Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Fiat Panda 3 4*4] dysfonctionnement essuie glace
Aujourd'hui à 14:59 par Laure B

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 14:58 par Docteur Auto

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur
Aujourd'hui à 14:39 par caneloni

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Aujourd'hui à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Aujourd'hui à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 12:17 par fred972

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 12:10 par Farid Bergheul

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 12:05 par steph08

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:39 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 10:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

[ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation

Message par z'gom le Mer 22 Aoû 2012, 14:52

Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le lire j'ai un (petit) problème de consommation !
Je ne fais quasiment que de la ville, et je suis entre 16 et 17L au 100 alors que je conduis tranquille : pas d'accélérations brusques, régime moteur jamais trop haut.
Je ne m'attends pas à faire du 10L ! mais bon réduire un peu ne ferait pas de mal !

Pour info, avant j'avais une 525Tds E34 et en ville je tournais à entre 8 et 9L au 100 alors que le constructeur indique un peu plus de 9, donc je n'ai pas une conduite de bourrin !

J'ai changé les bougies fait la vidange + les filtres, contrôlé l'admission...
J'ai changé les bobines (avant je faisait du 20L au 100...)

J'ai également une vibration provenant du réservoir, j'ai entendu dire que c'était à cause du régulateur de pression d'essence... un lien ?


Sinon pour ma conso je pense à la sonde de température d'eau ou au débimètre
Je ne pense pas à la sonde lambda car au CT j'ai une pollution de 0.07 !


Merci de m'avoir lu !
Cordialement

___________________________________________

z'gom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Châlons-en-champagne
Emploi : Etudiant à l'ENSAM
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation

Message par arnauld le Jeu 23 Aoû 2012, 10:19

salut ,

je pense aussi aux injecteurs encrassés !

clique ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=151
et ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=116

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation

Message par z'gom le Jeu 23 Aoû 2012, 12:08

oui je n'y avait pas pensé, et c'est possible étant donné qu'elle a 200 000km et qu'elle est restée 1 an et demi sans rouler avant que je l'achète !

Mais vu que je roule à l'ethanol, ça ne suffit pas pour décrasser les injecteurs ?

___________________________________________

z'gom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Châlons-en-champagne
Emploi : Etudiant à l'ENSAM
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation

Message par arnauld le Jeu 23 Aoû 2012, 14:05

non , je pense qu' il faut passer par un nettoyage aux ultra-sons , ton moteur fonctionnera mieux !
pour infos : l'éthanol est moins cher à l'achat ! mais la consommation est augmenté de 10 à 20% + les trajets urbains = 15l/100 au mieux !!!
attention également aux joints et durites que l'éthanol très corrosif vas rapidement dégrader !

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation

Message par z'gom le Jeu 23 Aoû 2012, 20:11

Par rapport à la surconsommation, je n'en ai pas remarqué, ou alors ça ne dépasse pas 5-10% car au début j'ai roulé à l'essence pour voir.

Sinon je sais que ça détériore les durites et les joints, mais j'ai déjà commencé à changer les durites en préventif.

Mais pour l'instant l'ethanol reste une bonne solution pour moi étant donné que je m'en sers tous les jours (10-15km par jour)

Je vais voir pour décrasser les injecteurs !

merci pour les idées !

___________________________________________

z'gom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Châlons-en-champagne
Emploi : Etudiant à l'ENSAM
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation

Message par BMW PASSION le Jeu 23 Aoû 2012, 21:17

POUR INFO

Un injecteur colmaté ça donne ça ,comme ci dessous !

Bon courage @+






PS : avec un un voltmètre ,faire le contrôle sondes Lambda lire: CECI


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 25 Aoû 2012, 10:19, édité 2 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation

Message par BMW PASSION le Sam 25 Aoû 2012, 10:10

Salut !

Parlons un peu des Sondes LAMBDA !

La tension lambda mesurée indique une situation parmi quatre possibles :

1. Fonctionnement normal. Selon le temps de
réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement
autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique
un fonctionnement correct de la sonde.


2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut
de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que
la sonde n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement, par
exemple quand le moteur est froid ou quand le véhicule est en descente
depuis un certain temps et que les gaz sont coupés.


3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le
mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid,
soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est
injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut
aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple
un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le
considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.


4. Tension de la sonde inférieure à 0,5 V en permanence. Le
mélange en provenance du carburateur présente un déficit en carburant
(régime moteur > 1 500 t tr/mn, accélérateur au repos) ou le moteur
lui-même est défectueux (par exemple manque de pression dans
l'alimentation en carburant).



Voila à vérifier


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 25 Aoû 2012, 10:17, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation

Message par BMW PASSION le Sam 25 Aoû 2012, 10:15

SUITE

Position sur le véhicule E.34 525i M.50



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum