Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb rétro électrique passager
Aujourd'hui à 20:21 par Slan

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 20:19 par Slan

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:39 par Poulpy 68

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Aujourd'hui à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

[ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par johnn le Sam 18 Aoû 2012, 17:01

bonjour a tous je viens de changer l embrayage et vm d une bmw 525 td an 93

symptôme suivant :

moteur et a 900 tour par minute

et en dessous je suis a plus de 30 par L/100 km au lieu d être proche du zéro au ralentie
et le voyant injection reste constamment allumé


je ne comprend pas pourquoi avant de changer l embrayage le véhicule tournée très bien sauf que le volant moteur faisait patiner le moteur


je suis en attente de vos réponse

Arrow Edit modération : déplacement de votre sujet dans une partie plus appropriée
Toto



Dernière édition par johnn le Dim 19 Aoû 2012, 21:39, édité 1 fois

johnn
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par Totocamboui2 le Sam 18 Aoû 2012, 21:46

Salut .
Merci de lire la charte (clic) et de faire tes titres de la manière suivante en cliquant sur le bouton en haut à droite de ton post:
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable.

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par ced-46 le Dim 19 Aoû 2012, 02:51

Salut,

Pourrais-tu préciser aussi l'année de ton véhicule ?

C'est toi qui a remplacé l'embrayage ? As-tu déposer le capteur PMH ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30390
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par arnauld le Dim 19 Aoû 2012, 11:05

salut ,
après avoir corrigé ta présentation
il faut que tu contrôles le capteur de pmh ! il doit être trop éloigné . MAIS ATTENTION DE NE PAS LE POUSSER AU CONTACT ! 1 À 1,5 MM D'UN PLOT AU MAXI !!!! SINON IL SERA DÉTRUIT

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par johnn le Dim 19 Aoû 2012, 21:42

bonsoir a tous non je n est pas déposé le capteur pmh juste la boite que j ai fait tomber au sol et j ai changer l embrayage et le vm et depuis la jauge de consommation instantané et au dessus de 30 l/100 km

johnn
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par johnn le Dim 19 Aoû 2012, 21:51

merci de vos réponse je vais regarder coter capteur de pmh je ne savais pas qu on pouvais le régler je vous tien au courant de la suite des événements


juste une autre question il faut que je refasse tomber la boite ?

si oui trop galère sa fait trois foie que je dépose cet boite j espere pas quatre foie

johnn
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par arnauld le Dim 19 Aoû 2012, 22:59

non , il n'est pas nécessaire de déposer la boite pour régler le capteur de pmh !
utilises un miroir de courtoisie ; une lampe à led ; une clé de 24
1) dépose le capteur de pmh et nettoie le
2) place la clé de 24 sur l'écrou de fixation centrale de la poulie damper
3) place le miroir sur le coté du trou d'entrée du capteur pmh
4) avec la lampe éclaire cette même zone
5) tourne dans le sens horaire !!! le vilebrequin avec la clé de 24
6) observe dans le miroir le moment ou au fond du trou il y a un plot ( fixé sur le volant moteur )
7) repose le capteur pmh au fond de son logement contre le plot ; puis retires le d'1 mm +/-
Cool resserres la fixation du capteur sur le bloc moteur

j'utilise cette méthode et n'ai jamais eu de problème ! bon courage .

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par johnn le Lun 20 Aoû 2012, 07:29

je vous remercie je vais essayer et je vous dit si sa marche bien ou pas

johnn
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par johnn le Lun 20 Aoû 2012, 11:57

bonjour j ai essayé comme vous m avaient dit et sa reste toujour pareil

mais le comptour reste toujour a 900 tour minute meme en roulent

et la cosommation toujour au dessus de 30 l/100 km

johnn
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par arnauld le Lun 20 Aoû 2012, 13:28

il n'y avait pas de défaut avant la dépose de la boite et le remplacement du volant moteur et de l'embrayage ?
tu as bien reposé un volant moteur bis-masse ?
la durite d'air qui alimente le turbo est bien en place pas déboitée ni déchirée ?

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par johnn le Lun 20 Aoû 2012, 14:30

non aucun defaut a sont arriver et j ai controler tout les durites sont tous en bonne etat

johnn
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par johnn le Lun 20 Aoû 2012, 16:20

OUI j ai bien repose le VM comme il doit etre placer il y a un centreur

johnn
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par arnauld le Lun 20 Aoû 2012, 22:42

je te pose la question de quel volant moteur ?
car il existe un montage valéo de volant moteur simple ! à proscrire !!! il faut impérativement monter un volant moteur bis-masse conforme BMW .

le fils électrique du capteur pmh n'est pas détérioré ?

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par fabi186 le Lun 20 Aoû 2012, 22:47

salut tu vient de dire que le compte tour rester en permanance a 900 tr/min quelque soit le regime moteur??

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par johnn le Mar 21 Aoû 2012, 08:08

VM et l embrayage sont de la marque luka mais il est identique a celui de chez bmw j ai bien fait attention


fabi186 oui quand je roule avec la voiture le moteur reste a 900 tour min

mais si je reste au ralentie et que je donne des couts d accelerateur le compte tour monte par sacade

le voyant injection s allume a la mise en contacte puis s eteint aussitot je peut demarrer le vehicule sans probleme le voyant reste eteint le temps que j accelere pas

mais meme la jauge de consommation instantanné reste a plus 30 l/100 au ralentie je trouve sa un peut bizard mais quand je roule elle fonctionne bien


a la premiere acceleration que je donne le voyant d injection se rallume et reste allumé

johnn
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par arnauld le Mar 21 Aoû 2012, 14:10

bonjour ,

voila qui est plus précis !
1) contrôle l'injecteur pilote voir si il ne fuit pas , son raccord électrique
2) contrôle la grosse connexion électrique de l'actuateur de pompe d'injection

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par z'gom le Mer 22 Aoû 2012, 14:45

En effet tu devrais contrôler les connecteurs de l'injecteur pilote. Mais pour la consommation instantanée, c'est tout à fait normal qu'au ralentit elle dépasse 30L/100km, elle est même infinie !
Car si tu ne roule pas, il te faut une infinité de carburant pour parcourir 100km, donc rien d'anormal de ce côté-là !

cordialement

___________________________________________

z'gom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Châlons-en-champagne
Emploi : Etudiant à l'ENSAM
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par johnn le Jeu 23 Aoû 2012, 08:01

merci pour vos conseil je ne peut pas controler l injecteur piloter car pas d injecteur pilote sur ce modele

et apres le passage a la valise chez bmw il mon dit que c etait un probleme de volant moteur les 6 teton ne sont pas a leur place donc il faut que je redesmonte est que j essaye un autre VM car sa doit etre un defaut sur le VM

les 6 teton de pmh sont sur le vm mais il doive etre decaler

defaut contructeur du vm

johnn
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par arnauld le Jeu 23 Aoû 2012, 09:40

@johnn a écrit:merci pour vos conseil je ne peut pas controler l injecteur piloter car pas d injecteur pilote sur ce modele

et apres le passage a la valise chez bmw il mon dit que c etait un probleme de volant moteur les 6 teton ne sont pas a leur place donc il faut que je redesmonte est que j essaye un autre VM car sa doit etre un defaut sur le VM

les 6 teton de pmh sont sur le vm mais il doive etre decaler

defaut contructeur du vm


bonjour ,

sur le moteur M51 / M21 il y a forcement un injecteur pilote ! sur td ou tds !!! (sur le 4 eme cylindre )
pour infos le volant moteur n'a qu'un seul sens de montage ! donc impossible de se tromper !
comme tu le dis c'est un défaut de fabrication !

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par johnn le Ven 24 Aoû 2012, 08:22

je vous tien au courant

johnn
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 25 Aoû 2012, 10:00

Salut !

Effectivement pour l'indicateur de consommation ,il lui faut l'indication de capteur
de tachymètre ( compteur vitesse ) ,donc il faut que la voiture roule !

Autrement les conseils d'Arnauld pour le réglage du générateur d’impulsions Pmh ,sont
bonnes ,mais peut que en déposant la boite il à peut être reculé , par précaution refaire
le réglage voir dessin ci dessous !

A bientôt


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13132
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par johnn le Mar 28 Aoû 2012, 15:59

bonjour a tous probleme resolu

histoire du VM qui avait pas ses capteur defaut contrusteur

je vous remercie pour votre aides desoler pour l attend mais j ai ramener la voiture hier


encore merci

johnn
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 28 Aoû 2012, 20:48

@johnn a écrit:bonjour a tous problème resolu

histoire du Volant Moteur qui avait pas ses capteur défaut constructeur

je vous remercie pour votre aides dessolé pour l 'attente mais j ai ramener la voiture hier


encore merci

Encore un coup de pièces pas d'origine !


Vendre un volant bi-masses avec les plots décalés ,faut le faire
quand même bravo la marque Lucas !

Enfin peut être que le dessin de mon post précédent aura ,
peut servi à quelque chose !

Merci d'avoir remonté l'information

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13132
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)

Message par ced-46 le Mer 29 Aoû 2012, 00:34

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30390
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum