Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» presentation
Aujourd'hui à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Aujourd'hui à 17:37 par Laure B

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Aujourd'hui à 17:35 par Laure B

» presentation
Aujourd'hui à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 13:17 par jijiridou

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 11:58 par albatros

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 10:42 par leptitdrop

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 09:57 par Laure B

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:37 par saber1979

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:19 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Mar 17 Jan 2017, 23:25 par ced-46

[ Peugeot 406 II 2.0 HDI ST pack an 2002 ] consommation excessive de LDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 406 II 2.0 HDI ST pack an 2002 ] consommation excessive de LDR

Message par caltor7 le Ven 05 Oct 2012, 13:39

Bonjour à tous,

Je possède une 406 break 2.0l hdi 110 st pack de 2002. 168000 kms au compteur.

Depuis 8000kms je rajoute régulièrement du LDR car le voyant de LDR mini s’éclaire à froid et s’éteint quand le moteur arrive à 90°.
Mon garagiste après avoir fait la distribution ( pompe à eau qui fuyait) et avoir changé le bouchon du vase d'expansion, sans effet, a roulé et a fait en sorte de la faire chauffer : résultat , le LDR a giclé du bouchon de vase d'expansion.

Je précise que je n'ai jamais eu de fumée blanche.

Mon garagiste pense au mieux a un joint de culasse, au pire à la culasse fendue!!!!

Je m'en sortirai donc au mieux avec 1360€ de réparation.

1ere question : pensez-vous que c'est l'unique possibilité de panne?
2eme question : est ce que 1360€ pour un joint de culasse est élevé comme prix?
3eme question : ne vaut il pas mieux changé le moteur ?


Merci d'avance de vos réponses.

caltor7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 04
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 II 2.0 HDI ST pack an 2002 ] consommation excessive de LDR

Message par fabi186 le Ven 05 Oct 2012, 16:39

salut

il est fort possible en effet que ton jc soit hs (c est rare sur se moteur la mais je l ai deja vue) pour le prix c est corect

changer le moteur chez un pro a ve dire dictrie et embrayage neuf donc a mediter

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 II 2.0 HDI ST pack an 2002 ] consommation excessive de LDR

Message par caltor7 le Lun 08 Oct 2012, 09:40

Bonjour Fabi 186,

est ce que tu penses que la culasse peux être fendue?

caltor7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 04
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 II 2.0 HDI ST pack an 2002 ] consommation excessive de LDR

Message par fabi186 le Lun 08 Oct 2012, 11:27

salut
je n ai jamais vue de culasse fendu sur des 2l hdi mais bon sa pourai se faire....

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 II 2.0 HDI ST pack an 2002 ] consommation excessive de LDR

Message par caltor7 le Lun 08 Oct 2012, 12:33

merci .

caltor7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 04
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 II 2.0 HDI ST pack an 2002 ] consommation excessive de LDR

Message par Laure B le Lun 08 Oct 2012, 12:47

Salut,

Les compressions passeraient dans le ldr (refoulement dans le vase d'expansion) via le jdc ou la culasse, mais le ldr ne passerait pas dans le moteur (pas de fumée blanche à l'échappement) via le même chemin... Bizarre, non ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2734
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 II 2.0 HDI ST pack an 2002 ] consommation excessive de LDR

Message par caltor7 le Lun 08 Oct 2012, 14:14

oui justement Laure B!

mais qu'est ce que ça pourrait être d'autre? tous le reste semble normal!

caltor7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 04
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 II 2.0 HDI ST pack an 2002 ] consommation excessive de LDR

Message par Laure B le Lun 08 Oct 2012, 15:51

Au moins chercher une fuite externe, puisqu'elle n'est pas interne. Je trouve que cette recherche de panne et ce diagnostic manquent de précision. Il faudrait que tu détailles davantage la démarche effectuée au garage pour en arriver à cette conclusion.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2734
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 II 2.0 HDI ST pack an 2002 ] consommation excessive de LDR

Message par caltor7 le Mar 09 Oct 2012, 09:21

au tout départ c'est la pompe à eau qui était fuyarde mais après avoir la distrib : ok.
Les contrôles annoncés par le garagiste: durites, radiateur, bouchon.

Je n'ai pas de moyen de controler son travail. et je n'y connais quasiment rien en mécanique....

caltor7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 04
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum