Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 20:32 par Rameuh

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 19:26 par fabi186

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

[ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée

Message par saiddenimes le Lun 01 Oct 2012, 17:42

tout d'abord bonjour a tout le monde je suis désolé si j'ai posé cette question au mauvais endroit ,
voila je suis nouveau sur se forum qui me plais beaucoup et ou je souhaite bon courage a tout le monde je suis fan des bmw 525tdts e39 et j'ai une de l'année 1998 remonté M5 sa fait 10 jours que j'ai entendu du bruit exp ( clac clac clac ) alors en ma dit que cet la poulie damper et c'était juste alors j'ai acheté une neuf d'origine avec la petite poulie du courroie du compresseur de clim celle qui se colle sur la damper et le tendeur du compresseur alors en les a changé mai un problème qui surgi la poulie tourne voilé alors que tout et neuf on a démonté et remonté plusieurs foi et c la même chose !??? merci de me donner une solution svp

saiddenimes
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : france
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée

Message par Laure B le Lun 01 Oct 2012, 18:19

Bonjour,

C'est étrange. Il faudrait vérifier la poulie, voir si elle n'est pas faussée.
Ensuite la faire tourner sans la poulie du compresseur de clim. Et bien vérifier aussi le filetage et la vis dans le bloc moteur, qu'il n'y ait rien de foiré.
Voilà ce que je ferais dans un premier temps...

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée

Message par arnauld le Mar 02 Oct 2012, 10:27

salut ,
peux tu expliquer comment as tu démonté la poulie damper ?

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée

Message par el-lobo le Mar 02 Oct 2012, 20:05


el-lobo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée

Message par arnauld le Mar 02 Oct 2012, 23:17

j'ai posé la question juste pour savoir comment salddenimes a procédé pour extraire la poulie damper hs !
1) soit en déposant le boulon centrale ( à ne pas faire )
2) en déposant les 6 boulons qui fixe le poulie de clim au damper et le damper à sa platine
lors du remontage il faut bien prendre garde à repositionner la clavette entre la platine et le damper !

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée

Message par BMW PASSION le Mer 03 Oct 2012, 21:13

@saiddenimes a écrit:tout d'abord bonjour a tout le monde je suis désolé si j'ai posé cette question au mauvais endroit ,
voila je suis nouveau sur se forum qui me plais beaucoup et ou je souhaite bon courage a tout le monde je suis fan des bmw 525tdts e39 et j'ai une de l'année 1998 remonté M5 sa fait 10 jours que j'ai entendu du bruit exp ( clac clac clac ) alors en ma dit que cet la poulie damper et c'était juste alors j'ai acheté une neuf d'origine avec la petite poulie du courroie du compresseur de clim celle qui se colle sur la damper et le tendeur du compresseur alors en les a changé mai un problème qui surgi la poulie tourne voilé alors que tout et neuf on a démonté et remonté plusieurs foi et c la même chose !??? merci de me donner une solution svp

Bonsoir !

Pour ne pas embrouiller le "sujet de petipol" ,soit sympa de déposer un sujet avec
tes coordonnée (personnelles et le commentaire pour décrire ton propre problème ) !!

Voila de lire :CECI

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée

Message par saiddenimes le Ven 05 Oct 2012, 12:32

@Laure B a écrit:Bonjour,

C'est étrange. Il faudrait vérifier la poulie, voir si elle n'est pas faussée.
Ensuite la faire tourner sans la poulie du compresseur de clim. Et bien vérifier aussi le filetage et la vis dans le bloc moteur, qu'il n'y ait rien de foiré.
Voilà ce que je ferais dans un premier temps...

merci on afait meme chose se que vous dite alor on regardon la poulie damper tourne normale mai la poulie qui relie le compresseur de clim tourne un peut voilé et pourtan neuf de chez bmw merci

saiddenimes
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : france
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée

Message par saiddenimes le Ven 05 Oct 2012, 12:37

@arnauld a écrit:j'ai posé la question juste pour savoir comment salddenimes a procédé pour extraire la poulie damper hs !
1) soit en déposant le boulon centrale ( à ne pas faire )
2) en déposant les 6 boulons qui fixe le poulie de clim au damper et le damper à sa platine
lors du remontage il faut bien prendre garde à repositionner la clavette entre la platine et le damper !

Merci voila pour extraire la poulie damper , on a juste retiré les six boulon et sa se détache avec la petite poulie de clim et pour la remetre meme chose on la bien placé sur le téton entre les 6 boulon et les deux ensemble et mettre les boulon voila et merci de ta réponse

saiddenimes
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : france
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée

Message par arnauld le Dim 07 Oct 2012, 21:53

bonjour ,

alors cette poulie tourne t elle correctement ?

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum