Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:55 par MacGyverFr

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 00:06 par nicolus

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

[ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par Shadowtoo le Mer 19 Sep 2012, 12:50

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, suite à une casse moteur, j'ai monté un moteur de 2010.
Bon, c'est pas plug-and-play il y a quelques modifs à faire, liées à la vanne EGR qui passe de pneumatique (dépression) à électronique avec 3 capteurs supplémentaires.

Mais le problème n'est pas là, je viens de constater que le capteur de vilebrequin et sa couronne ont été modifiés (depuis 2008).

Cette modif fait que le calculateur coupe le démarreur.
J'explique: Le démarreur tourne mais se coupe au bout d'une seconde ou deux.
Lorsque je débranche le capteur de vilo, pas de problème de démarreur (ça ne démarre pas quand même).

Quelqu'un peut il me dire, si le faîte de faire reprogrammer le calculateur pourrait le faire reconnaître, ou je doit reprendre la couronne sur le vilo 2003 ?

Je suis conscient que c'est assez technique, mais malheureusement on trouve plus facilement une réponse fiable sur un forum que chez le garagiste.
Oui j’exagère un peu lol!

Bien-sûr, une réponse rapide serait la bienvenue.
@ tout.

Shadowtoo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par fabi186 le Mer 19 Sep 2012, 18:50

salut un reprofre ne changera rien a ton souci remet ton ancien couronne de vibrequn meme si perso j ai de fort doute que sa demare vue la grefe que tu fait sur ton dv4

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par Shadowtoo le Jeu 20 Sep 2012, 08:45

Bonjour Fabi,

Merci d'avoir répondu rapidement. Comme j'ignore les possibilités des calculateurs, je pausais la question à tout hasard, repoussant la perspective de toucher à la distribe, qui est galère à faire à cause du manque de place.

Pour la deuxième partie de ta réponse, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnera pas? La base mécanique est la même, de la pompe aux injecteurs et commonrail. les sondes sont les mêmes et les ingénieurs ont l’intelligence de modifier légèrement les connections pour "signaler" les modifications.

C'est la seule prise qui n'était pas compatible sur le moteur, même la sonde d'arbre à cames, quoique portant une référence différente est identique, toutefois en pièces détachées on la trouve avec les deux références citées.

à titre d'info la les connections d'injecteurs portent le sigle Peugeot Citroën, et la pompe de 2003, une référence PSA.

Ci cela intéresse quelqu'un je ferais un résumé du travail.

De tout façons réponse au plus tard ce week-end

Merci encore et bonne journée.
@+

Shadowtoo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par fabi186 le Jeu 20 Sep 2012, 13:27

@Shadowtoo a écrit:Bonjour Fabi,

Merci d'avoir répondu rapidement. Comme j'ignore les possibilités des calculateurs, je pausais la question à tout hasard, repoussant la perspective de toucher à la distribe, qui est galère à faire à cause du manque de place.

Pour la deuxième partie de ta réponse, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnera pas? La base mécanique est la même, de la pompe aux injecteurs et commonrail. les sondes sont les mêmes et les ingénieurs ont l’intelligence de modifier légèrement les connections pour "signaler" les modifications.

C'est la seule prise qui n'était pas compatible sur le moteur, même la sonde d'arbre à cames, quoique portant une référence différente est identique, toutefois en pièces détachées on la trouve avec les deux références citées.

à titre d'info la les connections d'injecteurs portent le sigle Peugeot Citroën, et la pompe de 2003, une référence PSA.

Ci cela intéresse quelqu'un je ferais un résumé du travail.

De tout façons réponse au plus tard ce week-end

Merci encore et bonne journée.
@+

la base.... il y a uniquement le bloc moteur et peut etre la cullace qui sont identique le rets est different notament les injecteur qu il faudra absolument rensegner au calculateur si tu veut que sa demare un jours les prise peuve etre les meme mais pas les gestion des different capteur

et pour se qui est de la distri y a pas plus simple qu un dv4 et pour la place faut pas trop se plaintre en a chez ford

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par Shadowtoo le Jeu 20 Sep 2012, 20:02

Heu? J'veux pas faire le lourd, mais si la pompe n'a pas changée depuis 2001,

http://www.potinauto.com/pompe-injection-echstd-pour-ford-fiesta-tdci-xml-1220_608_782-6164.html

Que les injecteurs sont uniques pour tous les millésimes

http://www.cesaro.fr/P3323-V16626-injecteur-ford-fusion-1.4-68cv-2002-.html

Ici tu as 2 références et quand tu tape l'une ou l'autre ça te donne du Citroên et l'autre du mazda. scratch

Y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Chez Ford ils n'ont pas trouvé ça surprenant, par contre j'ai changé la poulie de vilebrequin.

Il me reste à mettre le tendeur, que je ferais demain.

Par contre je suis d'accord avec toi, il faut lui faire les fondamentaux puisque la batterie a été débranchée.

Test ce week-end ...... peut être!!!

Merci pour ton intervention.
Bonne soirée.
T.

Shadowtoo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par fabi186 le Jeu 20 Sep 2012, 20:16

je ne t est pas parler de reference mais de classe a ne surtout pas confondre...

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par Shadowtoo le Ven 21 Sep 2012, 16:55

Bon, changement de couronne et donc calage de distribution.
Le prob est que l'arbre à came est juste en bascule quand il est sur son repère, il faut absolument le bloqué avec un outil.

Tout va bien, sauf que j'ai pas vu la clavette de vilo qui tombait. au moment du test j'étais quelque peut surpris de pas voir l'AàC tourner, scratch et pour cause....

Tout reprendre et rester calme

Tout remonter et tester..... Le démarreur tourne le temps de compter jusqu'à 12 ou 11 et se coupe.

Je fais tracter le véhicule tout le tour du village, rien....

La mort dans l'âme je rentre à la poussette, à l'endroit où je répare et montre à la personne qui tractait ce que fait le moteur et là...

ELLE DÉMARRE AU QUART DE TOUR !!!!!

Je pense que c'est l'humiliation d'être tractée dans le village, qui l'a fait réagir.

En fait plus simplement, c'est le manque de pression dans la pompe qui faisait couper le démarreur.

Cela intéresse le forum, j'ai fait quelques photos et surtout, je peux expliquer comment faire la mise à niveau du moteur.

Je reste à votre disposition.
@+

Shadowtoo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par fabi186 le Ven 21 Sep 2012, 18:44

salut

pour ta prochaine distri la pige pour l arbre a cam est une boulon de 8mm que tu insert dans la pouli tout simplement

il ne te restera plus qu a faire verifier le telecodage (ou apairage) de t est injecteur) affin d eliminer tout risque de "perssage" de piston ou de surconsommation voir de claquement moteur qui peuve survenir

pour les photo et explication aucun soussi tu peut meme cree un tutoriel

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par Shadowtoo le Ven 21 Sep 2012, 21:21

Ok Fabi,
Pour la pige j'avais une tige mais je me suis fais surprendre, car sur les distrib que j'ai fais jusqu'à présent l'AàC ne se trouvait pas en bascule, ce qui fait que je ne pigeait pas.

Merci pour le conseil, je vais aller chez Ford. Par contre quand je regarde sur le net, il semblerait qu'il faille le code de chaque injecteur, c'est juste? si c'est le cas il se trouve où?

Ce serait stupide de percer un cylindre, sur un moteur qui n'a que 32.000 km.
Merci encore pour tes conseils.
@+
T.

Shadowtoo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par fabi186 le Ven 21 Sep 2012, 21:29

fait une photo de du dessus de l un de t est injecteur je t expliquerai ou il se trouve (au faite la classification c est se que tu vien de me demander..)

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par Shadowtoo le Ven 21 Sep 2012, 21:59

L'ancien injecteur du moteur d'origine 2003

Celui concerné, moteur Fiesta 2010


Il faut les quatre n° ou ce sont tous les même?

Shadowtoo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par fabi186 le Ven 21 Sep 2012, 22:20

les quatres chaque injecteur a sont code propre qui lui est attribuier a la fabrication ( ou reparation)

les code doiuve etre la ligne du bas si je ne me trompe pas

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par Shadowtoo le Sam 22 Sep 2012, 08:56

Ok,
Je vais les prendre, ça évitera de la main-d'oeuvre.
Je suppose qu'il faut également donner leur position.
Je trouve que la voiture est un peu mollassonne, et un petit trou à l'accélération. Elle prend difficilement 4000 tours.
Mais comme c'est pas mon véhicule, je ne savais pas si c'était normale où non.
Merci encore pour ton aide.
Excellente journée.
T.

Shadowtoo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Les news de la greffe suite et fin.

Message par Shadowtoo le Mer 06 Mar 2013, 12:07

Bon des news, depuis la greffe réussie d'un moteur aux normes Euro5, mis en Euro3.

1°) En plus de la poulie de vilebrequin; il vaux mieux changer la poulie d'arbre à cames. Elles sont différentes et envoies des infos au calculateur.

2°) Sur les Euro3, l'appairage ne se fait pas. Le calculateur est "verrouillé".

3°) La pompe n'a pas besoin d'être changée.

En fait le manque de pêche, était lié à l'alternateur qui avait rendu l'âme.

Le coût de l'ensemble avec les contrôles effectué chez Ford, (ils aiment pas trop), 2000€ moteur compris, mais sans l'échange standard de l'alternateur.

La personne n'avait pas envie d'acheter un autre véhicule, (185000 km). Là ça repart pour un peu de temps...
A vous de voir si l'opération en vaut la peine.

Shadowtoo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 07 Mar 2013, 06:11


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum