TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
don louis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : RMiste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Mer 24 Avr 2013, 21:03
bonsoir

tizef a écrit:
il me semble qu'il faut desactiver le systemes d 'avance a froid avant de caler la pompe( soit c'est a cable ou commande electrique ou thermostatique) avec un comparateur
ok demain je vais vérifier le calage en débranchant l'avance (électrique sur ma pompe).

tizef a écrit:et faire attention aussi au sens de rotation de la pompe( coté arbre entrainement)
c'est à dire ?


Je te remercie pour ton aide.
avatar
tizef
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : brest
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Date d'inscription : 28/12/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Mer 24 Avr 2013, 21:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
sur ta doc tu dois avoir le sens de rotation je suppose? tu es d'accord avec moi que suivant le sens ou tu regardes ta pompe ,c'est pas la meme chose!
le bon sens c'est coté distri!
je vais te scanner 2 pages de ma doc pour le systeme d'avance a froid!
parce que debrancher ne veut pas dire desactiver, il y a des methodes pour ça!
ps: je ne connais pas tout , mais juste lu ça ce matin en revisant ce matin mes notes!
avatar
don louis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : RMiste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Mer 24 Avr 2013, 21:36
Je comprends pas trop l'histoire du sens de rotation, la pompe ne peut-être mise que dans un sens et elle tourne avec le pignon dans le sens du moteur (mais je pense que tu parles pas de ça).
comme doc j'ai le lien du manuel d'atelier que j'ai suivi scrupuleusement (fr.scribd.com/doc/6952970/RA-Depose-et-repose-ou-remplacement-de-la-pompe-dinjection-M51

je te remercie pour le scan t'assure le steack.

et je me demande par curiosité, c'est quoi ton bouquin de dieseliste ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Calage PI préconisation "bmw "

Mer 24 Avr 2013, 21:57

Salut !


Pour le calage de la PI de la bmw 325tds M.51 lire aussi :CECI

Et sa marche bien en suivant cette méthode !

[ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection - Page 2 165801@+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
don louis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : RMiste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Mer 24 Avr 2013, 22:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut merci BMW PASSIoN

J'avais déjà vu cette méthode (je me suis bien renseigné avant d'attaquer) et j'ai suivi, à part que j'ai mis 95/100 au lieu de 90/100 car la voiture a 180 000km.
avatar
tizef
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : brest
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Date d'inscription : 28/12/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Mer 24 Avr 2013, 22:32
moteurs diesels diagnostics et mises au point , bernard vieux edition foucher
je parle d'une pompe type ve
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Réglage au comparateur délacement"piston distributeur" de la PI

Jeu 25 Avr 2013, 07:14
tizef a écrit:moteurs diesels diagnostics et mises au point , bernard vieux edition foucher
je parle d'une pompe type ve


Salut !

Faire attention il y a pas mal de variantes de la Pompe VE Bosch ,la particularité de celles
montées sur le moteur ( bmw M.51 ) 2 évolutions (potentiomètre à piste et dernier modèles
à induction le débit est l'avance sont gérés par le DDE ( digital-diesel-électronique) !

Pour faire le ( réglage au comparateur du déplacement du piston distributeur tête d' injection )
pas besoin de désactiver quoi que ce soit ,si ce n'est que tenir compte de l'usure des chaînes
tolérance ou - 05 /cent.mn pour ,que le peu peaufiner en essai sur route !

Voila la méthode bmw
[ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection - Page 2 Nickel


[ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection - Page 2 Mettre10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
don louis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : RMiste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Jeu 25 Avr 2013, 09:39
salut

merci pour l'info donc j'avais bien fait (calage au comparateur à 95/100), mais peut-être que c'est trop par rapport à l'usure de ma chaine (180 000km) 90/100 étant préconisé pour une chaine neuve.

Mais là sur le schéma je vois "Moteur en marche mettre de l'avance".
Ça c'est pour un calage dynamique ? ça risque rien moteur tournant ?
car le pignon tourne avec force et si les vis sont déssérés, plus les vibrations j'imagine même pas...

j'ai déjà démonté, changé avec l'ancienne nettoyée l’électrovanne d'avance, car l'ancienne avait le fil dénudé (et ça faisait le même bruit).
avatar
tizef
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : brest
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Date d'inscription : 28/12/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Jeu 25 Avr 2013, 10:14
OK avec toi bmw passion !


Mais sur les VE à commande à levier! Moins évoluées il faut le désactiver
Ce n'est pas le cas ici
Ce claquement est lié à une mauvaise avance soit venant du calage soit actuateur d 'avance (aussi dispositif dur-caleur à froid non éliminé, pas le cas ici) réglage des soupapes, poussoirs hydrauliques usés,chaine de distri... détendue ,mauvaise pulvérisation,usure moteur !

A +
avatar
don louis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : RMiste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Jeu 25 Avr 2013, 10:21
ok ok ok

je vais commencer par essayer plus ou moins d'avance sur le calage de la pompe et voir ce qu'il se passe.

Tizef : l'actuateur d'avance c'est l'actuateur de pompe ?

Le reste des possibilités (à part mauvaise pulvérisation) je ne pense pas car elle ne le faisait pas avant.
Peut-être une merde est rentrée dans un injecteur et l'a un peu bouché (j'ai pas de garage, je bosse dehors).
merci à tous je vais m'y mettre et je vous tiens au courant en fin d'après midi.
avatar
tizef
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : brest
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Date d'inscription : 28/12/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Jeu 25 Avr 2013, 11:19
Oui sur la pompe

Bon courage !


Si ça ne le faisait pas avant , cela vient de ton intervention , ou de la pompe ?

A +






correction modérateur
[ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection - Page 2 Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Jeu 25 Avr 2013, 14:13
tizef a écrit:Ok avec toi bm passion
Mais sur les ve a commandé à levier! Moins évoluées il fait le désactiver
Ce n'est pas le cas ici
Ce claquement est lié à une mauvaise avance soit venant du calage soit actuateur davance (aussi dispisitif durcaleur a froid non eliminé, pas le cas ici) reglage des soupapes, poussoirs hydrauliques usés,chaine de distri détendu,mauvaise pulvérisation,usure moteur



RE


Oui effectivement quand il devient trés "kilométré le moteur bmw M.51 ,commence par
avoir quelques problèmes d'injection ( mauvais démarrage à chaud etc ..) ,j'ai lu sur un autre
Forum qu'un des membre avait ( réussi à modifier les valeurs de la sonde de Temp..incorporée)
à l'intérieur de PI et que soit disant il avait de meilleur départ à chaud ?

PS : J'en profite pour répondre à ( don louis ) ,que le réglage de la PI moteur tournant ne risque absolument rien ,au contraire permet parfois le réglage sur la route , à condition bien sur de desserrer que légérement la PI et par petite touche au m/m prés , dans le temps nous faisions ça avec les allumeurs Delco pour affiner le réglage de l'avance !


Cordialement JC
[ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
don louis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : RMiste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Jeu 25 Avr 2013, 15:04
salut

j'ai essayé différent calage depuis ce matin, plus ou moins d'avance et avec ou sans le correcteur d'avance branché.

-Elle claque tout le temps mais un peu plus quand je débranche l'électrovanne d'avance.
-Elle fume plus quand l'électrovanne est branchée.
-Elle démarre mieux avec électrovanne débranchée, le ralenti est un peu plus haut.

A un calage à 92/100 au comparateur elle claque un peu moins, mais claque quand même.
Au dessus elle claque plus fort.
J'ai essayé de 2 en 2 de 88/100 à 96/100.

voilà j'ai pas l'impression que ça vient de mon calage vu qu'elle claque au moins un peu quoi qu'il arrive.
avatar
don louis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : RMiste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Jeu 25 Avr 2013, 15:12
BMW PASSION a écrit:

PS : J'en profite pour répondre à ( don louis ) ,que le réglage de la PI moteur tournant ne risque absolument rien ,au contraire permet parfois le réglage sur la route , à condition bien sur de desserrer que légérement la PI et par petite touche au m/m prés , dans le temps nous faisions ça avec les allumeurs Delco pour affiner le réglage de l'avance !

Je voudrais essayer comme ça mais la pompe est très dure à régler quand les durite de go haute pression sont branché, je les desserre à chaque fois pour pouvoir la bouger.
Dès que je desserre la pompe, même très légèrement, elle se dérègle (moins d'avance).
avatar
tizef
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : brest
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Date d'inscription : 28/12/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 tds an 1993 ] Problème après changement de pompe injection

Jeu 25 Avr 2013, 19:43
fais comme bmw passion te dit, mais il faut choisir une fois pour toute le calage de la pompe , respecte ce que dit le constructeur!
une fois fait , fait varier l'avance avec la methode de bmw passion, petit a petit!
et ne melange pas tout, il faut pas debrancher l'actuateur d'avance( c'etait en cas de commande par leviers , cables et ressorts), ça ne sert a rien!( enfin tu sais qu'il fonctionne au moins)

ps ,une mauvaise pression bp( pression interne de la pompe) peut entrainer aussi une variation du point d'injection
donc controle ton circuit d'alimentation aussi

a ce stade tu n'es sur de rien!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum