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[ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

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voyons [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par NONO5978 le Mar 30 Oct 2012, 12:30

Bonjour,

Un témoin celui de l'antipollution s'est allumé sur ma 307 2.0 HDI 90 de 2004 mais je n'ai aucuns ressentis anormal en conduisant. Témoin allumé depuis plusieurs semaines. Je m'attendais à avoir une perte de puissance ou autres mais rien !!!
Cela peut il annoncer un soucis ?

Merci

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par fabi186 le Mar 30 Oct 2012, 13:22

salut

seul une lecture des code defaut poura nous le dire.....
le voyant corespond a une multitude de panne possible qui n entraine pas forcement de perte de puissance

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par NONO5978 le Mer 31 Oct 2012, 00:11

@fabi186 a écrit:salut

seul une lecture des code defaut poura nous le dire.....
le voyant corespond a une multitude de panne possible qui n entraine pas forcement de perte de puissance

Quel genre de pannes ?
Donc 2 diag fait dans 2 garages différents à 1 ans d'intervalle.
Le 1er ct la vanne egr à remplacer puis comme je n'avais pas de problème de puissance ou autre il réussit à retirer le défaut et plus de témoin et l'autre ( au mois de juin ) me dit debimetre + electrovanne de commande turbo à remplacer...à envisager pas d'urgence...bizarre non ?
Pour l'instant je ne fais rien car pas de soucis particuliers mais je reste sur mes gardes d'où mon questionnement !!!

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par fabi186 le Mer 31 Oct 2012, 12:38

salut y en a plus de 30 je vais pas m'amuser a tous te les enumerés de toute façon des que tu a un souci qui touche a l injection ou l environement proche moteur se voyant et se m essage apparaisse

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par NONO5978 le Mar 20 Nov 2012, 03:22

Un ami a pu me faire un diag. sur la 307. Il a fait un raz des défauts presents puis a effectué tous les tests et tout est ok sauf le RCO electrovanne pression turbo qui reste à zero % et 2 autres parametres qui se suivent que j'ai plus en tête lié egalement au test de l'acceleration qui reste à zero. Aucuns défauts détectés par contre ?
Il était pressé et n'habite pas à côté de chez moi donc il m'a dit qu'il referait un diag dans une semaine mais que je devais regarder au niveau du moteur si un capteur n'est pas débranché voire durite etc.
Qu'en pensez vous et quel capteur pourrait être débranché et où se trouve t'il ?

Le témoin antipollution avait disparu puis est réapparu au bout de 50 km.

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par fabi186 le Mar 20 Nov 2012, 07:26

le ou les code defaut etait lequel????? c est surtout sa qu il aurai fallu savoir plutot que de tout effacer et de voir se qui revient..... maintenant il ne te reste plus qu a recommencer la lecture des code defaut.... et cette fois releve les numero et les designations

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par binos le Lun 26 Nov 2012, 19:07

Salut

car là on ne peux pas appeler ça un diagnostic...
Il faut nous donner le nom du défaut ou le pcode

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par NONO5978 le Mar 08 Jan 2013, 01:27

@binos a écrit:Salut

car là on ne peux pas appeler ça un diagnostic...
Il faut nous donner le nom du défaut ou le pcode

@+

Désolé de revenir aussi tard mais entre le travail et les soucis sur un autre Vh j'ai un peu laissé de côté la 307.
Donc sur le dernier diag c défaut permanent : circuit relais prechauffage. relais bloqué. Avec le testeur on constate que le relais se declenche mais qu'il n'y a pas du jus qui arrive aux bougies et pourtant elle demarre sans problème mais bon le temps est doux donc ceci explique cela ?
Pour le 2eme c defaut fugitif : defaut electrovanne de commande egr. débit d'air superieur à la consigne et cohérence avec débit d'air.
On le savait que cela allait revenir mais juste pour info Après un raz le defaut est revenu au bout de 300 km.
Le garage avait preconisé un echange electrovanne commande turbo echange debimetre et echange bougies de prechauffage. Mon ami lui preconise changement vanne egr sans certitude car il voulait regarder de + près mais la vanne egr et tout ce qui s'y raccroche ou se connecte se trouvent au niveau du tablier et il n'avait pas le temps et changement relais. Et vous ?

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par fabi186 le Mar 08 Jan 2013, 07:20

salut

un hdi a besoin de prechauffage pour deux chose:
1) demarage par es temperature inferieur a -15°c
2) regenartion des FAP

donc repare sa avant d'avoir des souci lier a ton fap (si equiper)

pour ton deuxieme remplacer le debimetre ne servira a rien a par depensser inutilement 110 euro...
moi je verait plutot un souci au niveau de l'electrovanne de l'egr ou du tuyau entre l'electrovanne et la vanne ou un souci de vanne, mais comme tu ne te plain pas de manque de puissance un souci l'electrovanne serai le plus probable

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par NONO5978 le Mar 08 Jan 2013, 14:39

Slt,

Pas de Fap sur ce modèle donc ?

Comment être sur que ce soit l'electrovanne ?

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par tizef le Mar 08 Jan 2013, 21:46

si ta voiture fonctionne bien
pas de perte de puissance!!
c'est que la commande turbo est bonne et le turbo aussi
la pression de sural c'est la fin de la chaine!si c'est bon ça veut dire que le debitmetre , egr ,durite etc , cest bon!!
a plus

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par NONO5978 le Mer 09 Jan 2013, 17:22

@tizef a écrit:si ta voiture fonctionne bien
pas de perte de puissance!!
c'est que la commande turbo est bonne et le turbo aussi
la pression de sural c'est la fin de la chaine!si c'est bon ça veut dire que le debitmetre , egr ,durite etc , cest bon!!
a plus

Donc tu supposerais quoi comme problème ou quel pièce ?

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par tizef le Mer 09 Jan 2013, 18:59

c'est pas simple n'ayant pas de perte de puissance!
rco electro turbo a 0 ,pas de perte de puissance ,ne pas en tenir compte!

il faut que tu règles deja ton problème de prechauffage ce n'est pas normal que les bougies ne soient pas alimentés

demonte ta vanne egr ,nettoyage, controle connexion
controle electrovanne
pour ça je suis du meme avis que fabi186

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par fabi186 le Mer 09 Jan 2013, 19:50

salut

les vanne la dessus son 100% mecanique donc controle plutot l electrovanne qui commande la vanne EGR (tu par du tuyau sur la vanne et tu remonte jusqua l electrovanne) elle sont souvent HS

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par NONO5978 le Mer 09 Jan 2013, 20:12

Slt


Ok merci !

Pour le prechauffage je vais dejà changer le relais puis je m'occuperais de la l'electrovanne et de la vanne mais comme elles se trouvent derriere ça va etre diffcilement accessible et je ne sais pas comment acceder !!!

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par fabi186 le Mer 09 Jan 2013, 20:23

l electrovanne est beaucoup plus accessible

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par Laure B le Mer 09 Jan 2013, 20:58

Bonsoir,

Moteur DW10 ? Ca me rappelle un petit souci avec la capsule d'air... Juste par hasard, elle est ok ?
EDIT : si par cas il y en a une ; c'est le cas chez fiat qui a les mêmes moteurs, à vérifier.

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par tizef le Mer 09 Jan 2013, 21:03

oui commence par la
autrement as tu une pompe a depression?

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par tizef le Mer 09 Jan 2013, 21:03

laure a repondu entre temps!!

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par NONO5978 le Jeu 10 Jan 2013, 00:29

Merci pour les infos mais comme je ne suis pas mecano c parfois un peu compliqué de tout capté...Donc capsule d'air c àdire et où se trouve t'elle ?
Pompe depresion idem c àdire lol


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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par Laure B le Jeu 10 Jan 2013, 07:31

Bonjour,

Tu peux fouiller sur le net avec les mots "problème swirl peugeot citroën fiat", sinon prends une photo de ton moteur pour qu'on t'indique s'il en est pourvu.

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par fabi186 le Jeu 10 Jan 2013, 12:32

y a pas e swril sur un 2l de cette annee la ^^

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voyons Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] témoin de l'antipollution s'est allumé

Message par tizef le Jeu 10 Jan 2013, 18:47

bonsoir pour te repondre
une pompe a depression c'est ça
http://www.promeca.com/pompe-pression-depression-facom-da160pb-promotion-2013-p11216-fr.html?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&gclid=CMq7wuWo3rQCFSHHtAodk18AYA
pas obligatoirement facom!

cela sert par exemple a controler la depression de ta pompe a vide
comme c'est elle qui fourni la depression a tes electrovannes!
ensuite les electrovannes commandent le turbo; l'egr..

une electrovanne peut tres bien fonctionner correctement mais si tu lui donnes a disposition 500 mb de depression au lieu de 800 mb, le resultat ne sera pas le meme!

cela te servirai aussi a controler le bon fonctionnement de ta vanne egr
tu deconnectes la durite d'air
tu branches ta pompe a vide
tu exerces une depression et tu laches d'un coup cette depression
normalement tu entends la vanne egr qui revient sur son siege d'un coup en faisant un bruit
si tu entends ce bruit c'est qu'elle est bien plaquee sur son siege!et qu'elle fonctionne!

c'est un outil très utile!
tu peux aussi faire la meme chose sur un turbo!( wasgate ou geometrie variable)

etalonner un capteur de sural, un capteur dif fap; et ainsi verifier a l'aide d'un simple multimetre le siganl de ces capteurs, etc..

j'espere avoir repondu a ta question
bonne soiree


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