Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Opel Astra GTC 1,4 an 2009] Problème démarrage à froid et pause dans l'accélération.
Hier à 23:31 par Back91

» Nouveau
Hier à 21:22 par alf45

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 21:07 par Poulpy 68

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 21:05 par Laure B

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ BMW E92 325ia N53 an 2009 ] claquement ralenti.
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» demarre quand elle veut ma 106 phase 2
Hier à 18:39 par marino.p

» Modif Feux Anti-Brouillard Polo
Hier à 18:12 par albatros

» [ BMW E30 324d ann..10/1987 ] Problème préchauffage
Hier à 17:35 par Tumela

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» MOTEUR COMPATIBLE OU PAS
Hier à 13:42 par Laure B

» Fiat Punto 1,7 D ,an 1997 , mot 176B3 , fixation moteur
Hier à 13:00 par reparetout

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» double clé Kangoo 2005
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Dim 04 Déc 2016, 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Dim 04 Déc 2016, 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Dim 04 Déc 2016, 14:52 par Adoureux

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Dim 04 Déc 2016, 13:46 par BMW PASSION

[ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par btinf123 le Dim 22 Juil 2012, 02:38

Bonjour à tous,
Je possède une BMW 320I e36 cabrio équipée au LPG , elle à 230.000 KMS et depuis pas mal de temps elle est rangée dans mon garage suite à un problème de manque de puissance, elle dépasse difficilement les 80kMS/h et encore en poussant les vitesses, elle sent mauvais à l'échappement comme une odeur de brulé, et on entend très bien que le moteur tourne mal sans donner l'impression qu'il manque un cylindre. De légéres pétarades s'entendent à l'accélération , Ce phénomène est identique au gaz ou essence . elle démarre au quart de tour,elle a ce problème a froid comme à chaud sans aucune amélioration ni dégradation entre les 2 , J'aie controlé les bougies , elles sonts toutes les 6 belles et les bobines sonts ok , J'aie pensé aussi a un étouffement au niveau du cata car il avait des éléments qui se détachaient à l'interieur et on entendait le bruit , j'aie démonté et vidé le cata mais rien n'a changé .
D'avance merçi pour votre aide.

btinf123
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : ath Belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : a2
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par sacha le Dim 22 Juil 2012, 10:06

Salut
passe la sur la valise, pour voir ça santé électrique

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Dim 22 Juil 2012, 11:25

Salut

Comme quand tu est en position essence ,tu a aussi le problème !


Moi je mettrais en cause ( une ou deux bobines ) pas sur le circuit primaire
mais sur le secondaire ( haute tension vers la bougie ) !


Le seul moyen "efficace " pour détecter quelles bobines déconnent ",c'est
de contrôler "l'allumage sur un oscilloscope ,ou l'on vois très bien les crêtes
de haute tension !!

Question ton
installation gaz est par injecteurs ,ou en aspiré avant le débitmètre Question

Car maintenant ici tous les GPL sont par injection .

Voila

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13130
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par Totocamboui2 le Dim 22 Juil 2012, 11:47

Salut
@BMW PASSION a écrit:Salut

Comme quand tu est en position essence ,tu a aussi le problème !


Moi je mettrais en cause ( une ou deux bobines ) pas sur le circuit primaire
mais sur le secondaire ( haute tension vers la bougie ) !


Le seul moyen "efficace " pour détecter quelles bobines déconnent ",c'est
de contrôler "l'allumage sur un oscilloscope ,ou l'on vois très bien les crêtes
de haute tension !!

Question ton
installation gaz est par injecteurs ,ou en aspiré avant le débitmètre Question

Car maintenant ici tous les GPL sont par injection .

Voila @
encore faut il avoir un oscillo
Reste le bricolage en déconnectant les bobines une par une moteur tournant.

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Dim 22 Juil 2012, 13:35

@Totocamboui2 a écrit:Salut
@BMW PASSION a écrit:Salut

Comme quand tu est en position essence ,tu a aussi le problème !


Moi je mettrais en cause ( une ou deux bobines ) pas sur le circuit primaire
mais sur le secondaire ( haute tension vers la bougie ) !


Le seul moyen "efficace " pour détecter quelles bobines déconnent ",c'est
de contrôler "l'allumage sur un oscilloscope ,ou l'on vois très bien les crêtes
de haute tension !!

Question ton
installation gaz est par injecteurs ,ou en aspiré avant le débitmètre Question

Car maintenant ici tous les GPL sont par injection .

Voila @
encore faut il avoir un oscillo
Reste le bricolage en déconnectant les bobines une par une moteur tournant.

Salut !

Ton test peu être valable : mais moi je préconise de le faire moteur à
( 1500 à 2500 T/mn ) ,car au ralenti tu auras toujours des bobines Ok !

Bon dimanche

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13130
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par btinf123 le Lun 23 Juil 2012, 18:05

Bonjour,
merçi pour toutes vos réponses aussi rapides,
Je possède un oscillo portable velleman mais je pensait pas que l'oscillo pouvait supporter des tensions aussi élevée que le secondaire des bobines je vais vérifier les capacités de mon oscillo , j'avais effectivement testé moteur tournant au ralenti et aussi en mettant une bougies à l'air libre à chaque fois mais je n'avais rien decelé , je vais tester en profondeur l'allumage .mais pour info j'avais eut un problème de bobine sur le secondaire a mon ancienne e36 320i de 93 et sa fesait pas du tout ce symptome on voyait qu'il manquait un cylindre mais la voiture savait encore rouler ici avec ce problème c'est presque impossible à rouler c a peine plus puissant qu'une voiture sans permis (lol) . ou alors il faudrait plusieurs bobines defectueuses .
Pour info la valise n'a rien detecté et mon installation gaz est par injecteurs monté sur la pipe d'admission.

btinf123
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : ath Belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : a2
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Lun 23 Juil 2012, 18:34

Salut !

J'ai d'abord pensé au "débitmètre " ,mais étant sur le gaz
il n'ai plus sollicité ,donc ça ramène à voir du coté allumage !

Ou alors du coté capteur Pmh ,capteur arbre à cames admission
reste à savoir si c'est un moteur M.52 ,ou M.50 .

A voir

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13130
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par btinf123 le Mar 24 Juil 2012, 10:26

Salut,
C'est un moteur M52 , le capteur AAC à été remplacé 3 mois avant que la voiture tombe en panne suite à une panne précedente et c'est la que j'avais fait connaissance de ce forum qui m'a d'ailleurs bien dépanné . J'ignorais que le débimètre était inutile avec le gaz , je pensait qu'il fallait toujours les paramètres d'air aspiré et sa temperature pour le calculateur injection gaz .

btinf123
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : ath Belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : a2
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 24 Juil 2012, 13:57

@btinf123 a écrit:Salut,
C'est un moteur M52 , le capteur AAC à été remplacé 3 mois avant que la voiture tombe en panne suite à une panne précedente et c'est la que j'avais fait connaissance de ce forum qui m'a d'ailleurs bien dépanné . J'ignorais que le débimètre était inutile avec le gaz , je pensait qu'il fallait toujours les paramètres d'air aspiré et sa température pour le calculateur injection gaz .

Salut !

Ce n'était qu'une supposition de ma part, pour affirmer je n'ai pas de connaissances assez complète
sur les nouveau systèmes au gaz par injection ,et je sait pas si le débitmètre rentre dans les
paramètres ,à voir avec les installateurs GPL et autres ?

Par ce que les symptômes semblent corresponde ,à un "mesureur massique d'air ( débitmètre )
en défaut !

Pour info lire quand même CECI

Ce renseigner


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 24 Juil 2012, 20:44, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13130
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 24 Juil 2012, 15:11

Pour information


Débitmètre air moteur M.52




01CAPTEUR DE MASSE D'AIRMS40 ::


13621730033//$684.04


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13130
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par btinf123 le Mer 25 Juil 2012, 20:49

salut,
Le débimètre oui c possible mais je penses qu'il fonctionne car quand je le débranche c encore pire mais peut etre que maintenant il fonctionne mais donne des valeurs mauvaises mais sa g aucun moyen de le vérifier . Et maintenant je viens d'avoir un soucis supplèmentaire , quand je la démarre elle tourne mal 1 min environ puis le moteur cale et c'est la galère pour redémarrer .

btinf123
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : ath Belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : a2
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Mer 25 Juil 2012, 21:18

@btinf123 a écrit:salut,
Le débitmètre oui c possible mais je penses qu'il fonctionne car quand je le débranche c encore pire mais peut être que maintenant il fonctionne mais donne des valeurs mauvaises mais sa g aucun moyen de le vérifier . Et maintenant je viens d'avoir un soucis supplémentaire , quand je la démarre elle tourne mal 1 min environ puis le moteur cale et c'est la galère pour redémarrer .

Bonsoir !

J'ai trouvé un site en "anglais " pour contrôler les "mesureurs massique à fil chaud " d'une 750 i V.12
mais le principe est presque le même ,sauf que maintenant ils sont ( à Film chaud ) ,regarde les mesures
si tu peu en tirer "profit" c'est à voir :ICI

A bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13130
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par btinf123 le Ven 27 Juil 2012, 19:47

Merçi pour l'info sur le débimètre c très interessant , je vais prendre les mesures sur ma voiture ce week end et j'en indiquerait les résultats sur ce post.
a+

btinf123
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : ath Belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : a2
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par btinf123 le Mar 31 Juil 2012, 18:30

Bonjour,
J'aie effectué le test de débrancher les 6 bobines 1 par 1 avec moteur tournant à environ
2500tr/min et on entend bien une différence à chaque cylindre donc j'en conclut qu'elles sonts ok . J'aie également testé le débimètre ,quand je le débranches l'accèleration est encore pire . le débimètre est a 4 broches : J'aie une masse , + après ctct , et sur les 2 autres fil qd je branche un multimètre la tension varie entre 0,08V au ralenti et 1,5 à 2000trs/min.
J'aie également fait le test de débrancher la commande Vanos et je n'aie aucun changement est ce normal ?
Quand j'ouvre mon bouchon huile ou tire la jauge moteur tournant il a tendance a s'arreter et sa sa me semble bizarre qu'en pensez vous ?


btinf123
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : ath Belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : a2
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 31 Juil 2012, 22:34

@btinf123 a écrit:Bonjour,
J'aie effectué le test de débrancher les 6 bobines 1 par 1 avec moteur tournant à environ
2500tr/min et on entend bien une différence à chaque cylindre donc j'en conclut qu'elles sonts ok . J'aie également testé le débimètre ,quand je le débranches l'accèleration est encore pire . le débimètre est a 4 broches : J'aie une masse , + après ctct , et sur les 2 autres fil qd je branche un multimètre la tension varie entre 0,08V au ralenti et 1,5 à 2000trs/min.

J'aie également fait le test de débrancher la commande Vanos et je n'aie aucun changement est ce normal ?
Quand j'ouvre mon bouchon huile ou tire la jauge moteur tournant il a tendance a s’arrêter et sa sa me semble bizarre qu'en pensez vous ?


Salut !

Pour ce qui est du bouchon et la jauge lorsque on les retirent ,le moteur cale c'est tout
à fait normal ,
car toutes les bmw moteur à Essence fonctionnent avec le carter d'huile
en dépression
,ce qui ne serait pas normal ,c'est que le moteur ne cale pas !

Pour ce qui est du Vanos ,il faut que je recherche !

A bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13130
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par btinf123 le Lun 06 Aoû 2012, 08:12

Bonjour,
ce week end, j'aie effectué un test des compressions , tous les cylindres sonts aux environs de 13 , pédale de gaz au plancher , j'en conclut donc que mes compressions sonts ok , j'envisage maintenant de tester la ou les sonde lambda , si mes souvenirs sonts bons il en a 2 . moteur sur l'essence je penses à un problème de mélange mais sur gaz je ne sais pas si les sondes lambda sonts encore sollicitées .

btinf123
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : ath Belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : a2
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E36 320I/moteur M.52 : GPL an 1995 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Lun 06 Aoû 2012, 09:17

@btinf123 a écrit:Bonjour,
ce week end, j'aie effectué un test des compressions , tous les cylindres sont aux environs de 13 , pédale de gaz au plancher , j'en conclut donc que mes compressions sont ok , j'envisage maintenant de tester la ou les sonde lambda , si mes souvenirs sont bons il en a 2 . moteur sur l'essence je penses à un problème de mélange mais sur gaz je ne sais pas si les sondes lambda sont encore sollicitées .

Salut !


Je me suis informé auprès d'un ami "installateur de GPL " il m'a confirmé que
en fonctionnement Gaz le débitmètre n'ai pas sollicité !
Par contre les sondes Lambda , c'est surement possible puisqu'elle sont en
sortie échappement ,je peu te mettre un lien la dessus :ICI

Voila

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13130
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum