
ouverte , le visco on peut l'éliminer aussi ,car quand il est HS ça chauffe en ville
ou dans bouchons !

Par contre ce qui n'ai exclu à ce kilométrage ,c'est une surpression dans le circuit
de LDR provoqué par un joint de "Culasse ", il suffit de mesurer la pression du circuit
qui ne doit être au dessus de 1,5/bar .

Voila à voir

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Message par zippo 44 le Mar 10 Juil 2012, 11:23

Salut

j'ai changé le radiateur car celui d'origine avait une fuite.est ce que quelqu’un pourrait me montrer une photo du visco car je ne sait pas à quoi il ressemble ?

merci

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Message par BMW PASSION le Mar 10 Juil 2012, 11:44

@zippo 44 a écrit:

Salut .

J'ai changé le radiateur car celui d'origine avait une fuite.est ce que quelqu’un pourrait me montrer une photo du visco car je ne sais pas à quoi il ressemble

merci

RE

Si tu a bien lu mon précédent "Post ",dans ton cas j'ai mis hors de cause
le visco-coupleur et je l'explique ,mais si tu veux le voir je te le montre !

Voila






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Message par zippo 44 le Mar 10 Juil 2012, 11:55

ok merci pour la photo

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Message par Laure B le Mar 10 Juil 2012, 12:57

Oui, je pense aussi que dans la configuration actuelle de tes soucis le visco-coupleur est hors de cause. Tu pourras t'en occuper plus tard, quand tu auras résolu ta panne.
A bientôt.

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Message par arnauld le Ven 13 Juil 2012, 17:05

salut zippo 44

peux tu tirer la jauge d'huile et vérifier qu'il n'y ai pas de trace de liquide de refroidissement dans l'huile ( comme de la mayonnaise ) également au niveau du bouchon de remplissage d'huile .

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Message par zippo 44 le Sam 14 Juil 2012, 02:03

salut arnauld la jauge es bien et le bouchon aussi es bien.la voiture part lundi dans un garage bmw j'ai demander un devis si le devis es trop élever je la vend pour pièces donc faites moi signe si cela vous interèsse.

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Message par BMW PASSION le Sam 14 Juil 2012, 09:18

Salut !

Le fait de ne pas avoir de "mayonnaise " et de présence d'eau
dans le carter d'huile ,n'ai pas une certitude que ça ne soit pas
un joint de culasse ( les gaz du cylindre passent dans le circuit LDR ) !

Surtout sur un moteur Diésel ou la compression est beaucoup plus élevée ,
et ça fait monter le pression au dessus de 1,4/bar ,le LDR est expulsé par le
bouchon et vider le vase d'expansion ,il en part aussi par l'échappement !

Mais c'est une chose que "tout bon mécano" ,et à même de vérifier en mesurant
le pression dans le circuit LDR ( en mettant un manomètre à la place du bouchon ).

Voila @+


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Message par Laure B le Sam 14 Juil 2012, 10:43

@zippo 44 a écrit:salut arnauld la jauge es bien et le bouchon aussi es bien.la voiture part lundi dans un garage bmw j'ai demander un devis si le devis es trop élever je la vend pour pièces donc faites moi signe si cela vous interèsse.

Salut Zippo,

Si tu n'as pas de souci de jdc mais juste des pièces à changer, c'est peut-être l'occasion de te lancer. En effet, ce n'est pas dur, c'est juste un travail soigné et minutieux, à la portée de tout débutant appliqué (ce que je suis, et je l'ai fait sans difficulté).
Tu gagneras en apprentissage et en économie.
Voilou ! A très bientôt !

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Message par zippo 44 le Mar 17 Juil 2012, 16:32

salut à tous donc la panne à été trouver sa vien de mon compteur et du boitier DME donc maintenant reste plu qu a trouver le tous et sa repart MERCI A TOUS POUR VOS CONSEIL

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Message par BMW PASSION le Mar 17 Juil 2012, 19:20

@zippo 44 a écrit:salut à tous donc la panne à été trouver sa vien de mon compteur et du boitier DME donc maintenant reste plu qu a trouver le tous et sa repart MERCI A TOUS POUR VOS CONSEIL


Attends je comprends pas !



Au départ tu nous explique que le "moteur chauffe ",et
la tu dis ça viens du compteur ,et du boitier Dme !

Alors à la place du compteur ,tu veux peut être dire le combiné
d'instrument ( lecture fausse de la température ) ,quand au boitier
Dme c'est boitier pour un moteur essence ,et il me semble bien que
tu a un moteur "diesel " ,dans ton explication il y a un truc qui colle
pas

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Message par arnauld le Mar 17 Juil 2012, 21:51

salut ,

Suspect ok pour l'aiguille qui te donnes une fausse information !
mais cela n'explique pas ou passe le liquide de refroidissement ???
faut revoir l'origine du problème ......

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