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[ Bmw e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe injection

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[ Bmw e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe injection

Message par pouech le Dim 15 Juil 2012, 13:15

Bonjour, je viens de changer les 2 joints de l'actuateur de ma 325 tds de 96 car j'avais une grosse fuite(la pompe goutait beaucoup).
Le problème est que la pompe fuit toujours. En effet la base de celle ci suinte. Je pense que ça doit venir d'un des couvercle en forme de losange sur a base de la pompe.






Ma question est la suivante: peut on changer ces joints la pompe en place sachant que j'ai un modèle avec pipe d'admission en plastique avec la pompe incliné a 30°?
Merci d'avance pour vos réponse.

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[ Bmw e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe injection

Message par pouech le Dim 15 Juil 2012, 19:47

Bonjour, je viens de changer les 2 joints de l'actuateur de ma 325 tds de 96 car j'avais une grosse fuite(la pompe goutait beaucoup).
Le problème est que la pompe fuit toujours. En effet la base de celle ci suinte. Je pense que ça doit venir d'un des couvercle en forme de losange sur a base de la pompe.






Ma question est la suivante: peut on changer ces joints la pompe en place sachant que j'ai un modèle avec pipe d'admission en plastique avec la pompe incliné a 30°?
Merci d'avance pour vos réponse.

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Re: [ Bmw e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe injection

Message par BMW PASSION le Dim 15 Juil 2012, 20:12

Salut !


Si la fuite est vraiment 'localisé " ,c'est possible en place !

Sur les photos "masquer les coordonnées Forum concurrent "

J'ai fait la rectification !

A bientôt

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Re: [ Bmw e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe injection

Message par arnauld le Dim 15 Juil 2012, 22:49

salut ,

pompe en place , tu ne pourra remplacer le joint que d'un coté !
la plaque coté bloc moteur est visible mais tu ne pourra pas accédé aux deux visses torx !
attention : derrière chaque plaque en losange il y a un ressort en appui !!!

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Re: [ Bmw e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe injection

Message par pouech le Dim 15 Juil 2012, 23:16

Je pense pouvoir y accédé vu que la pompe est incliné. Sinon il n'y a rien a recalé? pas comme l'actuateur. Faut juste faire attention a c'est deux ressort?
Merci bien.

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Re: [ Bmw e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe injection

Message par arnauld le Dim 15 Juil 2012, 23:27

effectivement , la pompe est inclinée , mais pas suffisamment pour y passer une clé coudé torx !
si tu veux remplacer le joints coté bloc il faut faire un repère sur la pompe au niveau de la fixation et un sur le bloc , puis la desserrer ( 2 écrous + 1 ecrou en arrière de la pompe ) ensuite tu la pivotes pour pouvoir avoir suffisamment de place.
oui bien déserrer les 2 visses en même temps , et faire attention à ce que le ressort ne tombe pas !
ensuite tu replaces la pompe face aux repères !
voilà

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Re: [ Bmw e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe injection

Message par BMW PASSION le Lun 16 Juil 2012, 08:17


Salut !



Bien vu Arnauld !


A bientôt

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Re: [ Bmw e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe injection

Message par pouech le Lun 16 Juil 2012, 13:16

Ok nickel je vais le tenté comme ça.
Au niveau du calage de la pompe quelles sont les symptôme pour savoir si elle est bien calé ou pas: le même que pour l'actuateur? Je vais faire les repère mais on sait jamais...
Merci beaucoup Arnauld.

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Re: [ Bmw e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe injection

Message par arnauld le Lun 16 Juil 2012, 15:57

salut ,

une pompe mal calée , peux être la cause de dysfonctionnement moteur :
pas de démarrage ; mauvais démarrage à chaud ; perte de puissance ; ralenti irrégulier ; consommation anormal ;
son calage se fait avec un outillage spécifique pour immobiliser le pignon de chaine de la pompe d'injection + une pige moteur + un support et un comparateur

dans la résolution de ton problème (,sauf si tu ne nous l'a pas dit ) la pompe d'injection est correctement calée ! il faudra bien faire les repères sur la pompe et sur le bloc moteur pour la repositionner exactement comme avant de l'avoir tournée .

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Re: [ Bmw e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe injection

Message par BMW PASSION le Lun 16 Juil 2012, 19:06

Salut !

A partir du moment ou le moteur fonctionnait déjà bien avant,
il suffit de faire un repère sur le corps de pompe ,et un en face
sur son support (bloc moteur ) ,et ensuite la desserrer de façon à
la faire pivoter il ne doit pas avoir de soucis !!

Au cas ou un calage serait nécessaire voir CECI .


Voila A


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