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[ Xantia 2.1 td an 1998 ] manque de puissance + fumée noire

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voyons [ Xantia 2.1 td an 1998 ] manque de puissance + fumée noire

Message par nouch le Sam 27 Oct 2012, 12:07

bonjour

je me presente car je suis nouveau sur le site
Je suis un homme de 37 ans j'ai 2 enfants et je travaille dans l'industrie

J ai un souci avec ma zantia 2.1 td de 1998(millésime 99)
je suis allé a paris (130kms) la semaine dernière et voulant rentrer je suis tombé en panne
Tous d'abord j ai calé 3 trois fois de suite je faisait environ 1 km avant que la voiture cale et que le voyant problème moteur ne s'allume
Je l'ai laissé au repos pendant quelques heures j ai débranché le calculateur
ensuite plus de calage mais mon ralenti est assez haut (1400 trs puis se baisse dans le temps) , je n ai plus de puissance je monte qu'a 2100 trs maxi et j ai une fumée noir quand j accélère
je suis rentré comme ça
J ai plusieurs idées

- un injecteur de bouché ou sale
- le potentiomètre de la pédale d’accélérateur
- la vanne EGR
- le catalyseur de bouché
- et pour finir ce qui me fais le plus peur : le turbo HS

Si quelqu'un a eu le même problème ou as une idée je suis preneur

Merci d'avance

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Message par Blue_Waffle117 le Sam 27 Oct 2012, 18:08

est-ce que tu entend encore le turbo siffler ?

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Message par fabi186 le Sam 27 Oct 2012, 21:20

salut
si tu ne depasse pas 2100 trs:min tu n entendera pas le turbo sifler

commence pas controler ton filtre a air et change ton filtre a go
puit desacouple ta ligne d echapement a la sortie du turbo fait (un essais pour voir si c est mieux ou pas) ,
bouche ta vanne egr (generalement je les suprime au niveau du tube sur le collecteur mais la fait comme tu peut )
le potetiometre tu peut le tester facilment avec un multimetre (je doute fort que ton souci soit la)
si apres tout sa c est toujour pareil tu peut toujour faire controler le tarage de tes injecteur (voir meme les deposer et les monter a l envers pour les regarder gicler sous demareur

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Message par sacha le Sam 27 Oct 2012, 22:09

Salut
t as conduite elle est comment, pépère ou tu tape souvent sur accélérateur pour décrasser ?

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Message par nouch le Lun 29 Oct 2012, 06:09

bonjour

Merci pour vos réponses
je vais essayé ce que fabi186 me propose
petites précision quand je suis aller a paris c'est vrai que j ai rouler assez vite pendant 130 kms (160km/h) alors que d'habitude je roule plus cool car j habite a la campagne (peut d'occasion de rouler a vive allure)

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Message par Blue_Waffle117 le Lun 29 Oct 2012, 09:11

Ce serait bien que de temps en temps tu fasse tirer les rapport sans non plus faire du 200 km/h histoire de décrasser tout ça...

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