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[ bmw e46 330d boite auto an 2000 ] claquement train avant

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Message par rougée le Mer 08 Aoû 2012, 19:31

Bonjours a tous voila mon problème j ai changé tout le train avant :
triangle silent bloc du bout et rotules de direction et rotule de direction

sa craque que lorsque je recule alors on peut voir la roue comme si elle rattrape un jeu après contrôle tout et bien serrer

aidé moi je ne sais plus quoi faire

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Message par Laure B le Mer 08 Aoû 2012, 21:46

@rougée a écrit:Bonjours a tous voila mon problème j ai changé tout le train avant :
triangle silent bloc du bout et rotules de direction et rotule de direction

sa craque que lorsque je recule alors on peut voir la roue comme si elle rattrape un jeu après contrôle tout et bien serrer aidé moi je ne sais plus quoi faire

Bonsoir rougée,

Ca claque ou ça craque ? Je ne comprends pas bien la suite de ta phrase ("on peut voir la roue comme si elle rattrape un jeu"), peux-tu expliquer en détails ?
Quand tu roules à vitesse normale, qu'est-ce que tu entends ?

Ca peut être un roulement explosé, mais pour ça il faudrait savoir si tu arrives à rouler ; ou beaucoup d'autres choses encore (cardan...), on attend les infos.
A bientôt

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Message par rougée le Mer 08 Aoû 2012, 22:06

Donc sa claque lorsque je manœuvre au ralenti on peut voir la roue bouger dans un bruit entre Metallic et plastique il n y a pas de jeu dans le roulement

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Message par rougée le Mer 08 Aoû 2012, 22:09

Donc à faible vitesse et il n y a pas de cardan
Moi je pensais peut être à la coupelle et en raport avec la suspension

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Message par Laure B le Mer 08 Aoû 2012, 22:14

Oui, pas de cardan à l'avant, quelle étourdie...
J'ai connu un problème de coupelle d'amortisseur sur une Némo, ça claquait au ralenti et en manoeuvrant. Attends quand même d'autres avis, mais pour moi ce n'est pas ça qui explique que la roue bouge.

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Message par rougée le Mer 08 Aoû 2012, 23:58

Ok

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Message par ced-46 le Jeu 09 Aoû 2012, 00:59

Salut,

Es-tu certains d'avoir bien positionner le silent-bloc arrière du triangle ?

Les roues bougent de chaque côté ou d'un seul ?

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Message par rougée le Jeu 09 Aoû 2012, 02:41

On voit seulement celle de droite bouger pour les silent bloc on a pris la mesure sur l ancien mais bon sa le faisai déjà avant

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Message par rougée le Jeu 09 Aoû 2012, 13:24

je me demande es que sa peut venir de la barre stab car j ai les silent blocs sont usée mais

lors du montage des triangles les rotules du bout des triangles le cône était un peu plus faible de quelque dixièmes mes au montage on a réussi a bloqué correctement les rotules

le bruit et la petite vibration dans le volant lorsque je recule ne sont pas réapparu aussitôt car se symptôme était déjà la avant

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Message par rougée le Jeu 09 Aoû 2012, 13:31

c est la roue conducteur

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Message par rougée le Jeu 09 Aoû 2012, 14:59

donc j ai demandé au garage la ou je vais faire la géométrie et il ma dit qu un défaut important dans la géométrie pouvais produire sa donc je l amène se soir et je la récupère demain je vous tiendrais au courant

il ma parler de jeu en hauteur dans la crémaillère aussi mais je ne voie pas de quoi il parle

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Message par ced-46 le Jeu 09 Aoû 2012, 15:05

Salut,

Il est possible qu'un jeu anormal de crémaillère fasse ça .... on attend ton retour

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Message par rougée le Jeu 09 Aoû 2012, 16:17

entre temps j ai aussi changé de jantes pour des jantes de e90 mes pneus étant mort a cause de je ne c est quoi j ai remis c est roue la et je viens de voir ceci sur un autre forum :

http://www.forum-bmw.fr/320d-direction-bizarre-flotte-t29015.html

je précise que mes 4 pneus (les même au 4 roues) sont du 225/45/17 pour les 4 roues alors que les autres sont en 225/45/17 pour l avant en continentale usée par la e90 a 95%
et pour l arrière du 255/40/17 en je ne sais plus quoi mes de la marque usée a 105%

es que cela peut jouer j ai vraiment le même comportement routier d écrit sur l autre forum


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Message par ced-46 le Ven 10 Aoû 2012, 00:37

Salut,

Donc tu as en plus un problème de flottement du train avant ????

Si oui, alors une monte de jantes+pneus non adaptée peut faire ça.

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lecture Re: [ bmw e46 330d boite auto an 2000 ] claquement train avant

Message par rougée le Ven 10 Aoû 2012, 02:38

Pas de flottement mais la voiture suis la route toutes seule mes elle ne flotte pas justement elle est très réactive

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lecture Re: [ bmw e46 330d boite auto an 2000 ] claquement train avant

Message par Davwar le Ven 10 Aoû 2012, 02:56

Bien le bonjour, pour tes jantes, je pense pas que cela joue, du moins, le problème étant la avant, sa ne fera au pire que l'accentuer.

Le défaut de géométrie, je suis plus septique, si tu dit voir ta roue "rattraper un jeu", c'est qu'il y a un décollement quelque part, là où il ne devrait pas, donc si tes rotules/triangles/silent blocs sont monté correctement, mise a part la suspension et la crémaillère de direction, les possibilités sont limitées.

Qu'entend tu part "mes pneus étant mort a cause de je ne c est quoi" ? usure régulière ou pas ?
@+

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Message par ced-46 le Ven 10 Aoû 2012, 03:42

@rougée a écrit:Pas de flottement mais la voiture suis la route toutes seule mes elle ne flotte pas justement elle est très réactive

Salut,

Si ce problème était présent avant alors oubli les jantes, mais des jantes ou des pneus non adaptés peuvent tout à fait faire ça !!!


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Message par rougée le Ven 10 Aoû 2012, 04:13

Donc oui les pneus qui on roulé avec les pièces usée était sur la corde à l avant et même un peu sur la ferraille et à l arrière dons après contrôle même pas de jeu les deux pneus sur la ferraille à l intérieur jusqua décolé la bande de roulement

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Message par rougée le Ven 10 Aoû 2012, 04:22

Pour les 4 roues je précise Il ont tous une usure irrégulière à l intérieure
Se qui n est pas choquan à l avant car tout était mort mais pas pour l arrière enfin pour l arrière je pense à un bon para et carrossage après pour l avant je pense comme toi crémaillère ou suspension mais je ne vois pas d ou sa pourrais faire sa sûr la suspension au niveau de la coupelle ??

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Message par Davwar le Ven 10 Aoû 2012, 08:33

Oui Ced, tout a fait, mais le problème étant déjà là, sans les jantes, cela n'en est donc pas la source je voulais dire.

j'ai vu des ressorts cassé faire ça, en roulant a vitesse de croisière, rien de particulier, par contre en manoeuvrant pour stationner, les deux morceaux se mettait en chevauchement, se qui donnait un soubresaut au demi-train, avec un claquement assez franc et un déplacement de la roue (quelque millimètre), donc a voir ...

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lecture Re: [ bmw e46 330d boite auto an 2000 ] claquement train avant

Message par rougée le Ven 10 Aoû 2012, 13:37

pas de ressort cassé mais enfin pas a l avant

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lecture Re: [ bmw e46 330d boite auto an 2000 ] claquement train avant

Message par rougée le Ven 10 Aoû 2012, 14:14

bonjours a tous alors le garagiste ma fait le démarreur et il manquait déjà un écrou dessus

pour le train avant impossible de le régler et il ne voit pas d ou sa peut venir et pour l arrière les vis de réglage sont grippé

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Message par rougée le Ven 10 Aoû 2012, 16:10

y a t il un moyen de savoir si les coupelles sont foutu sans tout démonter

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lecture Re: [ bmw e46 330d boite auto an 2000 ] claquement train avant

Message par rougée le Ven 10 Aoû 2012, 16:30


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lecture Re: [ bmw e46 330d boite auto an 2000 ] claquement train avant

Message par rougée le Ven 10 Aoû 2012, 16:33




pneus mort
a l arrière j ai un ressort cassé d un coté

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