Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Aujourd'hui à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Aujourd'hui à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Aujourd'hui à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

[ BMW E34 525 TD an 1994 ] Problème boîte de vitesse automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 525 TD an 1994 ] Problème boîte de vitesse automatique

Message par caluze le Lun 10 Sep 2012, 23:36

Bonjour,

j'ai pris soin de lire les sujets abordant les problèmes de transmission, mais étant quelque peu novice, j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer dans une quelconque opération mécanique.

J'ai "hérité" de la E34 de mon grand père qui selon ses dires sort à peine du rodage (180 000 km). Peu habitué aux boites automatiques j'ai toujours trouvé que les passages de vitesse se faisaient à un régime moteur élevé et que parfois la boite "patinait" parfois quelque peu sur les premiers rapports... Mais en rentrant d'un trajet de 250 km, j'ai été quasiment incapable de repartir après un arrêt au feu. Je m'explique : en Drive j'appuie sur l'accélérateur mais le moteur semble tourner dans le vide comme si la BVA patinait à mort, finalement j'ai le sentiment que des vitesses se passent (à un régime très élevé) et ma BM finit par décoller... Je me mets sur le coté, j'éteins la bête, attends quelques minutes puis redémarre. Tout semble ok, mais après quelques centaines de mètre je ressens de nouveau que ça patine. J'airéussi à rentrer tant bien que mal mais depuis je n'ose plus l'utiliser.

J'ai lu attentivement les forums et ce qui s'en rapprocherait le plus serait un problème de vidange de BVA + changement de crépine. J'aimerai avoir votre sentiment sur le sujet. Certains d'entre vous ont ils expérimentés la même sensation de "patinage" ? La vidange complète et changement de crépine peuvent ils régler le problème ? Pourrait il s'agir d'autre chose ?

Merci par avance pour vos avis éclairés !!!

caluze
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : cadre dans l'aéro
Niveau technique automobile : changer les disques et les plaquettes au max
Date d'inscription : 10/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525 TD an 1994 ] Problème boîte de vitesse automatique

Message par arnauld le Mar 11 Sep 2012, 08:54

salut ,

effectivement il faut que tu effectues un vidange de boite + remplacement de la crépine .
la sensation de " patinage " est propre à la conduite d'une BVA d'ancienne génération ( ce ressenti est accentué lorsque l'on passe d'une BVM vers une BVA occasionnellement )

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525 TD an 1994 ] Problème boîte de vitesse automatique

Message par caluze le Mar 11 Sep 2012, 19:57

Salut,

Merci pour ton message, j'espère que ladite vidange règlera le problème et que ce n'est pas autre chose.

En complément d'information, j'aimerai savoir si les moteurs M51 dont semble être dotée ma douce sont équipés de BVA avec les huiles long life ???
Et à quel type de dépense dois je m'attendre pour une vidange complète + changement de crépine (je crois avoir lu ça et là que certains garagistes ne souhaitent pas faire ces opérations) ?
Dois je privilégier un garage BMW ?

Merci d'avance pour vos lumières !


caluze
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : cadre dans l'aéro
Niveau technique automobile : changer les disques et les plaquettes au max
Date d'inscription : 10/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525 TD an 1994 ] Problème boîte de vitesse automatique

Message par arnauld le Mar 11 Sep 2012, 23:06

oui ta bmw 525 td e34 est bien équipé du M51 L'HUILE DE BOITE AUTO EST OBLIGATOIREMENT DE TYPE ATF ( AUTOMATIC TRANSMISSION FLUIDE ) DEXRON 2 MINÉRALE OU DEXRON 3 100 % SYNTHÉSE je te conseille cette dernière
et aussi de faire cette opération dans un centre BMW !
la main d'œuvre est chère , mais tu aura la garantie d'un travail effectué avec un savoir faire sans trop de cafouillage !!!!

pour le prix , je ne peux te répondre ! le mieux et de prendre rendez vous et de demander un devis .

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525 TD an 1994 ] Problème boîte de vitesse automatique

Message par caluze le Mer 12 Sep 2012, 00:14

OK merci pour les conseils !

Je ne demandais rien de précis pour le prix mais plutôt une fourchette.

Je vais essayer de chercher un bon concessionnaire sur Bordeaux (sauf s'il existe sur le site un "registre" des bonnes adresse ??)

Merci encore

caluze
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : cadre dans l'aéro
Niveau technique automobile : changer les disques et les plaquettes au max
Date d'inscription : 10/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525 TD an 1994 ] Problème boîte de vitesse automatique

Message par caluze le Ven 14 Sep 2012, 21:30

Je viens de contacter un concessionnaire BMW et la personne que j'ai eu en ligne affirme que si ça "patine" c'est que la BVA est morte...
Il me dit que ça ne sert à rien de faire une vidange et changement de crépine... à environ 400€ selon lui, mais propose un changement de boite de vitesse à 4000...
Qu'en pensez vous ?

caluze
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : cadre dans l'aéro
Niveau technique automobile : changer les disques et les plaquettes au max
Date d'inscription : 10/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525 TD an 1994 ] Problème boîte de vitesse automatique

Message par Laure B le Ven 14 Sep 2012, 21:38

Bonsoir,

Téléphone dans une demi-douzaine de concessions en France. C'est ce que je fais quand j'ai un doute ! Et jusqu'à présent j'ai toujours été parfaitement renseignée.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525 TD an 1994 ] Problème boîte de vitesse automatique

Message par ced-46 le Sam 15 Sep 2012, 07:01

Salut,

Contactes aussi ces sociétés pour avoir plus d'infos :

http://www.atd-france.com/
http://www.euro-trans.fr/

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum