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[VW Golf 5 GTI - 2.0 TFSI ] ratés moteur

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voyons [VW Golf 5 GTI - 2.0 TFSI ] ratés moteur

Message par W0B-µn!t€d le Dim 03 Déc 2006, 15:25

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé la fonction recherche sans succès, je me permet de créer ce sujet pour vous exposer un problème que je rencontre avec ma Golf V GTI.

Lorsque le moteur passe la barre des 5.000 tr/min, celui-ci a des ratés moteur (on dirait qu'il s'éssoufle, puis reprend mais de manière moins volontaire et linéaire...).
De plus, lorsque je tente d'atteindre la vitesse maximale, à haute vitesse (et à haut régime, donc), le moteur saccade légèrement (de mini secousses régulières).
Je tiens à préciser que le boîtier de ma GTI a été reprogrammé.

Késako?

Problème de: reprogrammation (rectifiée déjà une fois), dump-valve (diagnostic VW Ok), pompe injection (diagnostic VW Ok), calage allumage, ... ?

Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'éclairer sur ce phénomène?

Merci d'avance.

W0B-µn!t€d
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Message par noriavag le Dim 03 Déc 2006, 16:34

Salut.
Ton moteur est un injection direct. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience là dessus.
- Le problème est en dessus de 5ooot/min.
- Depuis quand as-tu ce problème, et depuis quand as-tu reprogramé ton boitier?
- Combien de Km as ta voiture?
- Depuis combien de Km n'as-tu pas fais les bougies? et les câbles d'allumage?.
- Fait-elle plus par temp humide?
A+

noriavag
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Message par W0B-µn!t€d le Dim 03 Déc 2006, 16:56

Salut noriavag,

Ma GTI à 10.000 Km.
Mon moteur est bien une injection directe (Turbo Full Stratified Injection)

- Le problème est à haut régime, à partir de 5.000 tr/min

- J'ai ce problème depuis le premier jour de la reprogrammation (effectuée par un préparateur national de renom, et dont d'autres personnes ne se plaignent pas...). Le programme a été rectifié déjà une fois, avec une amélioration immédiate après l'opération, mais depuis le problème est réapparu.

- Etant donné le faible kilométrage de mon véhicule, les bougies et câbles d'allumage n'ont encore jamais été vérifiés.

- Par temps humide, je ne saurais trop te dire. Je n'ai jamais prêté attention à ce paramètre.

En sixième à haut régime et lorsque je tente d'atteindre la Vmax, le moteur donne de mini secousses / saccades (la puissance n'est pas linéaire, mais fractionnée voire freinée), et il devient difficile d'atteindre la Vmax.

J'ai vu sur Internet (www.hs-elektronik.com), une description collant bien à mon problème, à savoir: mauvais réglage de l'ange de came provoquant des ratés d'allumage avec des régimes élevés de vitesse de rotation.
Il est vrai que je penche pour un probème d'allumage, mais sans plus...

Merci d'avance.

W0B-µn!t€d
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Message par noriavag le Dim 03 Déc 2006, 16:56

Excuse-moi, tu n'as pas de câbles d'allumage sur ces moteur. C'est directement une bobine par cylindre.

noriavag
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Message par noriavag le Dim 03 Déc 2006, 17:01

L'angle de câme est réglé éléctroniquement par le boitier.
Selon ce que tu dis, c'est la programation du boitier le problème.
Il faut que tu retournes chez le programateur pour régler ce problème.
A+

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Message par W0B-µn!t€d le Dim 03 Déc 2006, 17:09

C'est ce qu'il me semble aussi. Je vais voir, et je vous tiens bien sûr au courant!

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide!

W0B-µn!t€d
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Message par ced-46 le Lun 04 Déc 2006, 00:20

Bonjour, le problème vient bien de cette reprog ... Il faut que tu retournes chez le préparateur car c'est le seul à pouvoir régler le problème.

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Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 13:58

Salut WOB.

Tu as un MP. Clic en haut sur messagerie.
A+

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Message par W0B-µn!t€d le Jeu 08 Fév 2007, 17:48

Salut les gars!

Veuillez m'excuser pour mon absence.

Dernière nouvelles: je pensais que le problème de râtés avait disparu, mais il a resurgi! C'est un véritable casse-tête!

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Message par ced-46 le Ven 09 Fév 2007, 07:12

Salut,

As-tu fais autre chose depuis la dernière fois ? reprog ? ...

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Message par W0B-µn!t€d le Ven 09 Fév 2007, 13:21

Non, mis à part l'installation d'une RAM AIR carbone Oettinger (mais je pense que ça n'influe en rien sur le problème).

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Message par ced-46 le Lun 12 Fév 2007, 02:04

Je tenterais une reprogrammation ....

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