Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Lun 05 Déc 2016, 14:08 par patnat

[ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Message par Freddeg le Dim 05 Aoû 2012, 14:54

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un RENAULT SCENIC 2 de 12/2004. Il s'agit d'un 1.9 dci 120 avec 192 000 kms au compteur.
Voilà mon problème, le turbo vient d'être changé (190 000 kms) et depuis la réparation, j'ai le message "Injection à contrôler" qui apparaît dès que je suis à 130 km/h. Passage à la valise, ce dernier m'indique que surpression dans le turbo. J'ai changé la vanne EGR, l'électrovanne et la durite d'admission d'air (celle avec le capteur) et le message s'affiche toujours dès que j’atteins 130 km/h.
Je précise que lorsque le message apparaît, si je m'arrête et redémarre la voiture, le message disparaît et la voiture fonctionne normalement.
Autre précision : lorsque le turbo a laché, il a englouti toute l'huile du moteur.
Pouvez vous me donner vos avis ?
Bien cordialement.

Freddeg
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : AMIENS
Emploi : Armée
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 05/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Message par fabi186 le Dim 05 Aoû 2012, 15:47

salut
fait une lecture code defaut pour au moin eviter de "taper" au pif et changer des piece pour rien

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Message par Freddeg le Mar 07 Aoû 2012, 08:41

Bonjour
Merci pour ta réponse mais le véhicule est passe à la valise et elle indique surpression dans le turbo. Il y a apparemment un protocole de réparation et c est ce que je suis mais le problème persiste.

Freddeg
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : AMIENS
Emploi : Armée
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 05/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Message par ced-46 le Mer 08 Aoû 2012, 01:32

Salut,

Est-ce que l'échangeur à était nettoyé ? Il est en bon état ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Message par bleualpine le Mer 08 Aoû 2012, 10:00

Salut

une surpression peut indiquer un problème de variation des ailettes du turbo. A verifier, de même que la commande de variation ( electrovanne, durites )

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Message par staone le Jeu 09 Aoû 2012, 14:22

salut,

est-ce que le circuit de dépression qui va au wastegate a été contrôlé ?

cordialement.

___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802

staone
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler

Message par bib le Dim 12 Aoû 2012, 23:22

salut

dans le cas d un probleme de pilotage (WG / EV / depression)
durites percees echangeur perces...ca donnera une sous pression de turbo
dc deja tu peux eliminer tt ca

+1
est ce que l echangeur a ete vidé?
(rien a voir avec la panne actuelle....)

moi je pense a un probleme du turbo
j ai eu qq cas de turbo defaillant d usine...
je rejoint le probleme d aillettes cite plus haut par bleualpine

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum