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SUJET / Annulé clasé Résolu !

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résolu SUJET / Annulé clasé Résolu !

Message par steve 15 le Dim 29 Juil 2012, 22:00

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résolu Re: SUJET / Annulé clasé Résolu !

Message par arnauld le Lun 30 Juil 2012, 12:01

salut ,

la pompe est composée d'une partie mécanique et d'une partie électronique appelé actuateur entre ces deux parties il y a un joint

clique sur le lien : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=13_0392&hg=13&fg=15

tu dois avoir cette pompe d'injection !

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Message par steve 15 le Lun 30 Juil 2012, 12:41

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Message par arnauld le Lun 30 Juil 2012, 14:29

peux tu faire une photo de ton moteur stp ?

car sur le M51 de 1996 il n'est pas possible de monter une autre pompe qu'une BOSCH R 515 (tds) ou R 575 (td) !
tu dis avoir une pipe d'admission en alu ? peux être que le moteur n'est pas d'origine ? car il me semble que pour le millésime 1996 bmw avait déjà préparé la venue de la E39 est équipé les E34 de son M51 phase 2 avec une pipe d'admission en plastique et un débit-métre au niveau du boitier de filtre à air ( demande de confirmation !!!)

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Message par steve 15 le Lun 30 Juil 2012, 19:28



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Message par steve 15 le Lun 30 Juil 2012, 20:24

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Message par steve 15 le Lun 30 Juil 2012, 20:27

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Message par arnauld le Lun 30 Juil 2012, 22:21

hello ,

c'est bien un M51 tds , il faudrait que tu regardes le bloc moteur sous la pompe d'injection l'année de fonderie est moulée dessus ! tu pourra savoir si il a été remplacé ,( ce que je pense ou du moins la pipe d'admission car il n'y a plus de vanne egr ! )

pour les fumées noires : remplace le filtre à air et le filtre à gasoil , ensuite tu te procures un nettoyant injection " BARDAHL"
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit-thematique/48-7-nettoyant_injecteurs_diesel/index.html

au sujet de la fuite sur la pompe il faut bien la localiser

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Message par steve 15 le Mar 31 Juil 2012, 07:14

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Message par steve 15 le Mar 31 Juil 2012, 07:17

tu me conseil quoi comme bonne huile moteur pour le tds ???stp

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Message par steve 15 le Mar 31 Juil 2012, 07:18

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Message par BMW PASSION le Mar 31 Juil 2012, 08:10

Salut Steve !

Tu a oublié de préciser que ta Bmw E.34 est un Touring ,car en 1996,
il n'y plus de berlines E.34 !

C'est j'ai corrigé le titre !


A bientôt

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Message par BMW PASSION le Mar 31 Juil 2012, 08:16

RE

Est que cette photo peut t'aider à situer la fuite de ta pompe d'injection ?

Autrement pour d'autres renseignements c'est:ICI

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Message par arnauld le Mar 31 Juil 2012, 09:27

salut ,

les joints remplacés par le diéséliste sont les joints de l'actuateur , il est fort possible que la fuite provienne des 2 petits plaques en forme de losange ( voir la photo de bmw passion ) sous lesquels il y a aussi un joint .

pour l'huile moteur : 10 W 40 (MOTUL )
http://www.motul.com/fr/fr/products/27?f[application]=139&f[range]=25&f[viscosity]=28

autre piste pour la fumée noire : regarde si ton auto est équipée d'un pot catalytique ? si oui il est probablement très encrassé ; dépose le est vide le de sa céramique .


Dernière édition par arnauld le Mar 31 Juil 2012, 10:14, édité 1 fois

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Message par BMW PASSION le Mar 31 Juil 2012, 10:05

@steve 15 a écrit:tu me conseil quoi comme bonne huile moteur pour le tds ???stp


RE
Rectification


BMW conseille les marques[ CASTROL ou MOTUL] pour nouveaux moteurs semi-synthétique 5w30
.
et ancien moteurs kilométrés 10w40


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Message par steve 15 le Mar 31 Juil 2012, 14:42

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Message par BMW PASSION le Mar 31 Juil 2012, 16:13

Salut !

Sans aucun doute ce fil bleu n'ai pas du tout "d'origine ", est ce que cette voiture
est équipée d'une " alarme " ,et ce fil aurait servi à alimenter l'électrovanne N°3
en + 15 après contact !

Pour shunter le boitier d'alarme ce n'ai qu'une suggestion Question



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Message par steve 15 le Mar 31 Juil 2012, 19:26

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Message par steve 15 le Mar 31 Juil 2012, 21:20

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Message par arnauld le Mar 31 Juil 2012, 23:30

salut ,

sur cette photo , il y a la vanne egr , si elle n'est pas raccordée correctement à son électrovanne à dépression ;ce peux etre la source de fumées noires !

pour la pompe et son fil bleu il me faudrait une photo de plus prés stp


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Message par steve 15 le Mer 01 Aoû 2012, 07:14

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Message par steve 15 le Mer 01 Aoû 2012, 08:00

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Message par BMW PASSION le Mer 01 Aoû 2012, 09:25

@steve 15 a écrit:bonjour

j ai demonté hier soir la vanne EGR

effectivement elle est tres sale

elle trempe dans l essence depuis ,j ai bien fait attention que le cote capsule soit a l exterieur comme indique sur vos explications

en revanche es ce normal que cette fameuse capsule est un pt tuyau noir qui etait branchait a nul part comme un reniflard
avec la photo plus facile

[img][/img]


Bonjour !


Pour le petit tuyau noir je répond oui , explication sur le premier modèles
ça "pisser "toujours de l'huile à l'endroit de la capsule , et Bmw - AG a éditer
une SI ( service information ) pour monté une nouvelle capsule avec le petit
tuyau noir qui sert de reniflard il faut le laisser comme il est !

Voila @+

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Message par BMW PASSION le Mer 01 Aoû 2012, 09:31

@steve 15 a écrit:encore un conseil svp

faut il changer le joint cote admission??


RE

Oui bien sur dans la mesure ou il est disponible ,sinon le récupérer en
le remontant légèrement enduit avec de la pâte à joints !

Vola @ +

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Message par arnauld le Mer 01 Aoû 2012, 09:51

hello !

ce petit tuyau noir DOIT obligatoirement etre raccordé à une electrovanne à dépression qui est elle même commander électriquement par le calculateur !!! puis par une autre petite durite au tuyau de dépression reliant la pompe à vide au mastervac !
ATTENTION SANS CE MONTAGE LA VANNE EGR NE PEUX PAS FONCTIONNER ELLE RESTE OUVERTE EN PERMANENCE TON MOTEUR RESPIRE DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT + SI LA DURITE QUI DOIT ETRE RELIER AU TUYAU DE DÉPRESSION EST ABSENTE TU AS UNE FUITE ET UN FREINAGE INEFFICACE PÉDALE TRÈS DURE !!! = DANGER !!! ( c'est l'effet cascade une panne peux en cacher une autre !

clique ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=11_4869&hg=11&fg=40


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