Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 11:11 par albatros

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 11:09 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

[ OPEL zafira 1.9 CDTI an 2007 ] panne partielle de centralisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ OPEL zafira 1.9 CDTI an 2007 ] panne partielle de centralisation

Message par diabolette le Lun 08 Oct 2012, 13:00

Bonjour,
Voilà, après une panne d'UEC (changé chez OPEL) avec grosse facture , ceux-ci ont constaté également une panne partielle de centralisation :

- L'émetteur/récepteur de la télécommande clef fonctionne
- les 4 portières ne ferment pas à clef
- le coffre et la trappe à essence ferment à clef
- Le bouton intérieur de fermeture centrale ne fonctionne pas
Suite à cela, ils ont vérifié les faisceaux électriques (peut-être sont ils passés à côté d'un fil coupé), la boite à fusible du coffre et même le CIM, hors rien de cela n'est mis en cause. Ils sont dans le flou total et n'ont pas d'idée précise d'où cela peut venir ! Ils ne pensent pas que cela peut venir d'un des moteurs non plus, car "ils n'en ont encore jamais vu plusieurs griller en même temps" (mais ce n'est qu'un avis sans vérif).
Nous avons donc récupéré un véhicule complètement pénible à utiliser au quotidien (ouvrir chaque portière pour mettre notre clef dans un petit trou, c'est vraiment nul), invendable en l'état et avec zéro solution pour y remédier.
Est ce que quelqu'un aurait une idée que l'on pourrait tester nous-même ?
Nous avons vu que certains avaient débranché 4 grosses prises au niveau du REC, les avaient rebranchées et qu'après avoir reprogrammé leur clef (manip via le contact), bizarrement ça remarchait, hors nous voyons 5 prises sans savoir à quoi elles correspondent, si quelqu'un sait, faut pas hésiter à nous éclairer.
Est ce que l'on peut tenter cette manip sans risque de déprogrammer autre chose et d'avoir à nouveau besoin d'OPEL ?
ps : chez Opel, ils nous ont dit qu'il leur restait les connectiques à vérifier, est-ce qu'ils ont voulu parlé des prises de chaque portière et n'auraient ils pas du commencer par là ? (j'ai quand même payé pour temps passé à essayer un CIM entre autres recherches)
Merci d'avance pour votre aide.

OPEL ZAFIRA 120 FAP Magnetic 1.9 cdti de 2007

diabolette
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : 85
Emploi : employée
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 08/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum