Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 08:52 par bidouapache

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 08:40 par pacha25

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 07:50 par delagui168

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

[ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Sam 13 Oct 2012, 11:30

salut à tous!

la bête est sur la fosse! je suis en train de faire la vidange de la boite de vitesse auto, car elle est à 160 000 kms. et mieux vaut prévenir que guérir! ...

donc voila, j'ai vidangé hier soir et retiré le carter que je change. j'ai laissé coulé tranquillement toute la nuit!

je vais aller remettre ça en place, et je change aussi la borne de connection éléctrique.

mais je dois la réinitialiser. est ce que quelqu'un sait comment faire avec le carsoft 6.5?

ce que je trouve dommage avec le carsoft, c'est qu'il ne parle qu'en appelation selon bmw, au lieu de noter directement les éléménts par leur vrai nom.


truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Sam 13 Oct 2012, 13:51

je me suis peut etre mal exprimé: en fait, dans le carsoft, ils marque dme, dde, bc/mid, dwa, zke/zvm, ews, cvm, inst cluster dia. .....

j'aimerais bien savoir à quoi correspondent tous ces modules, afin de comprendre ce que je fais.

par ailleurs, en défaut j'ai dde: 4252, 4262 et 4530. je ne sais pas à quoi ca correspond.

j'ai aussi inst cluster: a3c7.

je fais erase defaut, c'est ok. je sais que j'ai effacé des defauts, mais j'aimerais bien savoir à quoi ils correspondent.

truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par David13700 le Sam 13 Oct 2012, 14:14

Comment as tu fait le niveaux ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Sam 13 Oct 2012, 15:22

salut david! nouvelle photo de profil? toujours fidèle à House?

je viens de remettre les éléments en place, je suis pret à la remplir d'huile, mais je suis en train de vérifier l'orifice de remplissage sur le net, car si c'est celui que j'ai vu sur ma boite, je le trouve bien bas pour une boite qui avale du 6-7L d'huile!!! donc je cherche sur le net pour ne pas faire de conneries! de toute facon je vais mesurer la quantité d'huile que j'ai extraite et comparer à la quantité injectée: ca devrait correspondre...

pour faire les niveaux, je vais m'y prendre ainsi: remplir la boite jusqu'a ce qu'un filet d'huile coule de l'orifice de remplissage. je vais connecter le pc sur la voiture, pour que carsoft me donne la température instantanée de la boite. je démarre la voiture et passe de P à R, à N, à D, à 1 et à 2. ce cycle je vais le faire 2 fois de suite, tout en restant 5 secondes sur chaque rapport, pour faire travailler la boite et donc la faire chauffer. moteur tournant, je fais l'appoint d'huile jusqu'à écoulement de l'orifice de remplissage.

est ce que ca te va?

truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par David13700 le Sam 13 Oct 2012, 18:31

Passe tous les rapport ( les 6 ) + la marche ar.
Laisse tourner le moteur entre 5 et 8 mn
Et fait le niveau moteur en marche.

Pour la T° de la boite c'est entre 24 et 50 C°

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Sam 13 Oct 2012, 20:17

je dois rouler pour faire le niveau de l'huile?
là j'ai un soucis, j'ai retiré 6L d'huile de la boite, et je n'ai pu en remettre que 5, sinon, ca déborde à balle. avec les 5L dans la boite, j'ai un leger scuintement sur la vis de remplissage.

truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par David13700 le Sam 13 Oct 2012, 20:26

Non c'est à l' arrêt.
passe le sélecteur en manuel, appuie sur le frein et passe les rapports.
Quand tu les passe maintien le sélecteur vers toi ( + ) et ceux jusqu’à la 6eme
Et ce 2 fois.
ensuite tu la met en neutre et tu fais le niveau moteur en marche

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Sam 13 Oct 2012, 20:33

ah ok, car j'ai passé la une et la deux, j'ai passé 1 fois jusqu'a la six, mais ca retombait automatiquement en 2. je vais le faire demain matin. pour ce soir j'arrete de patauger dans l'huile! et la fosse n'est pas tres bien éclairée. je vais remonter le joint de culasse de la clio 2 que j'ai en répa chez moi.

truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par David13700 le Sam 13 Oct 2012, 20:40

Quelle motorisation la clio ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Sam 13 Oct 2012, 20:50

1.4 essence
pourquoi?

truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par David13700 le Sam 13 Oct 2012, 20:52

Ma femme a un 1.2, c'est pour savoir si la distribution est accessible.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Dim 14 Oct 2012, 12:47

et sinon, pour la réinitialisation de la boite?

truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par David13700 le Dim 14 Oct 2012, 13:15

Avec carsoft, as tu le dis+

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Dim 14 Oct 2012, 13:23

le dis+? ce ne me dit rien! c'est quoi?

truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par David13700 le Dim 14 Oct 2012, 13:42

L’outil de diag bmw.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par David13700 le Dim 14 Oct 2012, 13:43

Cependant la vidange s' oblige le fait qu' i faille réinitialiser la bva

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Dim 14 Oct 2012, 13:52

moi j'ai ça:


truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Dim 14 Oct 2012, 15:47

le dis+ c'est un outil de diag? donc un matériel? ou c'est un logiciel?

truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par David13700 le Dim 14 Oct 2012, 16:36

Peut aller dans le boitier appeler egs

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Dim 14 Oct 2012, 18:11

oui david, mais ca ne répond pas franchement à ma question.
c'est un outil qui se branche sur la voiture, ou c'est un logiciel qui fonctionne grace à l'interface que je dispose déja?

ps: pour la vidange c'est ok! ma différence de niveau provenait du convertisseur qui était vide. je suis allé faire un tour apres avoir injecté un peu plus d'huile, j'ai passé tous les rapports, et j'ai refait le niveau, et là il en manquait! j'ai maintenant un tout petit peu plus d'huile dans la boite que j'en avais avant!

truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Dim 14 Oct 2012, 18:20


truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par David13700 le Dim 14 Oct 2012, 18:50

Oui, y t'il le logiciel avec ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Dim 14 Oct 2012, 18:52

non

truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Dim 14 Oct 2012, 20:17

et si je retire les fusibles 86 et 89 quelques minutes, et que je les remets et pars faire un essai sur route en passant les 6 rapports?

pas envie de claquer 500 euros juste dans un outil de diag! si seulement il etait multimarques...

truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E61 525D M57TU an 2005 ] réinitialisation BVA

Message par truckmars le Lun 15 Oct 2012, 23:02

David, le joint de culasse est fini sur la clio! je viens de la démarrer! quel bonheur ces petits moteurs avec plein de place pour bosser...

truckmars
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum