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[ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

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[ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par Apache31 le Dim 14 Oct 2012, 09:48

Bonjour à tous,

Faisant suite à mon contrôle technique, j'ai le frein de service déséquilibré en AR. scratch

Fait-il simplement faire un réglage des tiges de câbles ou bien voir en profondeur les tambours scratch

pour vos informations.

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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par sacha le Dim 14 Oct 2012, 09:51

dans 30min je colle les photos

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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par David13700 le Dim 14 Oct 2012, 09:51

De quelle pourcentage est le déséquilibre

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par Apache31 le Dim 14 Oct 2012, 10:03

sacha67 pour les photos.

David13700 avant 14% ar:29%

J'ia fait une erreur dans mon sujet, j'ai mélangé freins de service et freins de stationnement.

C'est bien frein de service déséquilibre AR et sur ma 316i j'ai des tambours.


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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par sacha le Dim 14 Oct 2012, 10:54

desserre le frein a main
faut deviser la petite vis


met une vielle chaussure et frappe fort dans un coin de tambour pour le décoller

la ca ce gatte, soit tu arrive a le enlevé facilement tambour, soit faut passé par le trous de boulon de roue avec un petit tourne vise pour desserrer rattrapage automatique

voila une fois tambours déposer tu trouve ca


sur une bmw E36 un bon frein a main bloque les roues au 4eme dents (tire ton frein a main doucement et compte les crans)
frein a main trop haut,freinage nul

tu peu aussi réglé ton frein sous le soufflet en cuir tu as 2 vises de réglage prépare une clé de 10
voila frein a main bien réglé



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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par Apache31 le Dim 14 Oct 2012, 11:23

sacha67

pour ton tuto et comme je disais les tutos des membres valent 100 fois la RTA


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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par Totocamboui2 le Dim 14 Oct 2012, 15:03

Salut
1% de plus et ton auto était en contre visite!!
Tombe les tambours et contrôle l'étanchéïté de tes cylindres de roues. Regarde aussi que ceux ci ne sont pas grippés.
Pour gagner du temps, tombe le tambour de la roue qui freine le moins bien.
Par contre, attention, c'est le frein de service qui est défaillant, pas le frein de stationnement (à ne pas confondre avec frein de secours, c'est pas pareil au CT).

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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par Apache31 le Dim 14 Oct 2012, 17:28

Totocamboui2

Et bien, je l'ai échappé belle lol!


Par contre, attention, c'est le frein de service qui est défaillant, pas le frein de stationnement (à ne pas confondre avec frein de secours, c'est pas pareil au CT).

Je pige plus rien. frein de service,frein de stationnement, frein de secours.

Pour moi il y a le frein pédale donc de service et le frein à main donc frein de stationement. Frein de secours c'est quoi cette bête confused

J'en apprends tous les jours

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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par truckmars le Dim 14 Oct 2012, 18:56

Les freins de service, de secours et frein de stationnement

Ces freins doivent permettre d’assurer les trois fonctions de freinage ci-après :

o un freinage de service permettant de ralentir le véhicule, de l’arrêter d’une façon sûre, rapide et efficace ;

o un freinage de stationnement permettant de maintenir le véhicule immobile, quelles que soient ses conditions de chargement sur une déclivité ascendante ou descendante de 16 %, les surfaces actives du frein restant maintenues en position de serrage au moyen d’un dispositif à action purement mécanique ;

o un freinage de secours permettant de ralentir et d’arrêter le véhicule quelles que soient ses conditions de chargement, sur une distance raisonnable, même en cas de défaillance du frein de service

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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par Totocamboui2 le Dim 14 Oct 2012, 19:03

Re
Pour faire simple:
Le frein de service est le freinage actionné par lacpédale sur les essieux avant et arrière, tu l'as compris.
Le frein de stationnement est celui qui est actionné par le levier qui agit sur les roues arrières, parfois sur les roues AV (BX, Xantia, deudeuche, 4L, etc...). Jusque là, je ne t'apprends rien.
Là où ça se complique, c'est pour le frein de secours. Il ne se contrôle pas sur tout les véhicules. Seulement sur celles équipées d'un maître-cylindre simple effet (2 sorties sur maître cylindre), celles dont l'OTC (organisme technique central) dit qu'il faut le contrôler (les Xantia entre autres). De plus, il faut que ce frein de secours soit actionné par l'intermédiaire de la commande du frein de stationnement.
La différence est que l'efficacité doit être supérieure à celle du frein de stationnement, mais ne fait pas l'objet d'une contre visite.

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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par Totocamboui2 le Dim 14 Oct 2012, 19:10

@truckmars a écrit:

o un freinage de stationnement permettant de maintenir le véhicule immobile, quelles que soient ses conditions de chargement sur une déclivité ascendante ou descendante de 16
Salut
18% pas 16

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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par sacha le Dim 14 Oct 2012, 19:57

@truckmars a écrit:Les freins de service, de secours et frein de stationnement

Ces freins doivent permettre d’assurer les trois fonctions de freinage ci-après :

o un freinage de service permettant de ralentir le véhicule, de l’arrêter d’une façon sûre, rapide et efficace ;

o un freinage de stationnement permettant de maintenir le véhicule immobile, quelles que soient ses conditions de chargement sur une déclivité ascendante ou descendante de 16 %, les surfaces actives du frein restant maintenues en position de serrage au moyen d’un dispositif à action purement mécanique ;

o un freinage de secours permettant de ralentir et d’arrêter le véhicule quelles que soient ses conditions de chargement, sur une distance raisonnable, même en cas de défaillance du frein de service


ca ce vois formation de conducteur routier

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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par truckmars le Dim 14 Oct 2012, 20:15

bingo!

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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] déséqulibre freinage arrière tambours

Message par Apache31 le Lun 15 Oct 2012, 09:54

Bonjour à tous,

Et bien, j'ai appris une bonne chose que je ne connaissais pas sur les VL. cheers

Je connaissais le système de ralentisseur électrique sur les camions avec le système des courants de Foucault mais là je ne savais pas.

Je vais donc regarder mes tambours de plus prêt quand il fera beau car la pluie actuelle n'est bonne que pour remplir mes cuves d'eau 2600L.

@+ si j'ai encore des interrogations sur mon futur travail mais je ferai un tuto comme d'hab.




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