TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Ven 07 Sep 2012, 15:15
Salut tout le monde,

voilà j'ai cherché un peu partout sur la toile et je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je m'explique j'ai une bmw 525 tds année 95 et le matin pour démarrer je dois faire une dizaine de préchauffage, sans ce système je peux épuiser la batterie vite fait bien fait sans pour autant qu'elle démarre !
Une fois démarré avec cette solution, au moment où je coupe le contact par exemple pour faire des courses et que je redémarre à chaud, là il y a problème car si elle n'est resté que 5 à 10 mn à l'arrêt, là elle redémarre (ps: à chaud il n'y a plus le voyant préchauffage qui s'allume) mais si j'ai le malheur d'arriver quelques instant plus tard, beh pas moyen de redémarrer, je dois attendre environ 1h30 pour qu'elle soit froide et qu'à nouveau le voyant du préchauffage se rallume, et là comme par miracle elle démarre.
Poufffff désolé pour ce roman j'me prends la tête moi même, mais au moins j'ai tout expliqué et j'aurais pas notre modérateur qui viendra me taper sur les doigts MDR tongue

Solution entrepris: même si les bougies ont été changé y'a 2ans, je les ai testé et nettoyé, j'ai remarqué un moment que quand j'ouvrai le bouchon de purge de la pompe à gazoile et que je démarré là elle partait même à chaud (ps cette solution ne marche plus)
J'ai regardé le relais de préchauffage, tout est normal sauf que c'est là que j'ai découvert qu'il y a eu un bidouillage de l'ancien propriétaire, je m'explique, il y a 2 fil rouge qui part de la cosse et l'un deux est coupé et laissé comme ça, puis le fil vert à était coupé puis raccordé à nouveau à l'arrage avec du scotch.
J'ai donc fait un essai, j'ai détaché le rafistolage des fil vert et là le voyant de préchauffage reste allumé même à chaud mais celle-ci ne démarre pas, une fois remis c'est bon!

J'espère qu'avec tout ceci j'aurais une solution venant de votre part et ainsi ne plus avoir à faire 10 préchauffage le matin et une fois à chaud pouvoir redémarrer sans attendre qu'elle refroidisse ;)

Merci de votre patience pour ceux qui ont eux le courage de tout lire mdr
ps: je ferais une photo du relais de préchauffage et son bricolage :)
avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e photos explicatives

Ven 07 Sep 2012, 16:06
[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Photoexplicatif




Voilà le fil rouge coupé, si je me souviens bien le gars m'avait dit qu'il a dû changer le neiman, et pour pouvoir redémarré le mécanicien lui a fait un bidouillage lol
Inquietez vous pas, la voiture n'est pas volée elle est en règle mdr ;) apparement c'était pour débloquer la centralisation, bref je sais plus.

Voilà deux autres photos où l'on voit le fil vert coupé et raccordé avec un fil rouge:

[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Sdc17776



[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Sdc17777



Voilà merci d'avance et j'espère que vous allez y voir quelque chose ;)

sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Ven 07 Sep 2012, 19:18
Salut
faut doublé relais de préchauffage!!
prend un gros cable (aussi gros que le cable rouge raccordé au vert) branche le sur le + de la batterie et pose le sur une bougie de préchauffage pendant 5secundes en suite démarre,si elle démarre au 1er coup tu as un soucie avec le relais de préchauffage, si elle ne démarre pas tu as un soucie (je pense)au niveau de la pompe gavage!!
tu met plusieurs fois clé sur contact pour démarrer,pour moi tu préchauffe pas,mais tu monte la bonne pression dans le circuit de gasoil!!
as tu remarqué un meilleurs démarrage avec réservoir presque plein?

pour le bricolage sur les cables de relais de préchauffage,moi je dit que tas voiture était équiper de alarme + coup circuit,et que ex proprio a viré alarme avec un bricolage de dimanche après l’apéro :poto:


Dernière édition par sacha67 le Ven 07 Sep 2012, 19:21, édité 1 fois

___________________________________________
[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Ven 07 Sep 2012, 19:20
Tes bogies sont telles alimentées ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Dim 09 Sep 2012, 09:40
salut ,

pour résumer :
1) mauvais démarrage à froid ( plusieurs pré chauffage sont nécessaire )
2) mauvais démarrage à chaud ( après une pose d'un quart d'heure )
3) bidouillage éléctrique

1)_ les bougies de pré chauffage sont récente ?
_ la pompe de gavage fonctionne t'elle ?
_ le filtre à gasoil est il récent ?
_ les petites durites de retour sur les injecteurs sont elles en bonne état ?
_ pas de fuites au niveau des injecteurs ?
_ pas de fuites au niveau de la pompe d'injection ?

2 ) le mauvais démarrage à chaud est souvent associé à un fort kilométrage , les chaines de distribution se sont allongées et la pompe d'injection n'est plus calée correctement :
_ reprendre le calage de la pompe d'injection
_ pas de problème de surchauffe moteur ?

nb : il est normal que le témoin de pré chauffage ne s'allume plus moteur chaud

3) ouvre un post dans le dossier problème électricité
_ il faut remettre le faisceau électrique dans sa configuration d'origine pour comprendre la panne et essayer au mieux de pouvoir la résoudre

voila a+



___________________________________________
un 6 en ligne [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Bmw  sinon ....rien !!! [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Lol4
avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Dim 09 Sep 2012, 11:13
Salut tout le monde et merci pour votre réactivité ;)

Bon apparemment je vais passer mon dimanche dessus, alors pour répondre à sacha j'ai déjà entendu cette technique et je vais essayer de voir ça.

Pour david oui elles sont alimentées ;)

Et pour arnauld, alors les bougies ont à peine 2ans, pour le filtre à gazoile, je vais voir ça après et oui j'ai des fuites sur l'injecteur 2 et 4 mais pas de fuite apparente sur la pompe.

Pour ceux qui est des durites apparemment le gars à mis des durites plastique que je pense pas être approprié pour ça.

elle a 280 000 km, elle chauffe normalement, l'aiguille est au milieu et je vais regarder pour le calage de la pompe injection.

Voilà j'ai de quoi faire :D

Excuse moi arnauld est ce que tu peux transférer directement mon post sur problème électrique comme dans certain forum ou alors je fais un copier coller mais ceci dit il ni aura pas vos réponses dessus.

Merci d'avance, je vous tiens au courant ;)


Dernière édition par manudu62 le Mar 11 Sep 2012, 12:45, édité 1 fois
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Dim 09 Sep 2012, 17:28
effectivement ,tu as pas mal de vérifications à faire et quelques pièces à remplacer ;
1) toutes les durites de retour sur les injecteurs et pompe d'injection .
2) il faut impérativement stopper les fuites au niveau des injecteurs = prise d'air donc désamorçage du circuit = mauvais démarrage à froid !!! .
si tu disposes de l'outil spéciale ( douille ouverte ) tu peux les déposer et les confier à un diéséliste ( attention à l'injecteur pilote n°4, de ne pas sectionner le fil électrique ) ou lui confier ton véhicule si tu ne t'en sent pas les compétences.
3) je te conseille de remplacer le filtre à gasoil
4) pour la pompe de gavage ( dans le réservoir ) il faut être 2 ; dans le coffre retire le tapis isolant ,tu vas trouver sur la droite une plaque vissée , retires les 6 visses , puis demande à une personne de mettre le contact ( moteur froid ) pendant les 5 secondes d'affichage du pré chauffage , tu doit entendre la pompe fonctionner dans le réservoir elle émet un :" ZZZZZZZ "
commence par faire cela ensuite on verra ....

pour le transfert vers :" problèmes électrique " il faut que tu décrives précisément le problème de bidouillage de ton circuit et rien d'autre .


___________________________________________
un 6 en ligne [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Bmw  sinon ....rien !!! [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Lol4
avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Lun 10 Sep 2012, 09:53
Salut arnauld,
Alors hier j'ai essayé en premier lieu la technique de sacha (voir message dessus) et la voiture n'a pas démarré du premier coup pour autant, j'ai les changé les durites, apparemment je n'ai plus de fuite, je regarderai mieux tout à l'heure après avoir fait quelques kilomètre.

Moi je pense que ça vient de la pompe de gavage, je vais faire ça après, par contre j'ai une question, ce fameux fil dont tu parles ( injecteur 4) sert à quoi, je t'explique hier en changeant les durites, je me suis aperçu que ce fil était croqué et dénudé à certains endroits, je vais mettre une photo.

PS: Pour le faisceau j'ai fait un post "problème électrique" ;)

Merci pour ton aide, je te tiens au courant.
avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Lun 10 Sep 2012, 12:37
Voilà les mains encore dans le camboui et pour répondre à arnauld je viens d'effectuer le test de la pompe de gavage, j'entendais à peine le fameux ZZZZZZ [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Excellen
ceci dit j'ai démonté, nettoyé le tout et je me suis aperçu que le raccord électrique était mal enclenché après ça le fameux ZZZZZ s'entendait nettement mieux, pour le coup je me suis dis c'est bon j'ai enfin trouvé le problème, mais non plus, pas moyen de démarré jusqu'à mettre ma batterie à plat No
J'ai donc mis les pinces et elle a démarré de suite, d'ailleurs j'ai fais le test que même avec ma batterie rechargé, je met les pinces et comme par magie elle démarre au premier préchauffage :)
J'ai donc était mettre 20 litre de GO pour dire de recharger la batterie et la seule chose que j'aurais gagné en démontant la pompe de gavage c'est d'avoir mon signal de jauge qui fonctionne à nouveau, c'est déjà ça de pris ;)

Tout ça pour dire que je vais me procurer un multimètre et faire tout les tests préconisé par les tutos du site, arnauld dis moi est-ce que tu crois que ça ne viendrai pas tout simplement de ma batterie qui dois avoir autant d'année que la voiture mdr
Pour info j'ai refais les niveaux de la batterie avec de l'eau déminéralisé et vu le prix d'une batterie, je me demandé si on ne pouvez pas rajouter de l'acide batterie enfin si ça existe, ouais je sais le coup de l'eau c'est nul de ma part :(

En tout cas merci à tout le monde de vous pencher sur mon problème, c cool ;)
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Lun 10 Sep 2012, 21:27
salut ,

contrôle un peu si ton alternateur charge bien ? utilises un multimètre
soit en mesurant le voltage sur les borne de la batterie ; moteur tournant tu doit être entre 13,5 et 14 volts soit en sortie d'alternateur = 14 ,5 volts

attention avec l'eau déminéralisée si tu en met trop elle vas se charger en acide et déborder ! ensuite ce mélange corrosif vas se répandre dans le compartiment sous la banquette arrière et vas lentement dissoudre tout à son contact !!! pour une batterie 95 ah il faut compter 80 euros ( neuve bien sur )

au sujet du mauvais état du fil de l'injecteur n°4 il faut le réparer avec un bon chatterton isolant : tu n'as pas de témoin d'injection allumé au tableau de bord ?

___________________________________________
un 6 en ligne [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Bmw  sinon ....rien !!! [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Lol4
avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Lun 10 Sep 2012, 23:05
Slt,
Je vais faire les mesures demain et mettre du scotch électrique sur le fil de l'injecteur, apparemment j'ai une fuite d'air sur cet injecteur mais bon avec tout les conseils que j'ai pu avoir, j'ai un meilleur démarrage à froid et à chaud ça va aussi.
Effectivement j'ai le voyant injection qui clignote avant de démarrer et une fois que je roule celui-ci s'éteint, tu pense que c'est du à cette fuite de GO niveau injecteur ?
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Mar 11 Sep 2012, 09:31
salut ,

l'injecteur pilote n°4 est en lien permanent avec le calculateur en cas de défaillance : le démarrage peux être altéré ; la puissance moteur moindre ; et il y le témoin injection qui s'allume au tableau de bord .
l'injecteur pilote se remplace en neuf ( ou occasion contrôlé !!! ) il faut passer par un centre BOSCH DIESEL SERVICE

___________________________________________
un 6 en ligne [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Bmw  sinon ....rien !!! [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Lol4
avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Mar 11 Sep 2012, 13:52
Salut tout le monde,

Voilà j'ai commandé l'injecteur pilote car même avec le changement des durites j'ai toujours une fuite et j’entends des sortes de bulles d'air dès que j'éteinds le moteur, par contre j'aimerais changer mon filtre à gasoil mais dès que je fais des recherches de tuto pour cela, je retombe tout le temps sur le démontage de l'actuateur, changement de joints ou alors des différents tuto sur la PI.
Pourriez vous me donner un lien direct sur comment démonter et changer son filtre à gasoil, je sais seulement qu'il faut une clé à ruban je crois mais après ça je sais pas où acheté ce fameux filtre à moindre coût :(
Par contre quand je dévisse le bouchon de purge, le gasoil qui en découle est propre alors d'après vous dois-je changé le filtre car arnauld ou sacha me disaient que cela pouvait jouer sur mon mauvais démarrage.

