Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E39 535i V8 an 1997 ] Message ODB : STOP Pression d'huile
Aujourd'hui à 23:35 par BMW-V8

» [ Actualité : Nouveauté ] DS 8, la future remplaçante de la Citroën C6
Aujourd'hui à 23:06 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Bentley EXP 10 Speed 6
Aujourd'hui à 23:04 par ced-46

» [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Bruit Moteur (video)
Aujourd'hui à 22:53 par ced-46

» [ Fiat Ducato 2.8 hdi an 2005 ] problème de masse
Aujourd'hui à 22:46 par hyphen

» [ Citroën Picasso 1,8 16v ess ] Telecommande portes (résolu)
Aujourd'hui à 22:44 par ced-46

» [ Fiat Ducato 2.8 jtd an 2003 ] Reprogrammation du boitier suite au changement d'un injecteur
Aujourd'hui à 22:29 par ced-46

» [ audi A6 2.0 TDI 140 an 2006 ] probleme de démarage
Aujourd'hui à 22:28 par ced-46

» [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] ventilateur refroidissement ne marche pas
Aujourd'hui à 21:11 par pedretinho

» [ BMW E46 325i an 2001 ] panne autoradio mini GPS
Aujourd'hui à 19:42 par Aurel_42

» [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti
Aujourd'hui à 19:10 par 1050TDS

» [ FORD Mondeo 2.0L TDCI 16V 115 ] Casse haut moteur
Aujourd'hui à 18:26 par Morigann

» [ BMW e46 320d M47 136cv an 2000 ] ne démarre pas
Aujourd'hui à 17:15 par apo33

» [ Peugeot 307 2.0 hdi 90 an 2004 ] Tuto changement alternateur
Aujourd'hui à 14:29 par DiaboloEtSatanas

» [ Citroën C4 II 1.6 HDI 90 FAP an 2011 ] beaucoup d'huile à 2 endroits
Aujourd'hui à 13:15 par Laure B

» bonjour a tous
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ Renault Clio 1.8i an 1995 ] problème d'antidémarrage (résolu)
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ BMW E46 320d an 1998 ] recherche valise pour diag
Hier à 23:32 par pedretinho

» [ BMW E46 316ti N42 1.8 ess an 2001 ] Ne démarre plus
Hier à 19:02 par BMW PASSION

» [ bmw e46 328i an 1998 ] Fuite roue arrière droite (résolu)
Hier à 18:02 par BMW PASSION

» [ Renault Laguna I 2.2 TD ] Remplacement embrayage
Hier à 16:24 par albatros

» [ Fiat Ducato 2.8 jtd an 2003 ] fumée noire au ralenti seulement à chaud (résolu)
Hier à 14:49 par ndj1972

» [ Ford mondéo 1.8 16v an 1997 ] baisse de puissance et surconsommation
Hier à 09:43 par judo92esn

» Bonjour à tous !
Lun 25 Mai 2015, 22:58 par BMW-V8

» Bien le bonjour
Lun 25 Mai 2015, 22:12 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème fumée et odeur huile (résolu)
Lun 25 Mai 2015, 22:08 par ced-46

» [ Renault twingo 1.2 16v an 2001 ] ratée moteur + clignotement voyant controle des gaz d'echappement
Lun 25 Mai 2015, 22:07 par bétameche2

» [ bmw e46 328i M52 ] Voiture siffle (résolu)
Lun 25 Mai 2015, 21:52 par ced-46

» [ renault Twingo an 1996 ] probleme jauge carburant
Lun 25 Mai 2015, 21:44 par ced-46

» [ Fiat Doblo 1.4 Essence an 2007 ] Manque de puissance, ralenti instable et cale
Lun 25 Mai 2015, 21:41 par ced-46

[ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement

Message par superom le Mar 16 Oct 2012, 11:08

Bonjour,

Je souhaiterais démonter toute ma ligne d'échappement de la culasse au silencieux arrière
Je souhaiterais tester ma sonde lambda et changer mes joints collecteur et goujon (sortie d'air au niveau du collecteur et bruit infernal à l'avant).

Twingo1 1.2 année 95 95000 km

Sur twingo par rapport à la 306 où l'accès est direct, difficile de rien démonter pour accéder au collecteur d'échappement.

Comment faire pour démonter le collecteur d'échappement ? (un photo reportage serait idéal).
Est il possible de démonter le collecteur d'échappement sans démonter la culasse ?

Merci d'avance,

superom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 30
Localisation: France
Emploi: Sans emploi
Niveau technique automobile: Apprenti confirmé
Date d'inscription: 16/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement

Message par sacha le Mer 17 Oct 2012, 18:36

Salut
prend cric + 2 chandelles pour levé et sécuriser au max la voiture, passe sous la voiture,regarde si les vises de collecteurs son facilement accessible?
1 er soucies les vises son de 1995 donc fort possible qui casse,si une vis casse = tu serai obliger de sortir le moteur

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 15392
Age: 42
Localisation: Strasbourg
Emploi: Routier
Niveau technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription: 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement

Message par bib le Mer 17 Oct 2012, 19:02

salut

ben non pas specialement sacha
il veut sortir le collecteur aussi

par contre oui si une casse dans la culasse (mais j y crois pas)

donne moi ton type vehicule
je te filerai le MR

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 1674
Age: 29
Localisation: vauvert
Emploi: technicien renault
Niveau technique automobile: technicien agent (5)
Date d'inscription: 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement

Message par sacha le Mer 17 Oct 2012, 19:06

Salut BIB
j’espère pour lui lol

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 15392
Age: 42
Localisation: Strasbourg
Emploi: Routier
Niveau technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription: 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement

Message par superom le Jeu 18 Oct 2012, 01:48

Merci pour vos réponses.
Par contre sans rien démonter sur la twingo I, on n'a pas accès au collecteur d'échappement. Il se situe entre la culasse et le châssis.
Mon problème principal, c'est l'accès aux boulons et les étapes à suivre.
J'ai déjà démonté toute la ligne d'échappement sur ma 306 mais le collecteur est de face, très accessible et les ressorts qui maintiennent l’étanchéité entre les différents tuyaux sont eux aussi accessibles.
Par contre sur twingo I, tout est caché et inaccessible donc pour faire proprement les réparations un mode opératoire est indispensable.

Accès direct collecteur échappement 306 :



Accès inaccessible collecteur échappement twingo I :
Vu boitier filtre à air non démonté



boitier filtre à air démonté


superom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 30
Localisation: France
Emploi: Sans emploi
Niveau technique automobile: Apprenti confirmé
Date d'inscription: 16/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement

Message par bib le Jeu 18 Oct 2012, 09:33

Salut
Ben oui tt les moteurs sont différents....

Normalement ton collecteur d admission sort avec.

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 1674
Age: 29
Localisation: vauvert
Emploi: technicien renault
Niveau technique automobile: technicien agent (5)
Date d'inscription: 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement

Message par bib le Ven 19 Oct 2012, 20:00

salut

bon alors ca en est ou???

allez cadeau
manuel de reparation twingo1 avec moteur C3G
ici

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 1674
Age: 29
Localisation: vauvert
Emploi: technicien renault
Niveau technique automobile: technicien agent (5)
Date d'inscription: 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement

Message par superom le Ven 19 Oct 2012, 23:13

Merci BiB pour le lien.
Je n'ai pas eu le temps mais je ne vais pas tarder à le faire car le bruit devient infernal.
J'espère que ce ne sera pas étroit pour facilement déboulonner le collecteur sans touché à la culasse.
Voici un autre lien pour RTA moteur C3G :
http://www.bepozitive.com/2011/10/twingo-la-technique.html

superom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 30
Localisation: France
Emploi: Sans emploi
Niveau technique automobile: Apprenti confirmé
Date d'inscription: 16/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement

Message par superom le Dim 28 Oct 2012, 13:39

Salut à tous, j'ai démonté le boitier papillon ainsi que les cables autour.
A l'évidence pour démonter le collecteur, il faut démonter la culasse car les boulons sont très difficilement accessibles. En particulier les 5 boulons du bas (10 boulons au total).

superom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 30
Localisation: France
Emploi: Sans emploi
Niveau technique automobile: Apprenti confirmé
Date d'inscription: 16/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement

Message par bib le Dim 28 Oct 2012, 14:05

Salut
Non pas du tt obliger de déculasser pour déposer un collecteur...

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 1674
Age: 29
Localisation: vauvert
Emploi: technicien renault
Niveau technique automobile: technicien agent (5)
Date d'inscription: 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement

Message par superom le Dim 28 Oct 2012, 14:21

T'as raison Bib, mais vla la galère pour les déboulonner les vis du bas.
Ça m'a refroidi quand j'ai vu le minuscule accès par le haut et par le bas.
Les 5 boulons du bas, on ne les voit quasiment pas

superom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 30
Localisation: France
Emploi: Sans emploi
Niveau technique automobile: Apprenti confirmé
Date d'inscription: 16/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum