Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 09:45 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 09:38 par albatros

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 19:30 par claude.n

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

[ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par Rastak-War le Lun 27 Aoû 2012, 14:24

Bonjours à vous, voilà j'ai acheté récemment une Audi 80 TD de 1991, à l'achat, une micro coup de clé la faisait démarrer, temps de préchauffage très court, rien a dire quoi^^, j'ai roulé pendant 2 semaines environ comme sa, toujours rien a dire, jusqu'à ce que je fasse ma vidange, donc: filtre à huile, à gasoil, à air...........
Depuis elle galère a mort a démarré chaque matin je mi reprend a 2 reprise démarreur à fond et pied au planché (comme pour réamorcer) et si je la laisse 4 ou 5h au repos, c'est repartit pour un réamorçage, et même avec une courte pause elle galère beaucoup plus qu'avant.

J'ai remarqué que quand j’éteins le contact, deux ou trois petites bulles remontent dans le filtre à gasoil et c'est tout.
J'ai vérifié a plusieurs reprises le serrage du filtre et des colliers, l'état des durites, etc...., aucune fuite de gasoil, une foie la voiture démarré sa roule nickel, pas de trou d'accélération, un régime stable et bruit propre, fumée propre.

Donc je voudrais simplement savoir comment changer un filtre à gasoil sur Audi 80 TD de 1991? (voir si j'ai tout bien fait dans les règles^^)

Où si quelqu'un sait de quoi ce désamorçage peu venir?

Et aussi, puis-je démonter mon filtre a gasoil (pour voir), le vider, le remplir et le remonter? (le même filtre)?

Merci d'avance

Rastak-War
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : région centre
Emploi : tourneur-fraiseur sur CN
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par Laure B le Lun 27 Aoû 2012, 16:55

Bonjour,

Je ne connais pas la procédure de purge d'air sur ces moteurs sans poire, je connais celle des Golf TD de la même époque, qui n'ont pas non plus de poire, et dont je pense que la méthode est similaire.
Il faut actionner le démarreur pendant 15 s environ tout en accélérant à fond plusieurs fois de suite. Recommencer jusqu'à ce qu'elle démarre (facile à dire).Puis laisser tourner au ralenti. Ensuite, faire tourner à 2000 t/mn un court instant, et laisser revenir au ralenti, attendre encore un peu avant de couper le contact.
Si tu vois des bulles dans le retour, surtout à 2000 t/mn, recommence, sauf si bien sûr tu trouves que ton régime moteur est OK (n'oublions pas que ces moteurs et leurs organes ont vieilli, on ne peut avoir l'injection parfaite).

Avant de reprendre cette purge, c'est mieux je pense de mettre une bonne quantité de gasoil dans le réceptacle du filtre. Je ne vois pas en quoi vérifier et reposer un filtre quasi neuf est gênant, sauf si bien sûr il est déjà tout sale et plein de limaille ! Donc à ta question, pour moi c'est oui, sans aucun souci.

Sinon, si les purges répétées ne donnent rien, on peut penser à une petite prise d'air. Tu as peut-être abimé un tuyau sans le voir. S'il était un peu craquelé avec son grand âge, il a pu se déchirer un peu plus avec ton intervention, rien de plus fréquent. Pour vérifier, tu peux vaporiser un peu de nettoyant frein autour des tuyaux que tu as démontés, tu verras bien si le régime moteur réagit (attention ne pas trop vaporiser).

Bonne chance.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 27 Aoû 2012, 18:50

Salut !

Et bien une fois purgé suite à une panne Gasoil ,normalement on
ne doit plus y revenir ; la visiblement tu a une prise d'air qui se
déclare le moteur à l'arrêt ,

Et c'est pour cela que la mise en route devient "laborieuse "et quand le moteur
démarre elle doit Fumer blanc à l'échappement ?

Donc comme le dis Laure il faut regarder en premier les petit tuyaux en caoutchouc
de retour entre les 4 injecteurs s'il ne sont pas coupé ou fendu ,pour provoquer une
prise d'air Question,

Vérifier aussi les joints du support du filtre à Gasoil et changer le filtre d'office !!

Voila à suivre

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par Rastak-War le Lun 27 Aoû 2012, 19:09

ok merci de vos réponses, je vais vérifié mes durites à l'aide de la méthode à Laure B........Et oui, quand elle redémarre grosse fumée blanche sur le coup...^^ je vous tien au courant de l'évolution de la chose. En attendant peut-être d'autre idée? merci encore A+

Rastak-War
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : région centre
Emploi : tourneur-fraiseur sur CN
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 27 Aoû 2012, 20:16

@Rastak-War a écrit:ok merci de vos réponses, je vais vérifié mes durites à l'aide de la méthode à Laure B........Et oui, quand elle redémarre grosse fumée blanche sur le coup...^^ je vous tien au courant de l'évolution de la chose. En attendant peut-être d'autre idée? merci encore A+

RE

Donc qui dis "grosse Fumée blanche " au démarrage = grosse prise d'air ,d'après
ce que j'ai pu récolter comme information ,le filtre à gasoil se change complet !

A suivre

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par sacha le Lun 27 Aoû 2012, 20:36

Salut
tu peu prendre une photo de filtre a gasoil?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par Rastak-War le Mar 28 Aoû 2012, 03:30

OK pas de soucis, je prendrais une photo, c'est un 842 (il me semble) de chez norauto qui a tout juste deux semaines (changé en même temps que la vidange). Je posterais une photo a la débauche dans l'après midi. a tte

Rastak-War
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : région centre
Emploi : tourneur-fraiseur sur CN
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par Rastak-War le Mar 28 Aoû 2012, 03:43

Peut-on poster des vidéos? si oui, je pourrais peut-être filmer le moment où je démarre, et quand je Ferme le contact, pour que vous puissiez voir ces petites bulles qui courent de la pompe jusqu'au filtre? Et aussi, j'ai pensé justement à changer les deux grandes durites à gasoil pour éliminé cette hypothèse de panne. Qu'en pensez vous, risquez?

Rastak-War
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : région centre
Emploi : tourneur-fraiseur sur CN
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 28 Aoû 2012, 07:11

@Rastak-War a écrit:Peut-on poster des vidéos? si oui, je pourrais peut-être filmer le moment où je démarre, et quand je ferme le contact, pour que vous puissiez voir ces petites bulles qui courent de la pompe jusqu'au filtre? Et aussi, j'ai pensé justement à changer les deux grandes durites à gasoil pour éliminé cette hypothèse de panne. Qu'en pensez vous, risquez?

RE

Les petites bulles à la fermeture du contact ,ce n'ai pas inquiétant c'est un phénomène
que l'on remarque assez souvent ,c'est plutôt quand elle ne démarre pas qu'il doit y avoir
de grosses bulles , change les grandes durites !

Bon courage

Est ce que c'est ce Filtre qui est monté sur ton Audi.80 d
.



Dernière édition par BMW PASSION le Mar 28 Aoû 2012, 21:21, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par Rastak-War le Mar 28 Aoû 2012, 17:25

salut salut, oui ça y ressemble beaucoup, j'ai remarqué autre chose ce matin, elle démarre plutôt bien starter manuel enclenché, mais c'est pas le top non plus.
Je pense effectivement que changer mes durites serait le mieux que je puisse faire, mais sa attendra ce week-end. merci à vous.

Rastak-War
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : région centre
Emploi : tourneur-fraiseur sur CN
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par Laure B le Mar 28 Aoû 2012, 17:27

Bonjour,

Teste-les avant, quand même, par précaution .

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par Rastak-War le Lun 03 Sep 2012, 14:01

Salut à vous, je crois que l'on peut conclure ce sujet comme résolu, j'avais (je ne sais comment) arraché l'alimentation des bougies de préchauffages, depuis que c'est remis, c'est impeccable. Je pouvais toujours chercher une prise d'aire^^ , en tout cas merci quand même, A+

Rastak-War
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : région centre
Emploi : tourneur-fraiseur sur CN
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 03 Sep 2012, 14:21

@Rastak-War a écrit:Salut à vous, je crois que l'on peut conclure ce sujet comme résolu, j'avais (je ne sais comment) arraché l'alimentation des bougies de préchauffages, depuis que c'est remis, c'est impeccable. Je pouvais toujours chercher une prise d'air , en tout cas merci quand même, A+


Ben en voila une bonne chose !

merci de nous avoir prévenu .

Bonne route

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)

Message par ced-46 le Mar 04 Sep 2012, 00:03

Salut,

En effet on aurait pu chercher longtemps lol!

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16599-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-audi

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum