Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320D M47 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 23:51 par boured

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» (Ford escort 1.8td 1998) fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Jeu 01 Déc 2016, 16:27 par lofoten29

» [ Mercedes Classe A 150 an 2007 ] Allumage du tableau de bord
Jeu 01 Déc 2016, 12:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Stelvio (2017) : première photo de la version de base
Jeu 01 Déc 2016, 06:35 par ced-46

[ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par nikos le Jeu 30 Nov 2006, 19:09

Salut tout le monde je demande juste diagnostique.
G une ibiza gt tdi110 avec plus de 220 000km. Le moteur c vraiment costaud.
Voila mon pb est qu'elle demarre au 1/4 de tour a froid mais a chaud elle galere un peu comme si que la baterie serait prete a lacher. L'inconvient est que la baterie est neuve d'un an, je pencherais dc plus sur les bougie mais je demande une confirmation.
Merci


Sujet modifié par Modo.

nikos
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : chimiste
Niveau technique automobile : dut
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par noriavag le Jeu 30 Nov 2006, 19:17

Salut.
Si je comprend bien, à chaud ton démarreur est plus lent.
Essaye déjà de ponter ta batterie.
Si c'est bon, mets un des câbles de pontage avec une pince sur le bloc moteur et l'autre sur le châssis. C'est pour tester la masse moteur.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par nikos le Sam 02 Déc 2006, 08:20

Merci pour ta reponse mais tu est trop technique pour moi lol..
Qu'es ce que le pontage??
C'est vrais que je n'avais pas pensé au demarreur.

nikos
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : chimiste
Niveau technique automobile : dut
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par noriavag le Sam 02 Déc 2006, 08:29

Un exemple:
Ta batterie est plate, tu mets une autre voiture à côter de la tienne, tu prends des câble de " pontage " pour relier la batterie de l'autre voiture à la batterie de ta voiture.
Tu trouveras ces câbles à la vente dans n'importe qu'elle station service.
Avant de penser au démarreur lui-mème, fais comme je t'ais dis, pour tester:
1) la batterie, mème si la tienne est neuve.
2) la masse du moteur-châssis.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par nikos le Ven 22 Déc 2006, 17:00

Ca y est a vouloir trop attendre g pas reussi a demarrer ce matin.
Tout c'est reinintialiser, le compteur kilometrique et mon ordinateur de bord.
A votre avis c'est la batterie??

nikos
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : chimiste
Niveau technique automobile : dut
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par noriavag le Ven 22 Déc 2006, 18:15

Oui, c'est du à une chute de tension.
- Ou la batterie a un défaut.
- Ou un des câbles qui arrive sur la batterie a un défaut.
- Ou l'alternateur ne recharge plus ta batterie.
As-tu un multimètre? Si tu n'en a pas, peux-tu t'en procurer un?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par nikos le Dim 24 Déc 2006, 20:17

Oui g un multimetre.
Kel serait les operation suivre pour diagnostiquer la panne.
Je me suis acheté une nouvelle car je n'avais pas le temps de verifier d'ou pouvais venir la panne et g toujours le meme pb pour les demarrage a chaud surtout juste apres avoir eteind le moteur.

nikos
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : chimiste
Niveau technique automobile : dut
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par noriavag le Dim 24 Déc 2006, 20:40

Acheté une nouvelle quoi? je pense une batterie.
- Contrôle la charge de l'alternateur. Voltmètre sur la batterie, moteur tournant, environ 13,5V.
- Si c'est bon: Prend 2 câble de pontage de batterie, tu en mets 1 sur le moteur avec l'autre extrémiter sur le négatif de la batterie, et l'autre sur le moteur et la carrosserie.
Regarde si ça va mieu.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par nikos le Lun 25 Déc 2006, 21:09

Pardon oui j'ai acheté une nouvelle batterie.
Parcontre cette nuit sur l'autoroute je commencais a perdre du jus mes feu et tableau de bord perdait de l'intensité etmon voyant d'ABS s'est allumé.
Dc je decide de sortir a la psochaine sortie et des que j'enclanche la 4e je retrouve du jus. Je ne comprend rien. Je me demande si je n'ai pas un faux contacte pour la recharge de la batterie.
Je vais ce que tu ma conseillé noriavag merci je te dirais quoi.
Salut et joteuses fetes.

nikos
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : chimiste
Niveau technique automobile : dut
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par olivier5757 le Lun 25 Déc 2006, 21:19

salut
ton probleme est l'alternateur
alume ta voiture debranche la baterie et si le moteur coupe le probleme vient de ton l'alternateur ou probleme de cablage de l'alternateur

olivier5757
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : mittersheim
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par noriavag le Lun 25 Déc 2006, 23:14

@olivier5757 a écrit:salut
ton probleme est l'alternateur
alume ta voiture debranche la baterie et si le moteur coupe le probleme vient de ton l'alternateur ou probleme de cablage de l'alternateur

Je te déconseils de faire ça.
Tu risques de faire griller un boitier éléctronique ou ton alternateur.
Sa provoque des piques de tension.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par nikos le Mar 26 Déc 2006, 11:34

Donc que faire alors???
Est-ce que cela vient vraiment de l'alternateur????

nikos
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : chimiste
Niveau technique automobile : dut
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par noriavag le Mar 26 Déc 2006, 11:42

Il faut dabord contrôler la masse moteur - châssis. Si ça va mieux quand tu débrayes, c'est peut-être la masse qui passe par le câble d'embrayage.
Si ça c'est bon, c'est l'alternateur.
As-tu un multimètre?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par nikos le Mar 26 Déc 2006, 13:07

Oui j'ai un multimetre.

nikos
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : chimiste
Niveau technique automobile : dut
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par noriavag le Mar 26 Déc 2006, 16:57

Alors mets ton multimètre sur voltmètre.
Le rouge sur le + de la batterie et le noir sur le-
Tu contrôle déjà moteur arrêté ta batterie, entre les 2 bornes. Tu dois avoir environ 12,3V.
Après le fil noir du voltmètre, tu le mets sur le bloc moteur, tu dois avoir a peus pret la même chose.
Puis moteur en route, tu dois avoir environ 13,5V.
Il y aurra une de ces donnée qui sera fausse chez toi.
Qu'elle donnée as-tu?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par nikos le Mer 27 Déc 2006, 13:03

Sinon comment fais tu pour vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur?? Car je l'ai changé il y a 6 mois.

nikos
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : chimiste
Niveau technique automobile : dut
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par noriavag le Mer 27 Déc 2006, 13:07

Tu mets ton voltmètre sur la batterie.
A l'arrèt tu auras environ 12,3V, tu mets en route et la tension doit monter à environ 13,5V.
Si elle reste à 12V, il est foutu.
Mais contrôle comme j'ai marquer plus haut, tu as peut-être un problème de masse.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par Cheaper le Mer 27 Déc 2006, 13:09

Il faut aussi mettre des consommateurs de courant sinon ça sert à rien ;)

___________________________________________
Si tu rêve de chrono sache qu'il y a plus de secondes cachées dans les freins que dans le moteur

Soyons réalistes, exigeons l'impossible.

Cheaper
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Les terres plates comme les crèpes
Emploi : Technicien CMDA (diag)/concession Opel, Saab, Chevrolet
Niveau technique automobile : BTS MAVA
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par noriavag le Mer 27 Déc 2006, 13:14

Si ta batterie a 12V et que tu mets la voiture en route et que ça monte à 13,5V, c'est que l'alternateur est bon. Pas besoin de consomateur.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par nikos le Jeu 04 Jan 2007, 07:52

bon j'ai pris la tension au borne de la batteire meteur allumer et elle ne depasse pas les 13v.

nikos
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : chimiste
Niveau technique automobile : dut
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Message par noriavag le Jeu 04 Jan 2007, 07:59

@noriavag a écrit: Prend 2 câble de pontage de batterie, tu en mets 1 sur le moteur avec l'autre extrémiter sur le négatif de la batterie, et l'autre sur le moteur et la carrosserie.
Regarde si ça va mieu.
A+

13V c'est pas le top, mais ça suffit.
Contrôle la masse moteur comme expliqué ci-dessus.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum