TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen C15 ] Problème sur alarme Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
cayrons
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 82
Localisation : P A C A
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 11/10/2012

[ Citroen C15 ] Problème sur alarme Empty [ Citroen C15 ] Problème sur alarme

Jeu 11 Oct 2012, 20:26
Bonjour,
Il y a environ 6 mois j'ai acheté à un particulier un C15 Citroen, lors de l'achat j'ai remarqué un autocollant sur la glace de la porte avant gauche signifiant la présence d'une alarme "LASERLINE"
à ma question le vendeur m'a affirmé qu'à sa connaissance il n'y avait pas d'alarme opérationnelle sur ce véhicule, en effet depuis l'achat j'ouvre la porte du véhicule avec la clé , ce qui déverrouille les autres portes ( fermeture centralisée "boitier KIEKERT") puis utilisation sans problème. Il y a quelques jours j' ai retrouvé la batterie complètement déchargée ( peut-être un oubli de feux ou de phare) J'ai donc rechargé la batterie (débranchée)
Quand j'ai reconnecté la batterie ( chargée) l'alarme s'est déclenché avec sirène, warning et blocage du démarrage (pompe, réchauffe, démarreur)
Apres avoir débranché le boitier de fermeture centralisé, l'alarme a disparue, reconnexion du boitier de fermeture centralisé et là tout rentre dans l'ordre.
J'ai recontacté le vendeur qui m'a confirmé que cette voiture qui appartenait à son défunt père et qu'il n'avait jamais vu de télécommande ( PLIP) d'alarme.

Je vais prendre mon courage à deux mains et ouvrir la planche de bord en quête d'un éventuel boitier d'alarme car je n'ai pas remarqué de câblage et/ou de raccordement "visibles et improvisés)
Donc je fais appel à ceux qui connaisse cette marque d'alarme pour savoir où pourrais je trouver un schéma de l'alarme ou tout autre suggestion.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Citroen C15 ] Problème sur alarme Empty Re: [ Citroen C15 ] Problème sur alarme

Sam 13 Oct 2012, 10:26
Salut
si tu fournie les photos je pourrai t'aider a la viré

___________________________________________
[ Citroen C15 ] Problème sur alarme 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Citroen C15 ] Problème sur alarme Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
cayrons
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 82
Localisation : P A C A
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 11/10/2012

[ Citroen C15 ] Problème sur alarme Empty Re: [ Citroen C15 ] Problème sur alarme

Sam 13 Oct 2012, 15:20
Bonjour
merci de vous intéresser à mon ( petit) problème
Pour le moment mon emploi du temps ne me permet pas de commencer les investigations, donc les photos, mais cela sera fait dans quelques jours.
D'autre part, dans un premier temps je ne compte pas "virer" cette alarme car j'ai constaté son efficacité et son montage très bien fait ( pour la petite histoire j'ai fait une nouvelle découverte : un contact de contrôle d'ouverture du capot bien planqué !! )
j'ai envisagé , si je découvre le boitier principal et que j'arrive à "décoder" le câblage, d' adjoindre un "plip" de télécommande avec récepteur qui agirai par l'intermédiaire d'un relayage sur l'entre venant du boitier de fermeture centralisé, mais pour le moment cela reste de l'ordre du projet.
Cette "bidouille" ne me posera pas trop de problème car j'en ai vu d'autres !! ( je suis moi-même ingénieur electro à la retraite)

encore merci est A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum