Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 13:44 par patnat

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Aujourd'hui à 12:50 par boutsa

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Aujourd'hui à 12:49 par boutsa

» voynat ABS allumé et ne s'eteind jamais
Aujourd'hui à 12:29 par saber1979

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Aujourd'hui à 11:59 par albatros

» comment faire réglage pompe à gasoil golf 4 SDI
Aujourd'hui à 11:01 par saber1979

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Aujourd'hui à 10:26 par david081

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 10:14 par william51

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 08:30 par berticoyote

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Aujourd'hui à 08:01 par maximousse

» Présentation
Aujourd'hui à 07:03 par ced-46

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Aujourd'hui à 07:02 par ced-46

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 06:55 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 06:10 par gusse

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Aujourd'hui à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Aujourd'hui à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Hier à 19:57 par Poulpy 68

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 19:38 par minesota59

» [ Opel Astra 1.3 CDTI 90 an 2006] Ralenti moteur instable voyant allumé
Hier à 18:06 par Kayz6

» [ Peugeot 106 1.0 ] sonde température eau
Hier à 17:37 par marino.p

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 10:51 par Poulpy 68

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 09:59 par Poulpy 68

» [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage
Hier à 09:42 par Poulpy 68

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 09:29 par Poulpy 68

[ BMW E36 320I m52 an 1996 ] visco coupleur bruyant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E36 320I m52 an 1996 ] visco coupleur bruyant

Message par vitobyl le Jeu 12 Juil 2012, 00:33

bonsoir,le visco coupleur de mon moteur a commencer a etre plus bruyant que d'habitude surtout passe 3000 tr/mn,il arrive meme que la voiture reste un peu dans les tours apres un acceleration franche,pour le bruit c'est pas tout a fait un sifflement mais ça chante comme meme.aussi la voiture ne chauffe ni en ville ni dans les bouchons(heureusement d'ailleurs).faut il le remplacer ou bien suivre d'autre pistes? merci

vitobyl
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : algerie
Emploi : commercant
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] visco coupleur bruyant

Message par Laure B le Jeu 12 Juil 2012, 09:05

Bonjour,

Ca peut être : l'hélice, le visco, la poulie, la pompe à eau, la courroie, vu qu'il y a tout ce petit monde ensemble !
Si bien sûr tu es sûr que le bruit est pile à cet endroit.
Il faudrait essayer de faire fonctionner le moteur sans le visco, puis sans la courroie, puis sans la poulie... mais attention , quelques secondes, pas plus surtout ! Tu pourras ainsi éliminer les pistes.
Avant même de faire ces tests moteur tournant, tu peux secouer les pièces pour voir si elles ont du jeu.

Ce qui m'étonne dans ton observation c'est ceci : "la voiture reste un peu dans les tours après une accélération franche". Je ne vois pas ces éléments grippés au point de gêner la rotation du moteur, peut-être faudrait-il regarder aussi la poulie du vilebrequin (il y a le test des tournevis indiqué par JC sur un autre post). Mais même, j'ai le doute... Cela dit je ne connais pas tous les effets de ce genre de souci.

A bientôt.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] visco coupleur bruyant

Message par BMW PASSION le Jeu 12 Juil 2012, 11:25

Salut ami Vitobyl !


Après avoir bien lu ton post , je propose une suggestion dans certains
cas il est arrivé que le "visco-coupleur " soit grippé .

IL brasse tout le temps ( il ronfle et brasse de l'air ) ,et effectivement sur
une forte accélération comme il garde de l’inertie ont peut avoir l'impression
que le moteur ne redescend pas ( dans les tours ) !

Il y a moyen simple de le savoir ( mais attention au sens de rotation ), à
froid moteur en marche ,mettre un gant de manutention , et avec un morceau
de plastic "souple" essayer d'arrêter "l'hélice " si elle ne s'arrête pas aussitôt
il est HS à remplacer !

bien vu Laure pour ton analyse !



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] visco coupleur bruyant

Message par vitobyl le Jeu 12 Juil 2012, 23:27

merci les ami(es) pour vos reponses rapides,effectivement ,apres examen du visco moteur arrete,y'a bien du jeu,qui je pense avec la rotation prend de l'ampleur,reste que je vais teste a la façon J-C,comme ça le doute sera dissipé

vitobyl
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : algerie
Emploi : commercant
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] visco coupleur bruyant

Message par vitobyl le Lun 23 Juil 2012, 19:54

bonsoir,je reviens a vous parce qu'en essayant de demonter le visco selon la methode de darkgyver,je crois qu'il faut bloquer le roulement sur lequel le visco est fixe,sinon la cle ne fera que faire tourner le visco,est ce normal?,sinon comment faire correctement?merci

vitobyl
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : algerie
Emploi : commercant
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] visco coupleur bruyant

Message par BMW PASSION le Lun 23 Juil 2012, 20:44

Salut !

Bien retenir que le gros écrou est un "pas à gauche ",
donc le desserrage ,avec une clé plate de 32 ,clé à la verticale
sens des aiguilles d'une montre ,frapper un coup sec sur la
avec un marteau "moyen " !

Sinon il faut fabriquer un outil ,pour tenir la poulie .

Allez @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] visco coupleur bruyant

Message par Laure B le Lun 23 Juil 2012, 20:58

Salut,

C'est exactement la méthode rappelée par JC que j'ai utilisée. Et pour empêcher mon coup de marteau de faire tourner le visco (et ainsi annuler le desserrage), j'ai bloqué la poulie en calant un tournevis plat, assez grand, contre une vis de ladite poulie. Mais je précise qu'une aide m'a été d'un grand secours, car toute seule je n'arrivais pas à retenir le tournevis tout en tapant avec le marteau. Ce fut un moment très musclé.
A bientôt.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] visco coupleur bruyant

Message par vitobyl le Lun 23 Juil 2012, 21:05

mesdames,messieurs,je ne sais pas ce que je ferais sans vous.merci

vitobyl
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : algerie
Emploi : commercant
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum