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[ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

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résolu [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par kimo94 le Mar 28 Aoû 2012, 23:08

bonsoir a tout le monde,je m' apprête a acheter une bmw 540i e39 ,le propriétaire viens de me scanné le ct et je m'interroge sur les points cités.
voila ce que le c.t dit.

-1.2.4.1.1 flexible de frein détérioration mineure ard arg
-1.3.2.2.1 commande du frein de stationnement course importante
-5.2.5.1.6 demi train ar y compris ancrage protection rotule défectueuse ,SUPG

les 2 premiers résultats je vois ce que c'est........ mais le soucis de protection de la rotule je n'y comprends pas grand chose,si quelqu’un pouvai m'apporté ses lumières je suis preneur .merciii


Dernière édition par kimo94 le Mer 29 Aoû 2012, 15:12, édité 1 fois

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par ced-46 le Mer 29 Aoû 2012, 00:50

Salut,

Les deux flexibles de frein ar sont à changer,

Il faut vérifier l'état des garnitures des freins arrière (elles sont dans les disques) :


Il faut remplacer la rotule arg :

Il parle sans doute de celle présente sur la pièce 18 mais demande confirmation au contrôleur.

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par kimo94 le Mer 29 Aoû 2012, 01:40

les plaquettes sont bonnes changes y'a 6 mois ,les flexibles sont a changés obligatoirement ?ca vaut pas tres chere 30e la paire sur oscaro,oui c'est la rotule 18 combien elle peut couté celle la?

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 29 Aoû 2012, 07:59

@kimo94 a écrit:les plaquettes sont bonnes changes y'a 6 mois ,les flexibles sont a changés obligatoirement ?ca vaut pas tres chere 30e la paire sur oscaro,oui c'est la rotule 18 combien elle peut couté celle la?

Salut !

PS/ il serait bon que tu complète le titre de ton sujet avec l'année
de cette Bmw : pour cela lire :CECI

Oui tes plaquettes sont bonnes avant est arrière , mais pour le frein
à main ce sont des garnitures ,à l'intérieur des disques freins arrière
( comme sur le dessin de Ced 46) ,mais pour les voir il faut déposer les
2 disques arrière !

Voila

10 Jeu réparation mâchoires frein s.amiante / 1 Réf bmw :34416761292 / $92.33
le prix étant en $ compter environ 130/€







Dernière édition par BMW PASSION le Mer 29 Aoû 2012, 08:42, édité 1 fois

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 29 Aoû 2012, 08:12

SUITE

Par contre pour le train arrière la rotule 18 n'ai pas détaillée ,c'est le bras
complet et la c'est plus dans les mêmes Prix !!!!

18 Bras de suspension droit / 1 Réf bmw 33326767832 / $240.76





PS / donc avec ces Références et ces prix ça vas te servir ,pour bien
négocier le prix ,au prés du Vendeur

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par kimo94 le Mer 29 Aoû 2012, 15:13

la rotule se détaille pas oui c'est vrai ,elle coute 80e sur oscaro pour la monté ca na pas l'air d'etre compliqué.

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 29 Aoû 2012, 21:37

@kimo94 a écrit:la rotule se détaille pas oui c'est vrai ,elle coute 80e sur Oscaro pour la monté ca na pas l'air d’être compliqué.

Oui ils sont Gentil l chez Oscaro !!


Pour la chasser du bras en alu ... tu fait comment ,
elle est serti dans le bras en aluminium !

Même Oscaro vend le bras complet ,j'ai cherché mais
je n'ai pas trouvé cette ( rotule à 80€ ) voir :ICI

Même bmw n'a pas prévu d'outillage spécifique pour ce modèle de rotule
livré avec le bras 18 pour les E.39 540i /M62 !

Je connais bien la question ,de ce genre de problème !

Voila @+


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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par kimo94 le Mer 29 Aoû 2012, 21:48

voila le lien directe les prix varie vachement d'une marque a une autre!delphi lc'est les moins cher

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-bmw-serie-5-e39-540i-4-4-i-285cv-boite-auto-273-14627-202-gt

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 30 Aoû 2012, 15:20

@kimo94 a écrit:voila le lien directe les prix varie vachement d'une marque a une autre!delphi lc'est les moins cher

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-bmw-serie-5-e39-540i-4-4-i-285cv-boite-auto-273-14627-202-gt

RE

Oui mais quand tu écris ci dessous :kimo94 Hier à 15:13

la rotule se détaille pas oui c'est vrai ,elle coute 80e sur Oscaro pour la monté çà na pas l'air d’être compliq
ué.


Et bien vis à vis des personnes qui te lisent ta phrase, prête à confusion !

Tu dis le rotule ne ce détaille pas OK ,et après tu rajoute elle coûte 80.€ ,il fallait
dire elle est vendue avec le bras complet assemblé qui coute environ 80€ !!

Effectivement c'est un travail facile à réaliser et la libre à toi de faire jouer la concurrence !

Voila petite remarque qui a son importance

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par kimo94 le Jeu 30 Aoû 2012, 21:26

ouiii désolé je me suis mal éxprimé,mille pardon.une derniere petite question sur la fiabilité de ce gros moteur m62 et de sa boite auto qui est une zf 5hp30 ,j'ai entendu dire si ce moteur été bien entretenu ben il été increvable c'est vrai?

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 30 Aoû 2012, 21:44

@kimo94 a écrit:ouiii désolé je me suis mal éxprimé,mille pardon.une derniere petite question sur la fiabilité de ce gros moteur m62 et de sa boite auto qui est une zf 5hp30 ,j'ai entendu dire si ce moteur été bien entretenu ben il été increvable c'est vrai?

Bonsoir !

Oui c'est vrais ( le seul petit bémol ) ,en fonction du kilométrage ,de temps en
temps déposer les deux cache soupapes ,pour vérifier le jeu du guide chaîne au milieu
du V du bloc moteur ,petit souci modifié sur le nouveau moteur M.62 N !

@+


07: RAIL DE RENVOI 1 09/1998 :: Réf bmw //11311741777



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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par kimo94 le Jeu 30 Aoû 2012, 22:08

c'est une piece a changé a quelle kilometrages?si elle se change faut changé la chaine les rails etc etc?

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résolu [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat.

Message par kimo94 le Jeu 30 Aoû 2012, 22:46

cette piece a un défaut de fabrication ou c'est juste quelque model de m62 touché?je crois qu'un niveau d'huile bas peut causé sa destruction,un moyen rapide de vérifié si cette piece va posé soucis dans le futur elle fais un bruit particulier? en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile la chaine est visible un controle a partir de la est possible?

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 31 Aoû 2012, 08:17

@kimo94 a écrit:cette pièce a un défaut de fabrication ou c'est juste quelque model de m62 touché?je crois qu'un niveau d'huile bas peut causé sa destruction,un moyen rapide de vérifié si cette pièce va posé soucis dans le futur elle fais un bruit particulier? en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile la chaine est visible un contrôle a partir de la est possible?


Salut !

C'est peut être le métier qui veut ça ,mais il est vrais que je suis devenue
parfois exagérément prudent !

En fait ce V8 M.62 est un bloc Alu traité au Nikasil dont les cylindres
et pistons ne s'usent pas ,c'est pour cela que l'on trouve des moteurs
très kilométrés ,avec quelques cas recensés d'usure et rupture du patin
central ( N°7 ) des chaînes de distribution ,car il faut aussi savoir que
toutes chaînes de distribution s'allongent avec l'usure !

Toutefois pour bien connaitre ,cette marque et ces moteurs on ne peu pas
attribuer cela à un défaut de fabrication , mais plus à un mauvais graissage
avec de l'huile de qualité très moyenne avec dépassement exagéré de l'espacement
des vidanges de l'huile moteur , ainsi que la "boite - auto "soit disant avec de
l'huile Long-life ( huile à vie ) ,il est conseillé de vidanger tous les 120 000 kms,
avec remplacement du tamis d'huile ( crépine ) !

Quel est le kilométrage de ce M.62.V8 4,4L Question

A bientôt

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par kimo94 le Ven 31 Aoû 2012, 13:07

la voiture a 260.000km vidange de boite faites plusieurs fois est vidange moteur tout les 15.000km

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 31 Aoû 2012, 14:15

@kimo94 a écrit:la voiture a 260.000km vidange de boite faites plusieurs fois est vidange moteur tout les 15.000km


Salut !

Et en + entretien fait en Allemagne pas de soucis !

Ça baigne

PS :Tu me confirme si l'on peu mettre ce dossier comme

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par kimo94 le Ven 31 Aoû 2012, 14:43

y'a eu pas loin de 5 inspection 2 ouiii dossier résolu et merciii encore!!!

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 31 Aoû 2012, 14:50

@kimo94 a écrit:y'a eu pas loin de 5 inspection 2 ouiii dossier résolu et merciii encore!!!



Merci !


Et bonne route à Série 540i V8

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résolu Re: [ bmw e39 540i m62 1996] passage au ct et questions avant achat (résolu)

Message par kimo94 le Ven 31 Aoû 2012, 15:15

merci

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