TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pat23000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : creuse
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 02/09/2012

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Dim 02 Sep 2012, 10:02
Bonjour à tous
J'ai acheté une 525 d'occasion, la culasse était félée, elle a été changée
Depuis tout allait bien (2 mois) puis hier, sur l'autoroute dans une côte, l'aiguille est passée aux 3/4 vers le rouge, perte d'accélération, et comme cela à toutes les côtes avec une importante perte de puissance.
Des que j'arrive sur le plat, l'aiguille revient à midi
Pas de surchauffe à 90KM/H mais si j'accélère ça monte
Pas de bouillons de liquide de refroidissement, le niveau ne baisse pas
niveau d'huile correcte
merci pour votre aide
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Dim 02 Sep 2012, 10:11
Salut
A FROID ouvre le bouchon de vase de liquide de refroidissement, démarre le moteur,tu dois voir un petit retour de liquide dans la vase,en suite demande a une 2em personnes de monté a 3000tours, le retour dans la vase ce transforme en un jet, vérifie et fait signe

___________________________________________
[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
pat23000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : creuse
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 02/09/2012

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Dim 02 Sep 2012, 10:45
Merci beaucoup pour cette réponse rapide
Démarrage à froid :
pas de mouvement dans le vase d'expension
montée à 3000TM deux bulles dans le vase !!!
par contre fumée hyper noire du pot avec tache au sol
aussi un bruit métalique du coté du moteur
c'est tout ce que j'ai pu remarqué
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Dim 02 Sep 2012, 13:31
re,
au 1er vu ta pompe a eau a cassé, ne roule plus comme ca, faut démonté et vérifier la pompe eau

___________________________________________
[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
pat23000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : creuse
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 02/09/2012

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty C'est ce que je pensais !!!

Dim 02 Sep 2012, 13:45
Merci beaucoup, comme j'étais sur la route j'ai roulé ainsi entre 100 et 110km/h de manière à garder l'aiguille hors du rouge !!
J'espère ne rien avoir cassé, c'est ce bruit métalique qui m"inquiète
pour la fumée, il semblerait que les injecteurs soient encrassés
enfin, je vais changé, pour la première fois, une pompe à eau, pour moi c'est un défit!!!!
enfin, un grand merci, je reviens après le changement
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Dim 02 Sep 2012, 13:47
remplace aussi thermostat comme ca tu en pense plus
regarde dans la partie de forum résolu,y a plusieurs tuto avec photos pour remplacement de la pompe et thermostat

___________________________________________
[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Dim 02 Sep 2012, 13:47
pour la fumé noir ouvre un autres sujet
merci

___________________________________________
[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum