Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

[ BMW e36 325 tds an 1994 ] Levier De Renvoie Courroie Accéssoire Cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW e36 325 tds an 1994 ] Levier De Renvoie Courroie Accéssoire Cassé

Message par role le Dim 04 Nov 2012, 22:57

bonjour,
je suis propriétaire d'une BMW e36 325 tds 143 ch année 1994 avec 324000 KM et mon problème c'est qu'en démarrant ma voiture ce matin, le levier de renvoie de ma voiture s'est cassé en deux. N° 1 sur l'image suivant:



Sur le RTA:



je pense que la cause est la pièce N° 7 qui est mort. J'ai déjà acheté toutes les pièces , mais le problème c'est que je n'arrive pas à enlever le levier de renvoie (N°1 sur l'image)!! quelqu'un à déjà réussie à le déposé sans l'outil BMW s'il vous plait ? comment avez-vous fait et qu'elle outil avez-vous utiliser?

Merci beaucoup pour votre réponse
cordialement.

role
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : france
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 04/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Levier De Renvoie Courroie Accéssoire Cassé

Message par ced-46 le Lun 05 Nov 2012, 02:49

Salut,

L'outils sert à déposer la pompe à injection il me semble. Une fois le gros écrou déposé, le levier devrait s'enlever.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Levier De Renvoie Courroie Accéssoire Cassé

Message par arnauld le Lun 05 Nov 2012, 19:06

salut
( en exploitant ton schéma )
en bout de la pièce 1 tu as un gros bouchon qui est vissé sur la pièce 2.
il faut que tu le retires . retires aussi la pièce 7
puis la pièce 1 coulisse sur la pièce 2 il se peut qu'elle soit grippée utilise du WD40 et aide toi d'un gros tournevis plat pour faire levier .

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Levier De Renvoie Courroie Accéssoire Cassé

Message par role le Lun 05 Nov 2012, 20:06

Bonjour,
OUI c'est vrai! Merci beaucoup pour votre réponse les gars! grasse à vous je pourrai attaquer dès demain. En tout cas encore merci et bonne continuation!
bonne soiré et à la prochaine !!

role
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : france
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 04/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Levier De Renvoie Courroie Accéssoire Cassé

Message par arnauld le Lun 05 Nov 2012, 21:14

encore une petite précision !
ATTENTION DANGER !!! NE PAS DÉSERRER L'ÉCROU AU FOND DE LA PIÈCE N°2 ( 2EME PHOTO )
CETTE ÉCROU MAINTIENT LA POMPE D'INJECTION SUR SA POULIE !!!

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Levier De Renvoie Courroie Accéssoire Cassé

Message par role le Jeu 08 Nov 2012, 19:01

ok mais d'après l'image et ce que tu viens de cite en haut arnauld, dès que je devise l'écrou N 4 et 5 normalement la pièce N°1 s’enlève comme ced-46 l'a dit aussi !!!! et que L'outils sert à déposer la pompe à injection donc faut pas toucher!!!

role
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : france
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 04/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Levier De Renvoie Courroie Accéssoire Cassé

Message par arnauld le Jeu 08 Nov 2012, 23:04

salut

je résume :
déposes le bouchon "écrou" avec une emprunte 6 pans pièce n°4 vissé sur la pièce n°2
lorsque tu aura déposé ce bouchon tu récupéres le joint n°5 !
si le le vérin est toujours en place pièce n° 7 dépose le !
ensuite pulvérises du dégrippant WD40 sur les pièces n°1 et n°2 aide toi d'un gros tournevis pour que la pièce n°1 coulisse sur la n°2 !!! ET C'EST TERMINÉ !
SI LA PIÈCE N° 2 EST EN BONNE ÉTAT ELLE RESTE SUR LE CARTER DE DISTRIBUTION TU NE DOIS PAS LA DÉPOSER

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum