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[ Renault Clio 1 II 1.8i an 1996 ] manque de puissance

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voyons [ Renault Clio 1 II 1.8i an 1996 ] manque de puissance

Message par djspenk le Sam 14 Juil 2012, 14:41

Bonjour à tous, j'ai une clio 1 phase 2 1l8 i de 96. Il y a un peu plus d'un an en rentrant chez moi j'ai entendu d'un coup un énorme brouhaha et la voiture ne voulait plus avancé obligé de faire 5 km pied au plancher en 3 ème tout en faisant un bruit de Dragster ... Une fois rentré j'ai pensé que ma ligne c'était détachée , ce n'était pas le cas ! La voiture démarrait mais ne tenait plus de ralentit. En ouvrant le capot je me suis aperçu qu'une des bougies n'était plus dans son habitacle alors qu'on m'avait tout changer à la révision ... ( mécano défectueux ). Je les ai toutes enlevées et toutes resserrées mais toujours ce bruit de dingue et un compte tours ne dépassant pas les 4000 trs/min...

Ayant un boulot stressant et n'ayant pas le temps de m'en occupé je décide de la mettre au garage et de me servir de la voiture de secours ^^.


1 voire 2 ans après je décide de m'en occupé ! Et là c'est le drame !!!! Plus de batterie donc j'essaye de la charger mais elle était trop vieille donc changement . Suite à ça la voiture à de la batterie mais au moment de démarrer il manquait une impulsion, un coup de pied au derrière ...
Donc j'ai changer les bougies car elles était bien oxydées voire soudées pour certaines, mais toujours pas grand chose...
Vu qu'elle ne démarrait toujours pas et entendant le démarreur "tourner" je décide de regarder l'allumage: Tête de delco fendu donc changement... Elle a démarré mais à caler aussi tôt !
J'ai contrôlé mes tensions aux bornes de la batterie ainsi qu'à l'alternateur tout est parfait ... La voiture démarrait durement mais elle broutait ne dépassant pas les 4000 trs/min et j'étais obligé de laisser le pied ou une cale sur l’accélérateur pour écouter les bruits. J'avais l'impression qu'une bielle était dead car un bruit sourd taper dans le bourrin.
J'ai décidé de changer le doigt d'allumage ( pour qu'elle démarre plus facilement ) et ça marche sauf que même problème la voiture ne tient pas le ralentit mais elle dépassait les 6000 trs/min tout ça à l'arrêt bien sûr !!!! La batterie s'étant vider je la recharge et retourne essayer le lendemain.
Là je m’aperçoit que le cable d’accélérateur est nase donc je le bricole pour pouvoir accélérer manuellement! Résultat la voiture démarre nikel mais elle ne dépassent pas les 500tr/min pied au plancher en gros elle broute ( jai bien dit 500 tr/min ) !!!!
En parlant avec quelques personnes ils m'ont dit que la clio ne tournait que sur 2 ou 3 cylindres !!! Cool mais quoi faire ???
J'espère fortement que quelqu'un pourra m'aider car je l'aime bien cette petite voiture toutes options puis elle n'a que 120 000 km et des brouettes ...
Merci d'avance

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Message par sacha le Sam 14 Juil 2012, 14:47

Salut
enlève les bougies une a une et chaque fois prend une photo de électrode,en suite post les photos ici sur le forum

courroie distribution elle a quel age ?

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Message par bib le Dim 15 Juil 2012, 10:48

salut

debranche les fils HT un par un et vois sur quel cylindre le regime ne varie pas


apres ca peut etre pleins de choses
fils HT / bougie / JDC / soupapes....

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Message par fabi186 le Dim 15 Juil 2012, 11:48

salut

vous aller dire que je suis chiant mais la distrie a ete controler?

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Message par bib le Dim 15 Juil 2012, 11:54

mdr

+1 avec fabi
controle de la distri...
on sait jamais
mais bon je pense pas quelle redemarre avec une distri decalee a moins qu il y ai 1 ou 2 dents

au pire fais une video pour voir comment ton moteur tourne

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Message par djspenk le Dim 15 Juil 2012, 11:55

Salut sacha
ok pour les bougies je prend ça dès que je peux ( mais elles ont moins de 2 mois comme toutes les pièces changées décrites au dessus).

La courroie de distribution avait été faite avant que je l'achète ( facture à l'appuie) cad il y a 2 ans et jai du faire moins de 10 000 km .

Bib, comment je peux faire pour voir sur qu'elle cylindre le régime ne varie pas sachant que la voiture ne tient pas le ralentie. Je vais essayer voir sur 3 "cylindres" en débranchant une à une les fils HT.
Pour le joint de culasse ça m'étonnerait, bien que je ne sois pas un expert, je n'ai ni eu de fumée blanche ou autre ni de pertes d'huile. Pas de "mayonnaise" non plus dans le liquide de refroidissement..

Juste un truc que j'ai oublié de préciser:

C'était une Boîte Auto au départ et elle a été transformé en boîte 5.

Merci pour vos précisions que je contrôlerais d'içi peux et je posterais les photos si ça marche ^^

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