Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 18:57 par Patrice83

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 15:57 par Laure B

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 14:21 par Recon004

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

[ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique

Message par Apache31 le Sam 13 Oct 2012, 17:33

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, j’ai passé la visite technique et ma bonne titine est sortie sans retour en contre visite. Bravo BMW en 20ans.

Mais j’ai quand même à faire certaines réparations.

Frein de service déséquilibre : AR
Crémaillère, boitier de direction : Défaut d’étanchéité
Demi-train AV ; jeu mineur rotule et /ou INFG, INFD merci pour me dire ce que ça veut dire ces sigles ?

Je remercie tous les membres de me donner des infos et si possible de m’indiquer des tutos qui parlent de ces problèmes.

@+ sur mes tutos après réparations. cheers

Apache31
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : St Jory
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 05/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique

Message par Laure B le Sam 13 Oct 2012, 17:54

Bonjour,

Pour ces travaux, je ne pense pas que tu aies besoin de tuto, les RTA expliquent largement comment s'y prendre. La RTA de ton modèle, en plus, se trouve partout . Néanmoins, tu le sais bien, Google est notre ami pour les tutoriels.
Pour les sigles : arrière (AR), avant (AV), inférieur gauche (INFG) et inférieur droit (INGD)... j'ai deviné !

A bientôt.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2610
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique

Message par sacha le Sam 13 Oct 2012, 17:59

Salut
+1 avec Laure
et moi je traduit Demi-train AV ; jeu mineur rotule et /ou INFG, INFD merci pour me dire ce que ça veut dire ces sigles ?

soucie avec les rotules de triangles, pas dur a remplacer, j'ai deja fait sur ma bmw
sauf un conseil remplace tout triangles + silent bloc

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique

Message par Apache31 le Sam 13 Oct 2012, 18:26

Laure et Sacha67

Laure pas de problème j'ai les 2 revues techniques : revue technique automobile et l'expert automobile mais c'est vrai qu'un tuto fait par un membre c'est toujours plus cool.

Sacha67 tu me dis remplace tous triangles c'est à dire remplacer toutes les rotules ou bien aussi remplacer les triangles et les rotules?

Merci et bon WK.

Apache31
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : St Jory
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 05/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique

Message par sacha le Sam 13 Oct 2012, 18:31

si ta une presse pour remplacer que les rotules et silent bloc c'est moins cher
moi sans la presse j'ai opté pour remplacer tout
donc je parlai plus haut de ca

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique

Message par Laure B le Sam 13 Oct 2012, 18:55

Sinon, tu peux voir aussi ceci pour une presse "maison" :

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=197

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2610
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique

Message par Totocamboui2 le Sam 13 Oct 2012, 21:30

Salut
sacha67 a écrit:Salut
+1 avec Laure
et moi je traduit Demi-train AV ; jeu mineur rotule et /ou INFG, INFD merci pour me dire ce que ça veut dire ces sigles ?

soucie avec les rotules de triangles, pas dur a remplacer, j'ai deja fait sur ma bmw
sauf un conseil remplace tout triangles + silent bloc

Je complèterais en disant que le défaut d'étanchéïté de la crémaillère est dû soit à un soufflet de crémaillère déffectueux, soit à un défaut d'étanchéïté de la DA au niveau de la crémaillère.
Quant au déséquilibre, je pense que t'as déjà compris.
Si tu veux plus d4infos, clique dans ma signature

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique

Message par Apache31 le Dim 14 Oct 2012, 08:45

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour toutes ces précisions précieuses.

Je comprends mieux le travail que j'ai à faire.

Je suis entre autres électromécanicien sur groupe électrogène mais ça ne concerne que le moteur thermique.
Le reste carrosserie, train etc... je n'y connais pas grand chose donc je me renseigne au max avant de faire des bêtises. study
Je désire le faire moi-même car en garage c'est trés cher surtout pour ma retraite

En ce qui concerne le frein de secours, il faut faire un simple réglage ou alors verifier les freins à tambours arrières?
Merci de m'indiquer un tuto ou autre pour cette opération.

Comme d'habitude, je ferai un tuto suite à mes réparations.







Apache31
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : St Jory
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 05/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique

Message par Apache31 le Dim 14 Oct 2012, 09:13

bonjour à tous,

Je viens de lire ma RTA et là je suis un peu surpris car ils disent que sur la 316i il n'y a pas d'assistance et assistance sur les autres modèles.
J'ai une fuite de liquide donc je pense que j'ai une assistance scratch
J'ai un réservoir d'huile et une pompe scratch
Je suis dans le brouillard, merci de m'éclairer de vos anti-brouillards.
J'ai regardé rapidement sur le dessus des soufflets de la crémaillière et je n'ai rien vu comme huile mais sur le côté de la crémaillère oui.

Merci pour votre aide.

Apache31
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : St Jory
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 05/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique

Message par sacha le Dim 14 Oct 2012, 09:34

re,
pour les freins arr mieux c'est de aller voir si il son encore bon
mais pour ca ouvre un autres sujets,j'ai des photos de freins de ma compact,j'ai deja démonté les tambours ARR donc je peu t'aider
fais pareil pour la direction ouvre un autre sujet

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique

Message par Apache31 le Dim 14 Oct 2012, 09:39

Sacha67,

Je vais suivre ton conseil et séparer les sujets pour être plus précis.

Apache31
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 64
Localisation : St Jory
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 05/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum