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[ VW polo 1.4 injection essence ] ralenti monte et descend

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[ VW polo 1.4 injection essence ] ralenti monte et descend

Message par mario972 le Lun 05 Nov 2012, 15:49

bonjour a tous je possède une polo 1.4 injection essence et j'ai un souci au ralenti elle monte et descend en régime jusqu'a calé. si je debranche la durite qui va au mastervrac (la bonbonne ou il y a la depression pour freins) le ralenti est plus fort mais plus de montée et baisse de régime par contre plus de freins quelqu'un a une solution???
merci a tous pour vos réponse

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Re: [ VW polo 1.4 injection essence ] ralenti monte et descend

Message par ced-46 le Mar 06 Nov 2012, 03:01

Salut,

Vérifies bien l'état des différentes durites, ça ressemble à une prise d'air.

Tu peux aussi tenter un nettoyage du boitier papillon.

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Re: [ VW polo 1.4 injection essence ] ralenti monte et descend

Message par mario972 le Mar 06 Nov 2012, 03:12

ok ai changer les petites durites mais pas les petits boitiers plastique est ce que ca pourrai venir de la

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Re: [ VW polo 1.4 injection essence ] ralenti monte et descend

Message par ced-46 le Mar 06 Nov 2012, 03:30

Salut,

Je ne vois pas ce que tu veux dire

Fais une photo si tu peux

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Re: [ VW polo 1.4 injection essence ] ralenti monte et descend

Message par mario972 le Mar 06 Nov 2012, 13:25

les boitiers au niveau des durites avec un genre de clapet dedans il y en a deux un noir entre carbu et mastervrac et un autre de l'autre cote

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Re: [ VW polo 1.4 injection essence ] ralenti monte et descend

Message par ced-46 le Mer 07 Nov 2012, 06:32

Salut,

Vérifies qu'il n'y ait pas de prise d'air sur ces boitiers également.

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Le vrai probleme est la durite de depressiion entre et mastervac

Message par BoiteaOutils31 le Jeu 29 Nov 2012, 17:47

@mario972 a écrit:bonjour a tous je possède une polo 1.4 injection essence et j'ai un souci au ralenti elle monte et descend en régime jusqu'a calé. si je debranche la durite qui va au mastervrac (la bonbonne ou il y a la depression pour freins) le ralenti est plus fort mais plus de montée et baisse de régime par contre plus de freins quelqu'un a une solution???
merci a tous pour vos réponse
*
*
Le vrai probleme est la durite entre admission et le master vac ... Voir ceci
et cliquer le lien pour l'image :
*
*
BoiteaOutils31 a écrit:
Bonjour les bricoleurs … je suis papi le retraité … nommé… BoiteaOutils31 !
J’ai 2 x SEAT une Ibiza et une INCA avec moteur VW 1.4 i type moteur AEX
j’ai aussi une Golf III et une Polo Variant avec moteur VW 1.4 i type moteur AEX … Alors c’est vous dire si je connais le problème du ralenti instable de ces voitures et de ce moteur AEX (même problème aussi avec le moteur AEE – AKV – APQ ANX et ALM qui sont des dérivés du moteur AEX .

Si vous avez un ralenti instable ce n’est pas un seul probleme mais pleins liés un aux autres et le final fait que vous avez ce ralenti instable ( Point de valise et blabla ) … Simplement faire un bon travail !

Votre ralenti est instable envirion 750 a 800 tours jamais bien stabilisé donc aiguille qui vacille et a même des pointes jusqu'à 1500 voir 2000 tours ( avec soubresaut de la voiture ) qui aussi a cette occasion cale … Votre voiture a part cela semble fonctionner correctement … Sauf que si vous freinez ex. a l’approche d’un feu ou d’un stop a l’action du frein le moteur cale ou encore déclenche le ralenti instable … Vérifier ceci :
1° démonter le filtre a air
2° observer le volet dans le corp du papillon ( vous allez voir que ce volet qui est motorisé bouge seul ) normal puisqu’il est commandé par le calculateur ( cde de l’actuateur par le calculateur ) !
Le calculateur fait que sont travail ( après collecte des informations des sondes diverses ) … Certes la sonde de température d’eau peut avoir un défaut la débrancher vous verrez que cela immédiatement change rien … donc ce n’est pas elle !
Par contre voir photo et débrancher le connecteur repère image flèche jaune de la double sonde a 4 fils ( 2 fils = température d’air admission + 2 fils température pression admission ) vous allez voir
que le fait de débrancher ce connecteur cela va beaucoup mieux ( le volet du papillon ce stabilise et le ralenti moteur est nettement amélioré … C’est donc cette sonde qui donne des infos au calculateur lui indiquant que quelque chose vat pas bien ( c’est rarement la sonde elle-même défectueuse ) !
cette sonde fait que sont travail ( elle informe le calculateur qu’elle a trouvé quelque chose qui vat pas bien ) !!!
Donc le problème est soit de température d air admission ou soit de pression air admission … puisque cette sonde est double … Pour le confirmer demain moteur froid redémarrer …. Avec le connecteur en place et ;
( moteur froid vous devez donc considérer que que la sonde température est a la température ambiante donc comme si ( immédiatement en non fonctionnement ) … vérifier de suite la tenue du ralenti qui est donc instable vous débrancher le connecteur et le moteur vat mieux ( vous avez la confirmation que c’est donc section pression d’air d’admission en cause .
Il résulte donc que le calculateur a une info de perte de dépression et commande le volet du corp papillon … Donc pour une perte de dépression a l’admission vous avez a l’occasion du démontage pour le nettoyage du bloc corp papillon ) … sous ce boitier un joint d’étanchéité caoutchouc a changer d’office pour le moteur AEX VW aussi SEAT le joint est = ref. 030133073D … A démonter pourquoi pas faire complet alors ( démonter aussi le gros bloc noir d’admission ) vous avez alors entre ce bloc noir et les 4 entrées d’air dans le moteur 4 joints toriques pour moteur AEX ou AER ou AKV la ref est donc 4 fois la ref…. 030198717 ( x 4 fois ) .
Si le moteur est AFH la ref est avec suffixe E soit 4 fois 030198717 E ( x 4 fois ) .
PS les joints VW origine coute unitaire moins de 1,00 Euro
Pour ces 4 joints à changer aussi … car en sandwich entre un plastique et un moteur chaud ( vous allez être surpris au démontage de la salle gueule qu’ils ont après 15 ans de service !
Si par contre le freinage brusque a une incidence immédiate sur le ralenti la perte de dépression peut être la conduite fuiteuse (malgré le bel aspect ( conduite entre le gros boitier noir d’admission et le mastezrvac voir flèche bleu sur la photo !
cette durite avec valve anti retour est pour moi à changer systématiquement … la ref est dispo sur la version de la votre et dispo sous 1 jours chez VW ou SEAT !
Sur une de mes voitures le ralenti instable aux freinages ( mieux encore était une fuite de la membrane du mastervac ( de l’assistance freinage) … Dans ce cas master vac à changer ( voir si vous avez alors la version 8 pouces ou 9 pouces
*
Bonjour ... Photo avec indication position injecteurs et autres voir sonde et les fleches en couleur suivant le texte de dessus ... c'est ce lien :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=17956122*
Bon depannages ... BoiteaOutils31
*
***********************


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