Merci d'avance
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Mar 11 Sep 2012, 23:18
voici un lien pour le remplacement du filtre à gasoil :
clique ici :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1025-1025-remplacement-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.html

et voici un lien pour te procurer un filtre à moindre coût !
clique ici : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-bmw-serie-5-e34-525tds-2-5-td-143cv-9-14548-202-gt

___________________________________________
un 6 en ligne [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Bmw  sinon ....rien !!! [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Lol4
avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Jeu 13 Sep 2012, 13:17
Merci arnauld et les autres,

voilà j'ai changé mon filtre à gasoil tant bien que mal (il était bien bloqué), j'ai dis précédemment quand tournant la visse de purge, le GO était propre, je me suis trompé car une fois vidangé au maximum et après avoir retourné la cartouche, là
elle était bien crade.
du même temps j'ai fait ma vidange, changé les joints et filtres et mis du 10w40, j'ai hésité longuement au 15w40 vu les 280000 de la voiture, j'ai tout nettoyé les traces d'huile usagés comme dit dans le tuto pour voir d'éventuelle fuite par la suite, le lendemain à froid la voiture à démarré au quart de tour, j'étais heureux [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Oui
Après je suis parti aux courses et le démarrage à chaud c'est très bien passé aussi.
Malheureusement en bougeant la voiture il y avait une flaque d'huile pale
Je suis rentré et repassé tout en revue et je n'ai rien vu, peut-être c'était juste un endroit que j'avais mal essuyé, car en ouvrant le carter où se trouve le filtre à huile avant de vidanger là y'a pas mal d'huile qui a coulé.

Aujourd'hui j'ai mis un drap en dessous pour voir si ça coule encore et surtout de où, maintenant que j'ai commandé l'injecteur pilote, je me demande si je vais pas le renvoyer car même si j'ai une fuite au niveau ce cet injecteur la voiture démarre nickel et c'est d’ailleurs pour ça que j'avais ouvert ce post.
DE toute façon j'ai fais toutes mes réparations sans clé dynamométrique, c'est peut-être pour ça que j'ai une fuite d'huile d'ailleurs :( et je sais que sans ça je ne devrais peut-être pas m'embarquer dans le changement de ce fameux injecteur pilote alors chère modérateur [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Jap faut il que je mette "résolu" et au pire une fois cette clé en main je referais peut-être un post si jamais j'ai un problème lors du remplacement de l'injecteur pilote.

En attendant votre réponse bonne après midi tout l'monde

arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Jeu 13 Sep 2012, 15:30
salut ,

pour éviter de mettre de l'huile partout lorsque tu remplaces le filtre à huile ; il suffit de déserrer la cloche en alu ou plastique avant de vidanger le bloc moteur , tu vas ainsi créer une aspiration lorsque tu vidangera et le bocal du filtre à huile sera quasiment vide d'huile !
par ailleurs , je te conseille de retirer complètement les carters de protection sous le véhicule avant de faire la vidange tu pourra mieux apprécier de l'étanchéité du bloc moteur/boite et également avoir plus d'aisance pour travailler , n'oublies pas de les passer au nettoyeur haute pression si ils sont imbiber de gasoil et d'huile , tu pourra savoir lors de la prochaine intervention si ton moteur fuit !

au sujet de l'injecteur pilote si il y a fuite = remplacement !!! sinon tu vas aux devant de nouveaux soucis de fonctionnement !
donc pour moi non ce n'est pas encore terminé .... [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud 575554

___________________________________________
un 6 en ligne [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Bmw  sinon ....rien !!! [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Lol4
avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Ven 14 Sep 2012, 10:29
Salut arnauld,

Bah pour ma vidange j'ai bien faite cette procédure, mais pourtant tout à débordé, je sais que quand je faisait le niveau il m'indiqué bien plus que le maxi, peut-être que l'ancien proprio la gavé d'huile mdr
Maintenant que j'ai le nez depuis plusieurs jours dans le capot :) je me suis aperçu que j'avais pas mal de fuite de GO au niveau de la pompe à injection, ça coule pas mais je vois ça autour de la bague sortie PI vers injecteur 1, au niveau du losange aussi mais c'est juste de l'huile stagnante, je vais essayé de les prendre en photo, et j'ai remarqué aussi que le carter d'huile en alu n'avait plus rien d'alu mdr il y a une couche phénoménale d'huile usagé, soit le gars ne l'a jamais nettoyé ou soit ce moteur est un vrai gruyère [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Oui
Franchement je vais acheté les joints nécessaire et je vais tout démonté et tout nettoyé, bien sûr seulement les choses que je sais faire, je vais pas non plus désossé le moteur et tout casser [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Lol4
Je vais regarder les tuto pour savoir quoi faire pour nettoyer toute cette huile et aussi comment ravoir les carters en alu ( culasse et cache culbuteur ) car quand je vois certain moteur ici je me dis que le mien fait vraiment peur à voir MDR
Voilà bonne journée et je reviendrai avec des photos sous le coude [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Lol4
avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Ven 14 Sep 2012, 12:58
La journée commence mal, je viens de me prendre le bec avec le gars qui me la vendu, même si je l'ai payé que 800€ je suis bien dégoûté ! je m'explique le compteur affiché mal les chiffres et quand il me l'a vendu, il m'a certifié qu'elle avait 280000, d'ailleurs on a écrit ça sur les papiers, ce matin j'ai bidouillé le tableau de bord avec les tuto et là surprise elle affiche environ 380 000 [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud 15
je comprend mieux toutes ces fuites et ces galères que j'ai accumulé avec cette caisse.

Voilà les photos,
malheureusement je les ai faites avant de rouler , je dis ça car hier soir j'avais plus ou moins nettoyé le gasoil autour des injecteurs et de la PI si il faut j'en ferais d'autre car là quand j'ai ouvert le capot c'était dingue, je pense que j'ai des fuites à tout les injecteurs, PI aussi et de l'huile coule aussi au niveau des joints en forme de losange niveau collecteur d'échappement, je m'y connais mais est-ce normal??? Bref un vrai gruyère ce moteur mdr

En rouge j'ai entouré une fuite je crois ??? C'est a peu près là que j'avais mis le carton.

[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Sdc17832



Carter d'huile, huileux à souhait mdr
[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Sdc17833l



Voilà ce qui à coulé en une nuit c'est pas énorme mais bon

[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Sdc17836



Et voilà des photos d'ensemble

Les durites me paraissent courtes, est-ce important, car je ne vois pas de fuite venant des durites
[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Sdc17822



[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Sdc17825p




Au niveau de la cloche du filtre à huile j'ai remarqué qu'il manquait un support qui se fixe au collecteur, c'est peut-être à cause de ça que j'ai des fuites à ce niveau dû au vibration ???
[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Sdc17824


Je vais essayé de trouvé cette patte à créauto ou sur le net ou alors en fabriqué une ;)

Et voilà la dernière car pour les injecteurs je vais en refaire baignant dans leurs jus,ceux que j'ai faites on ne voit rien car nettoyé ;)
[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Sdc17817p


C'est sur la PI la pièce en forme de losange que l'on voit du GO tout autours.

Voilà merci d'avoir tout lus et au moins je pourrais avoir vos avis, savoir si je continu sur ma lancé ou alors s'il vaut mieux arrêté pour limiter les frais.
Je suis pas non plus sans argents mais je suis limite au niveau budget, si c'est juste des joints à remplacer ça devrait le faire [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Lol4

PS: je dois encore changé les pneus, j'ai quatre pneus neuf sur jantes alu audi en 5 point comme ma bmw, faut que je vois sur la toile si c'est possible.
Quand je freine ou roule trop vite ma roue gauche avant tremble énormément, ça claque ceci dit la voiture est confortable à conduire.
Voilà tout est dit ;)







arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Ven 14 Sep 2012, 20:57
il faut maintenant sortir le nettoyant dégraissant moteur pulvériser partout (SAUF SUR LES PARTIES ÉLECTRIQUES !!!! ) laisser agir puis rincer au nettoyeur haute pression eau chaude pour encore plus d'efficacité .
ensuite tu pourras mieux cerner l'origine de la ou des fuites !!!

___________________________________________
un 6 en ligne [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Bmw  sinon ....rien !!! [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Lol4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum