Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 21:08 par patnat

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:56 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

[ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Tension de courroie d'alternateur (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Tension de courroie d'alternateur (résolu)

Message par vinzjuxx le Dim 15 Juil 2012, 18:24

Bonjour à tous,

j'ai enfin un peu de temps libre, et je me suis décidé (enfin) à changer mon alternateur.
Après un coup d'oeil ce matin, il me semble assez aisé de le démonter moi-meme car relativement accessible.
Le seul truc qui me freine un peu c'est au niveau de la tension de la courroie. Pas de galet tendeur visiblement, juste une patte crantée qu'il suffirait de démonter.
En ce qui concerne la tension, pensez-vous que faire des repères sur la patte crantée permettrait de trouver une bonne tension de courroie ?
Sinon comment procéder ?

Merci d'avance !

vinzjuxx
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : reims
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : 3/10
Date d'inscription : 03/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Tension de courroie d'alternateur (résolu)

Message par Laure B le Dim 15 Juil 2012, 18:46

Bonjour,

Je ne connais pas le montage sur Audi, mais j'ai pour habitude de prendre en effet un repère sur la patte servant de tension. Si la tension n'est pas automatique, c'est une précaution.
De même, avant le démontage, je tourne la courroie sur elle-même pour avoir une idée de sa torsion maxi, 45°, 90°... Toujours sur la partie la plus longue bien sûr. Ca aussi ça fait un bon repère.
Bonne chance.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Tension de courroie d'alternateur (résolu)

Message par vinzjuxx le Dim 15 Juil 2012, 18:55

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton astuce concernant la torsion.
Dès que j'aurai tenté le coup (dans la semaine), je ferai mon rapport :)

vinzjuxx
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : reims
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : 3/10
Date d'inscription : 03/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Tension de courroie d'alternateur (résolu)

Message par Laure B le Dim 15 Juil 2012, 19:00


Oui, j'y pense maintenant, tu peux la tendre un poil de plus par rapport à ton repérage de la torsion, puisque l'ancienne normalement s'est pas mal détendue avec le temps. Disons que ce sont des repères "adaptables", mais fiables tout de même.
A bientôt.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Tension de courroie d'alternateur (résolu)

Message par vinzjuxx le Dim 15 Juil 2012, 19:46

Ok, c'est noté, très bonne remarque ;)

vinzjuxx
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : reims
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : 3/10
Date d'inscription : 03/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Tension de courroie d'alternateur (résolu)

Message par vinzjuxx le Mar 24 Juil 2012, 13:36

C'est bon, j'ai changé le régulateur et les courroie très facilement, tout est nickel !
Merci encore !

vinzjuxx
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : reims
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : 3/10
Date d'inscription : 03/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Tension de courroie d'alternateur (résolu)

Message par ced-46 le Mar 24 Juil 2012, 22:51

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16599-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-audi

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum