Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:03 par philouxx77

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:46 par mista

» ford probe qui démarre plus
Aujourd'hui à 13:32 par Jérôme Devaure

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 13:32 par Laure B

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:16 par nicolus

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 11:46 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

[ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Jeu 02 Aoû 2012, 20:48

Bonjour à tous je vais peut etre reprendre un sujet déjà vu mais j'ai besoin de votre aide.
Je m'explique:
lorsque j'accèlere fortement (pied au plancher) le moteur se met en sécurité entre 120 et 130 km/h vers 3000 t/min seulement quand l'aiguille de température moteur est au milieu, le message "système injection" apparaît au tableau de bord.
La voiture repart très bien une fois le moteur coupé et refroidi.
Cela n'arrive qu'une fois que le moteur est à température normale, entre la fin de la zone bleue et le milieu de l'indicateur de température la voiture semble fonctionner correctement.
Tous les filtres viennent d'être changé (sauf le filtre de deshuilage), vidange, vanne egr nettoyée.
Et désolé si je créé un enieme poste à ce sujet.
Merci d'avance!

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par David13700 le Jeu 02 Aoû 2012, 20:58

SLT

Mesure le débit de retour d'injecteurs.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Ven 03 Aoû 2012, 12:20

je vais esseayer ça mais la mécanique et moi ça fait 2! en prenant mon temps je devrais y arriver!

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Ven 03 Aoû 2012, 12:51

Je vais suivre le tuto de Darkgyver mais avant je voulais savoir de quel diamètre doivent etre les tuyaux et si je ne risque rien en bouchant les durites avec des vis (j'ai peur que la vis reste dans le trou)






Désolé mais pas de Publicité pour Mr DarKgyver sur ce Forum !


JCB

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Mar 07 Aoû 2012, 19:31

Pour en revenir à mon problème j'ai ammené la voiture dans un garage pour mettre la valise dessus. Résultat du test des retours d'injecteurs, les injecteurs 1,2,4 et ont une valeur comprise entre -1 et 1 et le 6eme lui affichait une valeur de +1,5. Sinon la valise a repertorié le defaut 4496: capteur de rampe commune déviation de réglage.
Qu'en pensez vous?

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par David13700 le Mer 08 Aoû 2012, 20:50

Cela indique simplement le rendement des cylindre.
Mesure quand même les retours d'injecteur.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par chrisandie le Sam 18 Aoû 2012, 08:36

bonjour,

je suis passer par le même problème que toi , s'est se que ma e39 me fesai au début de la panne pour finir elle est rentrer sur un plateau

constatation cinq injecteur de mort a la fin ; pour ton cas tu doit avoir un ou deux injecteur d' hs combien de klms le véhicule ????

chrisandie
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : LOIRE ET CHER
Emploi : TOURNEUR FRAISEUR
Niveau technique automobile : je fait tous tous seul et j'apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 15/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Sam 18 Aoû 2012, 11:56

bonjour, elle est a 200000 kms, le mécano pense également à l'injecteur n°6.
Elle va au garage début septembre. je vous dirai ce qu'il en est.

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Sam 18 Aoû 2012, 11:58

Pour mon défaut de capteur de rampe commune pensez vous que c'est le fait qu'un injecteur puisse déconner qui le met en défaut ou est-ce que c'est ce capteur qui serait le seul responsable de mes problèmes.

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 18 Aoû 2012, 14:01

@LE JEUNE a écrit:Pour mon défaut de capteur de rampe commune pensez vous que c'est le fait qu'un injecteur puisse déconner qui le met en défaut ou est-ce que c'est ce capteur qui serait le seul responsable de mes problèmes.



Salut !

Le plus rationnel dans ces problèmes "injection common-rail " ,c'est de faire un
passage à la valise ,chez "Spécialiste Injection agréer Bosch ", eux font tous les
stages chez Bosch , et en plus maintenant ils sont même formés pour la remise en
état des injecteurs Common-Rail ,alors que chez Bmw eux les changent carrément ,donc
le fait de les réviser "allège bien la facture !


Voila ce que je conseille

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Mer 06 Mar 2013, 20:32

Bonsoir le problème a été résolu en changeant l'injecteur n°6.
J'ai parcouru 10000 kms depuis et la rebelotte, la voiture se met en sécurité donc passga à la valise sans tarder!!! grrrrrrr
Merci de clôturer ce sujet

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par sacha le Mer 06 Mar 2013, 20:37

merci pour le retour d'info
post resolu et répertorié ICI

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum