Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [vw bora 1.9 tdi 90 agr 2000] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Hier à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Hier à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Hier à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 11:15 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Jeu 08 Déc 2016, 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Jeu 08 Déc 2016, 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Jeu 08 Déc 2016, 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Jeu 08 Déc 2016, 05:12 par ced-46

[ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Jeu 02 Aoû 2012, 20:48

Bonjour à tous je vais peut etre reprendre un sujet déjà vu mais j'ai besoin de votre aide.
Je m'explique:
lorsque j'accèlere fortement (pied au plancher) le moteur se met en sécurité entre 120 et 130 km/h vers 3000 t/min seulement quand l'aiguille de température moteur est au milieu, le message "système injection" apparaît au tableau de bord.
La voiture repart très bien une fois le moteur coupé et refroidi.
Cela n'arrive qu'une fois que le moteur est à température normale, entre la fin de la zone bleue et le milieu de l'indicateur de température la voiture semble fonctionner correctement.
Tous les filtres viennent d'être changé (sauf le filtre de deshuilage), vidange, vanne egr nettoyée.
Et désolé si je créé un enieme poste à ce sujet.
Merci d'avance!

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par David13700 le Jeu 02 Aoû 2012, 20:58

SLT

Mesure le débit de retour d'injecteurs.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Ven 03 Aoû 2012, 12:20

je vais esseayer ça mais la mécanique et moi ça fait 2! en prenant mon temps je devrais y arriver!

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Ven 03 Aoû 2012, 12:51

Je vais suivre le tuto de Darkgyver mais avant je voulais savoir de quel diamètre doivent etre les tuyaux et si je ne risque rien en bouchant les durites avec des vis (j'ai peur que la vis reste dans le trou)






Désolé mais pas de Publicité pour Mr DarKgyver sur ce Forum !


JCB

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Mar 07 Aoû 2012, 19:31

Pour en revenir à mon problème j'ai ammené la voiture dans un garage pour mettre la valise dessus. Résultat du test des retours d'injecteurs, les injecteurs 1,2,4 et ont une valeur comprise entre -1 et 1 et le 6eme lui affichait une valeur de +1,5. Sinon la valise a repertorié le defaut 4496: capteur de rampe commune déviation de réglage.
Qu'en pensez vous?

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par David13700 le Mer 08 Aoû 2012, 20:50

Cela indique simplement le rendement des cylindre.
Mesure quand même les retours d'injecteur.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par chrisandie le Sam 18 Aoû 2012, 08:36

bonjour,

je suis passer par le même problème que toi , s'est se que ma e39 me fesai au début de la panne pour finir elle est rentrer sur un plateau

constatation cinq injecteur de mort a la fin ; pour ton cas tu doit avoir un ou deux injecteur d' hs combien de klms le véhicule ????

chrisandie
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : LOIRE ET CHER
Emploi : TOURNEUR FRAISEUR
Niveau technique automobile : je fait tous tous seul et j'apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 15/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Sam 18 Aoû 2012, 11:56

bonjour, elle est a 200000 kms, le mécano pense également à l'injecteur n°6.
Elle va au garage début septembre. je vous dirai ce qu'il en est.

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Sam 18 Aoû 2012, 11:58

Pour mon défaut de capteur de rampe commune pensez vous que c'est le fait qu'un injecteur puisse déconner qui le met en défaut ou est-ce que c'est ce capteur qui serait le seul responsable de mes problèmes.

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 18 Aoû 2012, 14:01

@LE JEUNE a écrit:Pour mon défaut de capteur de rampe commune pensez vous que c'est le fait qu'un injecteur puisse déconner qui le met en défaut ou est-ce que c'est ce capteur qui serait le seul responsable de mes problèmes.



Salut !

Le plus rationnel dans ces problèmes "injection common-rail " ,c'est de faire un
passage à la valise ,chez "Spécialiste Injection agréer Bosch ", eux font tous les
stages chez Bosch , et en plus maintenant ils sont même formés pour la remise en
état des injecteurs Common-Rail ,alors que chez Bmw eux les changent carrément ,donc
le fait de les réviser "allège bien la facture !


Voila ce que je conseille

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13140
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par LE JEUNE le Mer 06 Mar 2013, 20:32

Bonsoir le problème a été résolu en changeant l'injecteur n°6.
J'ai parcouru 10000 kms depuis et la rebelotte, la voiture se met en sécurité donc passga à la valise sans tarder!!! grrrrrrr
Merci de clôturer ce sujet

LE JEUNE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ERGUE GABERIC
Emploi : EMPLOYE DE BUREAU
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 24/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)

Message par sacha le Mer 06 Mar 2013, 20:37

merci pour le retour d'info
post resolu et répertorié ICI

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum