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[ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

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bien [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par bmw e39 m51 le Jeu 01 Nov 2012, 11:02

bonjour,

je suis propriétaire d'une bmw e39 525 tds 143 ch année 1997 avec 190000 kms et je rencontre des problèmes de démarrage difficile a chaud.

A froid elle démarre au 1/3 de tour une fois chaude il faut insister sur le démarreur pour qu'elle repars.

j'ai penser changer les pièces suivant :

- capteur régime vilebrequin
- Capteur, température de l'air d'admission
- télécontrôle de stop
- tout les injecteurs + l'injecteur pilote

que penser vous avec tout ces pièces mon problème sera résolu ?

Je vous remercie d'avance pour toute réponse qui pourra m'aider.




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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par arnauld le Ven 02 Nov 2012, 14:29

bonjour,

c'est un problème assez connu sur le M51 ! lorsqu'il atteint un kilométrage important ( + de 150 000 kms)
les chaines de distribution et de pompe d'injection se dilatent et s'allongent !
cela décale la pompe d'injection dans les même proportions ,ce qui rend les démarrages à chaud difficile !
pour y remédier :

soit tu passes chez un diéséliste pour faire un calage de pompe d'injection.

soit après avoir déposé la pipe d'admission et avoir désserré les écrous de fixation de la pompe d'injection .
tu traces un repaire sur le bloc moteur et sur la pompe .
tu essaies par approches successives ( millimètres par millimètres ) en tournant la pompe d'injection vers le bloc moteur , jusqu'à obtenir un démarrage franc .

soit tu installes un relais au niveau du calculateur afin de déclencher un pré chauffage même moteur chaud
c'est une solution fiable mais tu ne résous pas le problème tu le contournes !


NB :si les pièces que tu veux remplacer été défectueuses , tu aurais aussi un mauvais démarrage à froid !

voici quelques liens :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=72

http://cgi.ebay.fr/RELAIS-demarrage-difficile-a-chaud-BMW-OPEL-RANGE-ROVER-P38-VW-TDI-/200839487434?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ec2f75fca

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par bmw e39 m51 le Sam 03 Nov 2012, 17:35

bonjour

je vous remercie pour la réponse très sympa

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par bmw e39 m51 le Sam 03 Nov 2012, 17:38


j'ai déjà fait un calage de la pompe injection chez un diéséliste

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par bmw e39 m51 le Sam 03 Nov 2012, 17:45

je vais pour le capteur régime vilebrequin et je te tien au courant.

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par bmw e39 m51 le Sam 03 Nov 2012, 17:49

tu connait un tuto pour changer le capteur régime vilebrequin merci d'avance.

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par BMW PASSION le Sam 03 Nov 2012, 23:57

@bmw e39 m51 a écrit:tu connait un tuto pour changer le capteur régime vilebrequin merci d'avance.



Bonsoir !

Attention le Générateur à impulsion du PMH ,à un réglage délicat à faire,
un mauvais réglage peut avoir des conséquences graves !

Voir Photo ci dessous pour contrôle et réglage :





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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par bmw e39 m51 le Dim 04 Nov 2012, 09:41

bonjour,
je te remercie pour la photo et explication

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par arnauld le Dim 04 Nov 2012, 10:36

bonjour,

avec BMW PASSION


sur les photos misent à dispo par bmw passion la boite de vitesse est déposée , ce qui rend le réglage du capteur assez facile !
actuellement tu devras travailler à l'aveugle et le réglage sera approximatif !
voici comment je procède :
_ déposes le capteur
_ utilises une clé plate de 24 assez longue
_ places cette clé de 24 sur l'écrou central de la poulie damper ( il y a peu de place ! mais suffisamment )
_ utilises une lampe à led ou torche que tu places au niveau du trou du capteur
_ utilises un petit miroir de courtoisie que tu places aussi face au trou du capteur , le but étant de voir le plot d'impulsion du volant moteur au fond du trou et de le placer pile au milieu !
_ pour se faire tu tournes la poulie damper (donc le vilebrequin) SENS HORAIRE !!! avec la clé de 24
_ ensuite tu replaces le capteur contre le plot au fond du trou ,fixe la bride sans la bloquer puis tu retires le capteur d'1mm +/-
_ bloques la bride
_ c'est terminé !

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par bmw e39 m51 le Dim 04 Nov 2012, 17:39

J'ai regarder par dessous de la voiture et très chaud a faire ; je vais voir un "pote " qui a un pont !

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Message par arnauld le Dim 04 Nov 2012, 18:06

comme tu veux !

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par bmw e39 m51 le Dim 04 Nov 2012, 18:14

je vais imprimé toute la démarche que tu ma envoyer et je vais voir avec un pote

mais merci pour tout

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Message par ced-46 le Lun 05 Nov 2012, 02:26


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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par BMW PASSION le Lun 05 Nov 2012, 08:06


Salut Ced !


Oui c'est la méthode bmw ICI à condition de posséder l'outil "spécifique bmw 13 6 040 "
mais ce lien permet quand même de mieux le localiser !


Voila


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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par bmw e39 m51 le Dim 25 Nov 2012, 19:10

bonjour,
cela fait un moment que je suis pas venu sur le site désoler j'ai changer le capteur vilebrequin et c pas bon,

donc je suis aller voir un garage et il ma fait un diag valise et il faut que je change les injecteurs sauf le pilote.

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Message par arnauld le Lun 26 Nov 2012, 22:24

@bmw e39 m51 a écrit:bonjour,
cela fait un moment que je suis pas venu sur le site désoler j'ai changer le capteur vilebrequin et c pas bon,

donc je suis aller voir un garage et il ma fait un diag valise et il faut que je change les injecteurs sauf le pilote.


je ne suis pas surpris ! car dans le cas contraire elle ne démarrerait pas bien à froid également, voir pas du tout !
pour les injecteurs sauf le pilote ?????? sur les 6 c'est le seul qui soit réellement en inter-action avec le diag ! pour les 5 autres c'est de l'avis du garagiste !
comment démarre t elle à froid ? fumée ? tremblement + + + ? claquements excessif ?
la pompe de gavage fonctionne telle correctement ?

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par jdauto73 le Mar 27 Nov 2012, 07:18

salut je suis sur le même problème :) mais essaye plutôt déjà de versé de l'eau fraiche sur la pompe quand elle ne démarre pas ;)

En général c'est le capteur de t° de gasoil qui est dans la pompe à injection qui déconne ...

La mienne avais 2 soucis 1 manque de puissance avec témoin de DDE qui s'éclaire au tableau de bord ( ca c'était l'injecteur pilote) qui provoqué un manque de puissance ...

Ça résistance en ohm à la prise étais de 0 ohm alors qu'il devrai être de entre 80 et 120 ohm

Mais l'injecteur pilote n'as rien as voir avec le démarrage à chaud, pour ton soucis il existe des relais vendu sur ebay qui valent 80 euros, mais je suis en train de voir ci il n'es pas jute possible de soudé une résistance fixe sur 2 fils de la pompe pour (simulé) une t° de sonde qui (force le préchauffage)

voila voila j'ai aussi ouvert un post ci jamais ...

peut être faut t'il les mettre ensemble d'ailleurs ? ...

http://www.techniconnexion.com/t27980-bmw-525-tds-an-1998-probleme-pompe-injection-demarrage-a-chaud#248853

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par bmw e39 m51 le Mar 27 Nov 2012, 20:30

Bonjour,

je suis bien d'accord avec toi mais je risque pas de péter quelques chose sur la pompe d'injection ?

Pour le poste que tu a ouvert je veut bien mais comment faire. Question


A +

Texte corrigé ,il n'est pas interdit d'utiliser les "Smileys" !!

JC.B

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par jdauto73 le Mer 28 Nov 2012, 10:55

Slt je fais un tuto sur mon forum des que j'ai un moment, j'ai résolu mon soucis en soudent une résistance de 1740 ohm sur la broche ronde 5 et 6 de la pompe ... et pour te répondre non tu ne grille rien :) cela et sert juste as donné l'information au calculateur qui adapte le temps de préchauffe de la voiture par rapport à la T° du gasoil à la pompe.

Disant en gros quand soudent cette résistance, tu revient au principe des anciennes diesel, tu as en plus un relais de préchauffage temporisé derrière donc aucun soucis ... @+

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par BMW PASSION le Mer 28 Nov 2012, 11:34

@jdauto73 a écrit:Slt je fais un tuto sur mon forum des que j'ai un moment, j'ai résolu mon soucis en soudent une résistance de 1740 ohm sur la broche ronde 5 et 6 de la pompe ... et pour te répondre non tu ne grille rien :) cela et sert juste as donné l'information au calculateur qui adapte le temps de préchauffe de la voiture par rapport à la T° du gasoil à la pompe.

Disant en gros quand soudent cette résistance, tu revient au principe des anciennes diesel, tu as en plus un relais de préchauffage temporisé derrière donc aucun soucis ... @+


Bien vu

Pour le coup de refroidir la pompe dans précédent post !!!

A bientôt

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par bmw e39 m51 le Jeu 29 Nov 2012, 20:01

slt,

j'ai mis de l'eau froide sur la pompe c'est vrai sa fonction bien j'ai pu redémarer au quard de tour.

je te remercie ne m'oubli pas de me faire entrer dan ton forum.

Merci a +

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par jdauto73 le Ven 30 Nov 2012, 18:23

Slt

Désolé du retard j'avais du taf

Je vais essayé de faire un post, sur mon forum ce soir, je fais passé le lien ici ci ca peut servir.

Mais rien de méchant à faire faut juste le faire proprement, pour pas être emmerdé ...

Le client roule depuis l'autre jour avec ,et il m'a déjà appelé 3 fois, pour me remercier et que ç’a marché nickel, après avoir dépensé plus de 1500 euros dans divers garage ...

@+

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par jdauto73 le Sam 01 Déc 2012, 02:01

RE voici le tuto es sur mon forum ci tu veut y jeter un œil, j'ai essayé de faire au mieux pour qu'il sois le plus clair possible, mais ci tu as des question n'hésite pas @+

voici le lien : http://www.jdauto73forum.fr/t9-TUTO-Probleme-de-demarrage-a-chaud-BMW-525-TDS-1998.htm

Ps : pour ce qui es du zafira je te répond en mp car rien as voir ici ...

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bien Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud

Message par bmw e39 m51 le Dim 02 Déc 2012, 19:08

bon soir,

je te dit merci pour le lien et pour toute les infos du démarrage a chaud.

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Message par bmw e39 m51 le Dim 02 Déc 2012, 19:14

je me suis inscris sur ton site il très bien.

merci.

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