Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 09:13 par mista

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 00:06 par nicolus

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 18:05 par terry06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 11:46 par Laure B

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Mer 22 Fév 2017, 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

[ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid

Message par mb13881 le Mer 07 Nov 2012, 07:42

Bonjour,
Nouveau venu sur le forum je viens vous sollliciter pour résoudre les problèmes récurrents rencontrés sur mon break Mercedes C 220 D W202 de 97.
Je viens de remplacer en échange standard la pompe injection EPIC et je continue à avoir des problèmes:
- Premier problème au démarrage à froid:
. 1er tour de clef: temps chauffe puis départ au 1/4 de tour puis montée en régime jusque vers 3000/3500 t/mn et arrêt moteur ???
. 2ème tour de clef: démarrage immédiat et ralenti stable, fonctionnement OK
. est-ce un capteur qui provoque la montée en régime et le calage sur la 1ère tentative de démarrage ? lequel ? est-ce les bougies de préchauffage/relais ?
- Deuxième problème des à-coups aléatoires en circulation: je peux faire 200 km sans avoir aucun à-coup, et puis plusieurs à-coups en qq km, quelque soit la vitesse. Ces à-coups donnent l'impression que le moteur s'arrête et repart instantanément, sont violents.
Ces dysfonctionnements - pb démarrage à froid + à-coups - existaient avant que je ne change la pompe.
Voila, je ne suis pas mécano et n'ai que quelques "petites" notions dans le domaine.
Je suis preneur de tout conseil, commentaires et prêt à répondre à vos questions.
Merci de votre aide
Cordialement
mb13881

mb13881
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : Essonne
Emploi : formation professionnelle
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid

Message par goldgot80 le Dim 10 Mar 2013, 12:00

Bonjour, meme probleme pour ma c220d, ca fais un moment que je cherche mais je trouve pas. As tu résolu ton probleme?

goldgot80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Amiens
Emploi : ,,,,,,,,,,,,,,,
Niveau technique automobile : ,,,,,,,,,,,,,,
Date d'inscription : 10/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid

Message par bleualpine le Dim 10 Mar 2013, 14:25

Bonjour

Pour commencer, tu peux vérifier s'il y a une présence de bulles d'air dans le circuit

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid

Message par goldgot80 le Dim 10 Mar 2013, 18:10

il n'y a pas de bulles d'air.
Je viens de remplacer les 4 injecteurs avec d'autre qui on moin de km et les tuyau de retour qui n'étaient pas beau! on vérra demain matin a froid

goldgot80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Amiens
Emploi : ,,,,,,,,,,,,,,,
Niveau technique automobile : ,,,,,,,,,,,,,,
Date d'inscription : 10/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum