Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:00 par LE PESTEUR

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 09:12 par bidouapache

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 05:02 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 04:59 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:57 par harry974

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Hier à 16:46 par A

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Dim 22 Jan 2017, 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Dim 22 Jan 2017, 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Dim 22 Jan 2017, 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Dim 22 Jan 2017, 17:28 par Laure B

[Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par buggyboy le Mar 28 Nov 2006, 23:30

bonjour à tous
voilà j'ai un soucis avec mon partner ushuaia 2hdi (2002_70000km)
depuis 2 mois, j'ai le moteur qui descend en régime lorsque que je freine et que je m'arrête,je dirais même lorsque je relache le frein ce qui est encore plus étrange, il est à la limite de caler puis il remonte ensuite à 750tr/min, ça c'est quand le moteur est chaud, quand il est froid je cale. de plus un bruit se fait entendre lors de l'allumage du véhicule et lorsque je l'arrête, comme une vibration qui aurait pu etre le pot d'échappement mais apparemment ça ne provient pas de là, plusieurs garagistes y ont jetés un oeil (le bruit semble provenir du dessous de la voiture au niveau du siege passagé), ce n'est peut être pas lié à mon problème de régime moteur, je n en sais rien, la balise ne détecte rien, la vanne EGR a été nettoyé pour être finalement supprimé pour faire un essai, malheureusement ça n'a rien changé, l'injection a été vérifié, la pompe à vide également, tout est nickel, mis à part de la limaille qui a été retrouvé dans une durite provenant de la pompe à vide, ça était nettoyé,le filtre à gazoil a été également changé, j'ai aussi un sifflement quand j accelere, même au point mort mais juste quand le moteur est froid, est ce normal aussi ou le tout est lié, aujourd hui les 2 garagistes qui ont regardés la voiture jettent l'éponge, et je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu un aurait une idée??
merci d'avance

buggyboy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : lille
Emploi : néant
Niveau technique automobile : très très bas
Date d'inscription : 28/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par Z1000BOY le Mar 28 Nov 2006, 23:58

salut..
1- as t'on trouvé l'origine de la limaille ?
2- cette limaille ..est ce qu'on a demonté et nettoyé les pieces pouvant en etre " contaminée " a part la pompe a vide..?
3- comme tu as des phenomenes de regimes en freinant..est ce que la depression du servo frein est correcte , sans prises d'air ?..

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par jéjé104 le Mer 29 Nov 2006, 00:12

La pompe à vide aspire de l'air provenant du servo-frein, des électrovannes EGR et de turbo.

Dans quelle durite y avait-il cette limaille ? Entre quels éléments est cette durite ?[/url]

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par buggyboy le Mer 29 Nov 2006, 00:28

malheureusement je ne vais pas pouvoir vous répondre clairement car mes compétences sont vraiment très limité, le garagiste n'a pas trouvé l'origine de cette limaille il m'a juste dit qu'une durite reliée à la pompe à vide était bouché par de la limaille cette limaille provenait probablement de cette pompe à vide, aucune piéce n'a été démonté et nettoyé, pas même la pompe à vide, pour le reste je suis désolé je ne peux vous répondre

buggyboy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : lille
Emploi : néant
Niveau technique automobile : très très bas
Date d'inscription : 28/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par jéjé104 le Mer 29 Nov 2006, 08:04

Ca m'étonnerait que la limaille vienne de la pompe à vide puisque celle-ci aspire...

Tu n'as pas de problème de puissance ?

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par buggyboy le Mer 29 Nov 2006, 12:11

@jéjé104 a écrit:Ca m'étonnerait que la limaille vienne de la pompe à vide puisque celle-ci aspire...

Tu n'as pas de problème de puissance ?

non, juste en deuxième vitesse entre 20 et 30 km/h ou la voiture et le levier de vitesse vibre beaucoup mais des que je depasse le 30km/h tout redevient normal, je ne sais pas non plus si tout ça est normal

buggyboy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : lille
Emploi : néant
Niveau technique automobile : très très bas
Date d'inscription : 28/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par buggyboy le Mer 29 Nov 2006, 17:15

pour info, je suis aller voir cet apres midi un troisieme garagiste, celui ci m a fait remarquer que de la limaille se trouvait au fond du support du filtre à gazoil, vendredi il va regarder la pompe à gazoil

buggyboy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : lille
Emploi : néant
Niveau technique automobile : très très bas
Date d'inscription : 28/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par jéjé104 le Mer 29 Nov 2006, 20:30

Mais il n'y a pas de liaison entre le circuit de gasoil et celui de dépression...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par buggyboy le Mer 29 Nov 2006, 20:41

@jéjé104 a écrit:Mais il n'y a pas de liaison entre le circuit de gasoil et celui de dépression...

c'est vraiment très bizarre tout ça, j'espere en tout cas que ce n'est pas la pompe à gasoil à changer, est ce que le mastervac peut créer le genre de problème que j'ai?

buggyboy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : lille
Emploi : néant
Niveau technique automobile : très très bas
Date d'inscription : 28/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par jéjé104 le Mer 29 Nov 2006, 20:42

Théoriquement non sur un diesel puisque la dépression n'est pas prise sur le circuit d'admission d'air...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par Z1000BOY le Mer 29 Nov 2006, 21:05

salut....
ai posé la question a un mecano peugeot..
reponse directe..la pompe.
parait que ces pompes bosch sont fragiles....
a confirmer donc.

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par Z1000BOY le Mer 29 Nov 2006, 21:07

@buggyboy a écrit:malheureusement je ne vais pas pouvoir vous répondre clairement car mes compétences sont vraiment très limité, le garagiste n'a pas trouvé l'origine de cette limaille il m'a juste dit qu'une durite reliée à la pompe à vide était bouché par de la limaille cette limaille provenait probablement de cette pompe à vide, aucune piéce n'a été démonté et nettoyé, pas même la pompe à vide, pour le reste je suis désolé je ne peux vous répondre

il n'aurait pas parlé de la pompe a injection a ce moment la ?

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par buggyboy le Mer 29 Nov 2006, 22:28

@Z1000BOY a écrit:
@buggyboy a écrit:malheureusement je ne vais pas pouvoir vous répondre clairement car mes compétences sont vraiment très limité, le garagiste n'a pas trouvé l'origine de cette limaille il m'a juste dit qu'une durite reliée à la pompe à vide était bouché par de la limaille cette limaille provenait probablement de cette pompe à vide, aucune piéce n'a été démonté et nettoyé, pas même la pompe à vide, pour le reste je suis désolé je ne peux vous répondre

il n'aurait pas parlé de la pompe a injection a ce moment la ?

non négatif

buggyboy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : lille
Emploi : néant
Niveau technique automobile : très très bas
Date d'inscription : 28/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par buggyboy le Ven 01 Déc 2006, 18:06

bonjour
me voilà revenu du garage, il a trouvé que mon debitmetre était encrassé et qu'un fil relié à ce débitmetre était complétement fondu, qu'en pensez vous est ce que cela peut créer ces symptômes?
merci

buggyboy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : lille
Emploi : néant
Niveau technique automobile : très très bas
Date d'inscription : 28/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par ced-46 le Sam 02 Déc 2006, 09:19

Bonjour, est-ce que ton ralenti est ok maintenant ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot partner 2.0 HDI] Calage et problème de ralenti

Message par buggyboy le Sam 02 Déc 2006, 19:04

pour l'instant non car il changera la pièce ce lundi

buggyboy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : lille
Emploi : néant
Niveau technique automobile : très très bas
Date d'inscription : 28/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum