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[ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

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résolu [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Dim 04 Nov 2012, 15:42

Bonjour à tous,
Voilà je vous rejoins pour vous raconter ma vie ou plutôt mes mésaventures avec mon boxer qui ne veut plus rien savoir.
Pour vous situer un peu le contexte :
* Le boxer a 235000 km
* Je l'ai acheté en juin 2012 et le CT était vierge
* En septembre j'ai parcouru environ 2000 km avec sans souci particulier (sauf une batterie à plat le jour du départ mais après une bonne charge, plus de souci)
* C'est un fourgon aménagé dont je me sers rarement.

Mon problème :
* Samedi dernier j'ai pris le fourgon pour aller me promener. Un peu de mal à démarrer mais comme il n'avait pas servi depuis 2-3 semaine je ne me suis pas inquiété.
* Après une petite pause, un peu plus de mal à démarrer mais une fois partie pas de souci
* A un carrefour je m'arrete, je vais pour repartir et là rien dans le ventre. Je débraye, donne quelques coups d'accélérateur à vide, il reprend ses tours/mn en dégageant une bonne fumée par le pot. Ensuite j'ai roulé pendant 15-20mn sur des petites routes tournantes avec de bonnes collines et aucun souci de puissance.
* Je m'arrête pour la nuit dormir sur un parking d'église.
* Et le dimanche matin c'est le drame !!!
* Impossible de démarrer
* Je me suis alors dit que j'allais pomper avec la pompe manuelle pour voir... Et en insistant il a fini pas démarrer mais 30S et sans aucune puissance. Je recommence à pomper, en insistant à nouveau, il a fini par démarrer à nouveau mais encore 30S... Pompage à nouveau mais en vain. Faut dire qu'à force j'ai vidé la batterie. pale
* J'ai abandonné et appelé ma femme pour qu'elle vienne me chercher en laissant le fourgon sur place.
* Je n'ai pas spécialement envie de faire appel à l'assistance qui va me le déposer dans le premier garage venu avec un garagiste qui risque de me faire un gros trou dans le portefeuille si je n'ai pas la moindre idée du défaut.

J'ai quelques notions de mécanique et je sait me servir un minimum de mes mains pour faire des tests élémentaires.

Du coup auriez vous des idées de ce que ça pourrait être et ce que je pourrais tester pour confirmer ou non si c'est bien cela?

Merci d'avance

Kristian

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par fabi186 le Dim 04 Nov 2012, 16:52

salut on va faire deux test

racorde un bidon de go direcctement sur ta pompe et envoie le retour de la pompe dans le bidon ensuite tante e demarer en tenant le bidon au dessus du moteur

si sa tourne ok change ton filtre a go et recommance fait bien attention a se que ta poire d ammorssage ne soit pas hs (sa pise le go par la membrane)

si sa fait pareil depose ton cataliseur et essai de demarer (cata c est la premiere partie apres le turbo sur la ligne d echapement

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Dim 04 Nov 2012, 18:19

Merci pour ces premiers conseils.
Quelques questions qui me viennent avant de commencer...

* Comment je fais pour relier un bidon à l'entrée de la pompe? c'est une pompe à aspiration? en mettant le tuyau par l'orifice du bidon en en le mettant bien au fond?
* Si j'ai bien compris le but de ce test qui est de condamner le filtre à gasoil, cela veut dire qu'on a en série le reservoir, le filtre et ensuite la pompe , la poire et les injecteurs?
* Que faut-il comme outil pour changer un filtre à gasoil et où se trouve-t-il?
* Pour vérifier le circuit d'arrivée ne puis-je pas débrancher l'arrivée sur un injecteur et donner un coup de démarreur pour voir si ça sort?
* Pour vérifier que ce n'est pas un pb d'alimentation électrique de la pompe, est-ce qu'il est possible de la brancher directement sur la batterie?

* Pourquoi j'ai réussi à démarrer deux fois 30s le fourgon en pompant avec la poire?

*Pour le cata, j'ai déjà vu un post où tu en parlais. ça commence à faire du gros démontage sur un parking d'église... On peut démarrer le fourgon sans pot?

*Sinon j'ai lu quelque part que ça pouvais venir du capteur de PMH (et c'est vrai qu'un ami a eu ce pb sur sa corsa... impossible de démarrer sauf à la poussette!!!???) seule difficulté dans mon cas : jouer de la poussette avec un fourgon ! Est-ce qu'en essayant de démarrer en ayant une vitesse enclenchée pourrait faire que le capteur retrouve ses petits?

Merci pour votre aide
Kristian

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par fabi186 le Dim 04 Nov 2012, 23:07

Merci pour ces premiers conseils.
Quelques questions qui me viennent avant de commencer...

* Comment je fais pour relier un bidon à l'entrée de la pompe? c'est une pompe à aspiration? en mettant le tuyau par l'orifice du bidon en en le mettant bien au fond? tu vera ta PI a un tuau qui se debranche a l entrer de la pompe plonge le bien dans le fond du bidon et racorde le retoure de la PI dans se bidon
* Si j'ai bien compris le but de ce test qui est de condamner le filtre à gasoil, cela veut dire qu'on a en série le reservoir, le filtre et ensuite la pompe , la poire et les injecteurs? oui on contane tout se qui est reservoire etpoire filtre et tou les tuyau ps : la poire se trouve avant la pompe et tu ne suprime pas les injecteur sinon tu fait comment pour demarer???
* Que faut-il comme outil pour changer un filtre à gasoil et où se trouve-t-il? de memoir l outil principale c est une cle de 13 et ton filtre et dans le compartiment moteur
* Pour vérifier le circuit d'arrivée ne puis-je pas débrancher l'arrivée sur un injecteur et donner un coup de démarreur pour voir si ça sort? et donc tu ne vera rien.... car si tu a une petite prise d aire qui limite la pression au injecteur bas injecteur deviser sa pissera et rien d autre mais c est pas pour autan que ta pression d ouverture sera bonne
* Pour vérifier que ce n'est pas un pb d'alimentation électrique de la pompe, est-ce qu'il est possible de la brancher directement sur la batterie?ta pas e pompe electrique sur ton vieu coucou puisque tu a une poire

* Pourquoi j'ai réussi à démarrer deux fois 30s le fourgon en pompant avec la poire? ou une prise d aire sur le circuit de go (et le test 1 le prouvera) ou un colmatage du cata et le test 2 le demontera

*Pour le cata, j'ai déjà vu un post où tu en parlais. ça commence à faire du gros démontage sur un parking d'église... On peut démarrer le fourgon sans pot? tu a juste besoin d une cle e 10 et de 13 pour defaire les collier et oui un echapement n enpeche pas e demarer mais c est pas pour autan qu il faut rouler comme sa

*Sinon j'ai lu quelque part que ça pouvais venir du capteur de PMH (et c'est vrai qu'un ami a eu ce pb sur sa corsa... impossible de démarrer sauf à la poussette!!!???) seule difficulté dans mon cas : jouer de la poussette avec un fourgon ! Est-ce qu'en essayant de démarrer en ayant une vitesse enclenchée pourrait faire que le capteur retrouve ses petits? oublie le pmh sur ton vehicule ....

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Lun 05 Nov 2012, 02:17

Ok, en fait je n'avais pas compris...
Je pensais que tu me disais de mettre l'entrée de la PI dans un bidon et la sortie de la PI dans le bidon pour récupérer ce qui sortait... et que donc il n'y avait plus rien qui allait sur les injecteurs en gros que c'était juste pour voir si la pompe débitait... Je n'avais pas capté que le moteur pouvait démarrer comme ça, je suis un boulet !!!
Alors qu'en fait je dois avoir trois tuyaux, l'entrée, la sortie et le retour, c'est bien ça?
Il sert à quoi le retour? et pourquoi le mettre aussi dans le bidon?
Tu n'aurais pas un plan de l'installation de la pompe?
Le fourgon est à 150 km de chez moi, et je ne peux donc pas regarder en direct...
Comme il est également à 30km de la ville la plus proche pour trouver un filtre, dans le doute je vais en prendre un d'avance.

Sinon, autre indication, je ne crois pas avoir vu de fuite au niveau de la poire quand j'ai pompé. En espérant quece ne soit pas une panne à la con comme j'avais eu sur une vieille ibiza, durite rigide fissurée sur le dessus... pas de fuite à l'arret...

Pour les bougies de préchauffage, comme le fourgon a bien voulu "démarrer" 30s deux fois, on peut dire qu'elle ne sont pas en cause? si non, comment les tester?

Et dernière question, au cas où ce serait une durite poreuse, fendue, percée, vous connaissez le diamètre pour refaire le circuit? et quelle longueur il faudrait? et aussi si il y a un type spécifique de durite à prendre?

encore merci

Kristian

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par fabi186 le Lun 05 Nov 2012, 08:29

@kristian31 a écrit:Ok, en fait je n'avais pas compris...
Je pensais que tu me disais de mettre l'entrée de la PI dans un bidon et la sortie de la PI dans le bidon pour récupérer ce qui sortait... et que donc il n'y avait plus rien qui allait sur les injecteurs en gros que c'était juste pour voir si la pompe débitait... Je n'avais pas capté que le moteur pouvait démarrer comme ça, je suis un boulet !!!
Alors qu'en fait je dois avoir trois tuyaux, l'entrée, la sortie et le retour, c'est bien ça?
Kristian

dans le bidon oublie pas de le remplire a moitier avec du go, je ne t est jamais parler de sortie.... juste de retour tu laisse les injecteur connecter a la PI le bute de se test est de suprimer toute prise d aire eventuel....


@kristian31 a écrit:
Il sert à quoi le retour? et pourquoi le mettre aussi dans le bidon?


Kristian
le retour c est tout le que ta PI na pas besoin en GO pour les injecteur .... (comme le regime est variable le debit est variable et pour ne pas tomber en panne et avoir un temp de reponse correcte on aspire plus que l on peut debiter et on envoie le surplus en retour dans le reservoir) si tu ne le mes pas dans le bidon tu va vider se dernier en moin e 2 min.....


@kristian31 a écrit:
Tu n'aurais pas un plan de l'installation de la pompe?

Kristian

non dsl je vait regarder sur le net se que je trouve...


@kristian31 a écrit:

Pour les bougies de préchauffage, comme le fourgon a bien voulu "démarrer" 30s deux fois, on peut dire qu'elle ne sont pas en cause? si non, comment les tester?


Kristian

non oubli sa peut pas venir de la si il a demarer 30s sans pouvoir accelere sa peut pas etre test bougie


@kristian31 a écrit:

Et dernière question, au cas où ce serait une durite poreuse, fendue, percée, vous connaissez le diamètre pour refaire le circuit? et quelle longueur il faudrait? et aussi si il y a un type spécifique de durite à prendre?

encore merci

Kristian

aucune idee..... generalement c est de la durite de 8 mais si tu a un souci depanne toi avec se que tu trouve.. (si tu trouve du gros scoth gris fibrer sa pourai te servir prevoie agalement du chiffon et un bon degraissant comme du diluant a peinture)

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Lun 05 Nov 2012, 23:14

Merci beaucoup pour toutes tes réponses, je commence à mieux voir comment ça fonctionne.

Donc si je résume tout ce que tu m'as dit :
* l'arrivee de la PI à connecter dans le bidon est entre la poire et la PI. C'est bien ça? Si je me souviens bien le tuyau est assez court, il va falloir que je trouve un moyen de faire une rallonge...
* Par contre comment je fais pour différencier la sortie du retour?
Je vais tacher de me faire aider par un collègue qui connait bien les voitures mais pas sur qu'il soit dispo.
Pour connaitre le diamètre des durites, je vais faire un post spécifique et passer chez peugeot un soir en rentrant du boulot, ils devraient pouvoir me renseigner et me fournir cela...Leclerc auto me parlais de durites en 7, 10 ou 13... et sinon question : est-ce que ça existe les durites transparentes qui tiennent dans le temps? ça me permettrait de voir le carburant si cela venait à se reproduire.
Et sinon j'ai déjà acheté le filtre à gasoil et un filtre à air pendant que j'y était... Je ne sais pas trop de quand date les entretiens de l'ancien proprio, c'est un peu le souk dans ces factures.

Quelques personnes me mettent des doutes en me disant "t'es sur que c'est pas ta distri? qu'en penses-tu?

encore merci de passer du temps me répondre.

Kristian

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par fabi186 le Mar 06 Nov 2012, 07:12

c est le prochain controle si sa demare pas....

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Dim 18 Nov 2012, 18:30

bonjour,
alors quelques nouvelles du fourgon.
j'y suis allé la semaine dernière avec un ami qui connait un peu la mécanique (mais surtout essence).

Donc à tout hasard on essaye de démarrer en l'état... le fourgon toussote, on sent qu'il est pret à partir mais non.

Du coup on fait le premier test, on met un bidon de gasoil directement en entrée de pompe et on rempli au préalable le tuyau à la seringue pour être sur que c'est bien amorcé. Comme j'ai prévu large en gasoil et que le retour n'est pas super accessible on ne met que l'entrée dans le bidon et on laisse le retour vers le réservoir. ET oh grande surprise, le fourgon démarre nickel !!!! quelques coup d'accélérateur, il prend bien ses tours, il marche parfaitement.

Donc on se dit bha on va faire comme fabi l'a dit, changement de filtre à gasoil. Et là autre surprise, le filtre que j'ai acheté chez leclerc auto, ne va pas... pourtant je suis sur d'avoir fait super attention et pris la référence indiquée, de toute façon entre 2.5TD et 2.5D c'est la même reférence sur leur catalogue. GRRR

Donc on essaye comme ça, en ayant remonté comme à l'origine => le fourgon démarre mais comme une merde... impossible de le faire monter en régime. on pompe avec la poire, ça va un peu mieux, il prends un peu plus ses tours avec une "belle" fumée blanche (ça le vendeur de durite m'a dit que c'est le signe d'une prise d'air).

pour dédouaner ou incriminer la durite entre le filtre et la pompe qui montre une trace de fissure, un bon bout de scotche renforcé gris.... là le fourgon ne veut plus rien savoir. Alors on débranche le bajo et on met cette durite via une autre dans le bidon, comme ça on saura si c'est vraiment le filtre... toujours rien

alors on recommence dès le début.... pompe directement sur le bidon => toujours rien

on sentait que la batterie commençait à fatiguer => mise en parallèle de la batterie de ma voiture (essence) moteur tournant et en accélérant => la démarreur du fourgon tourne comme je ne l'ai jamais entendu tourner mais il refuse de démarrer.

Bref carrément désabusés on a laché l'affaire et je n'ai plus qu'à faire appel à l'assistance

une question qui me turlupine depuis (et parce que je n'ai pas envie qu'un garagiste me charge au maximum...), est-il possible de noyer un gasoil?
Autre question, (mais je n'y crois pas vu que même avec la batterie de ma voiture en plus ça ne marchait pas quand même), est-il possible qu'une batterie trop faible puisse donner cela? (je sais par exemple que sur les moto 125 2t de chez aprilia c'est le cas.... même à la poussette tu peux toujours rever pour démarrer)

encore merci du temps consacré à mes petits soucis

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par ced-46 le Lun 19 Nov 2012, 00:31

Salut,

As-tu assez de gasoil dans le réservoir ?

Vérifies que tu n'ais pas de fuite du réservoir au filtre.

Mais dans un premier temps, trouves un filtre et changes le.

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Lun 19 Nov 2012, 00:40

Bonsoir voisin,
pas de fuite apparente...
même si la jauge n'est pas super précise, elle m'indique un peu moins d'1/4 et le compteur journalier 550km... donc normalement niveau gasoil doit y en avoir assez.
Et ça n'expliquerait pas pourquoi il ne voulait plus re-demarrer avec l'entrée de la pompe directement dans un bidon "plein".
merci

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Sam 22 Déc 2012, 13:03

Bonjour,
Alors quelques nouvelles du fourgon.
Il est chez peugeot !
Donc premier diagnostique => c'est les bougies de préchaffage et le boitier de relayage du précahffage qui ont été changés. Facture de 560 euros dont 2,5 heures de MO. ILs m'ont rappelé en me laissant un message, "la réparation qu'on a faite fonctionne mais, il y a un autre souci, vous avez une fuite à la pompe d'injection ce qui fait que votre boxer démarre quand il est sur du plat, mais il ne démarre plus dès que c'est un peu en pente".
Du coup je dois les rappeler lundi.
J'imagine qu'ils vont me proposer de changer la pompe...
Du coup quelques questions me viennent :
* Connaissez vous le prix d'une pompe neuve?
* Savez vous si on peut trouver une pompe d'occasion?
* Savez vous si il existe des kit de réparation?
* Savez vous au cas où il n'y aurait pas de kit, si on peut démonter la pompe en plusieurs partie et juste changer des joints (ça en cherchent dans des boutiques spécialisées ça doit pouvoir se trouver.

Bref je me demande si la première cause n'était pas cette fameuse fuite à la pompe et si ils ne m'auraient pas fait une bonne réparation du préchauffage pour rien...

Merci d'avance pour vos réponses

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par fabi186 le Sam 22 Déc 2012, 19:20

apelle plutot un diseliste il te donnera le tarif pour une remise en etat de la pompe (a se prix tu devra rajouter un kit de distribution)

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Dim 23 Déc 2012, 10:28

Merci pour ta réponse.
En cherchant un peu hier sur le net j'ai lu que ce type de pompe fuyait souvent au niveau de l'axe de commande de l'accélérateur. Par contre je n'ai pas réussi à savoir si cela nécessite forcément de démonter la pompe du moteur (j'ai lu un peu de tout) et dans ce cas là de devoir effectivement revoir le calage.
On est obligé de changer le kit de distribution? Il faut que je regarde sur toutes les factures que l'ex proprio m'a fourni, mais je crois qu'il a été changé il y a 50000km...
Bref j'ai l'impression que ça va me couter un autre bras cette histoire. Sympa en cette période de noel

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par fabi186 le Dim 23 Déc 2012, 11:19

salut

si fuite au couvercle pas besoin de demonter la PI

pour ta distrie 50000km c est bien mais y a combien de temps??? (5 ans max sur se model)

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Dim 23 Déc 2012, 20:05

bon j'ai regardé dans les factures...
L'ensemble de la distri a été faite à 174000km en décembre 2006. Donc pile 6 ans.
Là le fourgon a un peu plus de 235000km donc ça fait une distri de 60000km et 6 ans. Si je suis tes conseils, ce n'est pas forcément un mal de la remplacer pour partir sur de bonnes bases.
En espérant qu'après ça je pourrais enfin rouler serein...

Par contre en regardant les factures, il apparait que le resserage des carters a été fait régulièrement sur le véhicule et qu'il a déjà eu une grosse fuite de carburant il y a 7000 km qui a été résolu avec un resserage des raccord.

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Lun 24 Déc 2012, 09:29

Bonjour
Alors quelques nouvelles du garage : ça fuit au niveau de l'axe. Donc il faut démonter la pompe, l'envoyer à un prestataire, faire faire un devis et après on vous dit quoi.
Comme je crains le pire et qu'une fois que c'est démonter bha tu peux pas leur dire de faire plusieurs devis, il me chargeront comme ils le voudront et je serai obligé de raquer. Comme je lis un peu de tout sur différents forums, de 66 euros à 1200 euros HT, je vais attendre un peu et me donner le max de chance que ça me coute le moins cher possible.
Donc je vais aller récupérer le fourgon mercredi ou jeudi en espérant qu'il arrive à revenir jusque toulouse (c'est tout plat entre le garage et chez moi mais y'a quand même 150km à faire). Et le garagiste très sympa me dit "mais je ne peux pas vous garantir que vous ne tomberez pas de nouveau en panne sur la route". On va croiser les doigts !!!

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par fabi186 le Lun 24 Déc 2012, 10:21


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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Lun 24 Déc 2012, 14:11

merci pour les liens
Donc si je comprends bien, cette opération ne nécessite pas une dépose de la pompe... donc si je comprends bien, le garagiste est en train de me charger autant qu'il peut !
Même si ça a l'air assez simple, je verrai quand même pour passer par un dieseliste, comme ça j'aurais un vrai avis de ce qu'il y aurait à faire sur ce moteur pour ne plus être emmerdé ! je ne me sers pas souvent du forgon et à chaque fois c'est un peu la galère !

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par fabi186 le Mar 25 Déc 2012, 00:37

en gros oui si tu a une fuite au couvercle de pompe ton garagiste ne veut pas se faire chier a changer le couvercle il la demontera et l envera chez un dieseliste pour que lui la change.....

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Mar 25 Déc 2012, 10:34

OK, merci.
Je me dis surtout qu'en démontant la pompe, il faut ensuite la remonter et refaire des trucs donc facturer pas mal de MO...
Déjà qu'il me prend 2,5 heures pour le changement des 4 bougies de préchauffage et du relais de préchauffage. Je ne l'ai jamais fait mais ça me semble bien long... Il y a surement le temps de recherche de pannne compris dedans mais tout de même ! Juste pour savoir si je me suis fait avoir, je pense que j'irai faire un ou deux devis afin de comparer le temps que les garagistes prennent pour la même opération.
Pour a pompe je verrai cette fameuse fuite demain ou jeudi en allant chercher le fourgon
Encore merci pour le temps que tu m'as consacré.
Je reviendrai vous tenir au courant de la finalité des opérations et du cout engendré
Kristian

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par fredo56bzh le Sam 02 Fév 2013, 11:57

bonjour a tous,

d'abord un grand bravo pour vos questions réponses car il m'arrive le même problème avec mon boxer 2,5 l td année 97 donc voila mon problème j’étais sur la réserve et en allant chercher du gasoil celui ci cale et une petite fumée blanche s’échappe et depuis j'y est mis un peu plus de un quart du réservoir et rien.

le camion est emmenée au garage ,le mécano regarde ,change l'electro vanne toujours rien et la il dit "chercher pas c'est la PI " AHHHHHHH OK il me donne le prix une PI Bosch avec M O 3800 euros je lui dit non et je l'ai ramener dans un hangar en espérant trouver des indice pour pouvoir le réparer au moindre coût.

Sur certain forum il parle de:
membrane défectueuse
recalage de distri
prise d'air durite
injecteur a retarer..

ça me fait chi.. de le voir la sans tourner surtout qu'il roul(ais) très bien et avec une vitesse autour 170 aux max.

je vous remercie pour tous infos sur mon problème.

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résolu Re: [ Peugeot Boxer 2,5TD an 1998 ] Ne démarre plus (résolu)

Message par kristian31 le Ven 05 Avr 2013, 19:33

quelques news et sujet à cloturer car pb résolu.
Donc c'était bien un souci au niveau de la pompe à injection.
Bilan des courses une belle facture à 2000 euros TTC.
Refection totale de la pompe, changement du corps car usiné par un roulement qui ne tournait plus rond....
En refaisant la distri le dieseliste me rappelle en me disant qu'il y a un souci au niveau d'une piece de distri au niveau du villebrequin et qu'in serait plus prudent de la changer également...
Et comme ils sont sympa ils ont aussi démonté entièrement le reservoir pour le nettoyer (photos à l'appui) car surpris de voir une pompe dans un tel état.
Apparemment la pompe avait déjà été travaiullé car ils ont trouvé une piece dedans qui n'est pas d'origine et faisait que cela augmentait inutilement le débit.
A présent le fourgon marche super bien (même si je n'ai pas fait beaucoup de km pour le moment).
Et je conseillerai au futur acheteurs de ce type de fourgon de regarder si la pompe est une lucas ou une bosch, apparemment quand c'est une luca il faut de suite tout refaire et ça coute un bras
Encore merci à tout le monde pour vous être penché sur mon pb et m'avoir apporter les réponses que vous pouviez sans être le nez dans mon moteur

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Message par ced-46 le Sam 06 Avr 2013, 08:31


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