Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 15:32 par BMW PASSION

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 15:28 par pipitte

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 15:19 par BMW PASSION

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

[ Audi S3 II 2.0 TFSI an 2007 ] Problème accélération, ralenti instable intermittent (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Audi S3 II 2.0 TFSI an 2007 ] Problème accélération, ralenti instable intermittent (résolu)

Message par tom5025 le Mer 25 Juil 2012, 23:10

Bonjour,

J'ai acheté une Audi S3 d'occasion récemment, et depuis maintenant 2 semaines je fais face à des soucis de stabilité moteur :
- Le problème arrive toujours lors d'un trajet domicile-travail de 25km, moitié ville moitié autoroute, et le plus souvent sur l'autoroute dès que je commence à accélérer la cadence au dessus de 3000 tours et avant 4000 tours, l'accélération s'arrête en plein milieu pendant 1/2 seconde puis reprend aussitôt (genre d'accoup) comme si aucune explosion ne se produisait pendant ce laps de temps (bruit genre pof.pof.pof ensuite reprise de la poussée)
- Cela arrive également quand je suis dans un bouchon, le ralenti devient soudain instable, oscille entre 1500 et 500 tours, et aujourd'hui le moteur a carrément calé.
- J'ai redémarré le moteur et celui-ci ne m'a plus embêté jusqu'à mon arrivée à la maison
- Le problème est vraiment intermittent mais arrive 2 à 4 fois par jour (1 fois le matin 1 fois le soir, voir 2 fois le matin 2 fois le soir)

La voiture a été révisée récemment (à 38000 km), elle en a 42000 km maintenant.
Elle a subit une reprogrammation de 265 à 300 cv, il y a une ligne Milltek également dessus

J'ai amené la voiture à un garagiste avec qui j'ai déjà traité avec une autre audi, il a fait une lecture des codes défauts -> aucun défaut, il a reprogrammé le boitier papillon, et j'ai l'impression qu'il a fait une mise à jour également ; je pense que j'ai perdu la reprog car la voiture était moins pêchue après son intervention, ce que je ne regrette pas à la limite étant donné mes objectifs avec cette voiture.

Les bougies n'ont pas été changées lors de la révision, pensez-vous que ça peut jouer ?
Problème de débitmètre ?

L'ancien proprio s'en servait que le weekend, la voiture dormait dans un garage, je pense qu'il aimait bien appuyer par contre...

J'ai aussi un problème de suspension bruyante et un chouilla molassone, et instable à vitesse élevée (dès 160 voir 180) et là je pense que je vais aller voir un pro directement, et pas trop vous embêter avec ça.

La voiture charge bien sinon au niveau du turbo, il m'a pas l'air d'être foireux, bien que je puisse me tromper, ce que je n'espère pas évidemment lol.

tom5025
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : annemasse
Emploi : informatique
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi S3 II 2.0 TFSI an 2007 ] Problème accélération, ralenti instable intermittent (résolu)

Message par tom5025 le Jeu 26 Juil 2012, 19:40

Je me réponds à moi-même, je suis passé au garage ce matin et il s'avère que c'étais le régulateur de pression de référence 06F 129 101 N qui ne marchait pas comme il faut.
Dépose + remplacement.

tom5025
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : annemasse
Emploi : informatique
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi S3 II 2.0 TFSI an 2007 ] Problème accélération, ralenti instable intermittent (résolu)

Message par ced-46 le Dim 29 Juil 2012, 03:48

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16599-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-audi

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum