Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» CORSA 1,3 CDTI 75 édition 2011 (problème de chauffage)
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ BMW E46 323CI an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS
Hier à 19:36 par BMW PASSION

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:57 par harry974

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 17:22 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» Peugeot Partner 1.9D an 1999
Hier à 16:46 par A

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 an éààè ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 09:44 par bidouapache

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Hier à 08:08 par moteur service +

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Dim 22 Jan 2017, 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Dim 22 Jan 2017, 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Dim 22 Jan 2017, 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Dim 22 Jan 2017, 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d M57 an 2005 ] problème démarrage
Dim 22 Jan 2017, 16:31 par harry974

» [ Citroen berlingo 1.6 hdi 92 an 2007 ] Ventilateur ne fonctionne que sur position 4
Dim 22 Jan 2017, 15:32 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Dim 22 Jan 2017, 14:31 par X6m

[ DACIA logan 1.5dci an 2008 ] grésillement vers 2200/2300 tours/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ DACIA logan 1.5dci an 2008 ] grésillement vers 2200/2300 tours/min

Message par fredo57 le Ven 09 Nov 2012, 10:11

bonjour
Ma lolo qui fête ses 4 ans a 55 000km. C'est ma femme qui s'en sert à 95%, essentiellement des petits parcours.
Lors du CT, la voiture est recalée pour cause d'opacité des fumées (ma femme roule souvent en sous régime).
Du coup, j'ai pris le véhicule ces jours-ci pour décrasser un peu le moteur.
Quand je conduisais le véhicule auparavant (lors du rodage), je me souviens que le turbo sifflait un peu lors des accélérations (normal), il ne le fait plus (surement parce que le rodage est passé).
Par contre, lorsque j'ai utilisé ce véhicule la semaine passée, j'ai remarqué un grésillement semi-métalique (le bruit n'est pas très fort) qui vient de la zone de la boite à gants (étant au volant, ca me semble venir de là) quand le compte tour est dans la zone 2200-2300 et ceci que ce soit lors de l'accélération ou de la décélération. J'en déduis que c'est quand le turbo se met en route ou s'arrête. Toutefois, si je fais tourné le moteur à cette vitesse en étant à l'arrêt, on n'entend pas ce bruit (ou alors juste au premier "passage" dans ce régime puis plus du tout. J'ai demandé à ma femme si cela fait longtemps que cela le faisait: elle n'a rien remarqué.
Avez-vous déjà remarquer quelque chose de similaire sur vos véhicules? Une piste de ce qui pourrait éventuellement clocher (si quelque chose cloche)?


Dernière édition par fredo57 le Ven 09 Nov 2012, 17:43, édité 2 fois

fredo57
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ DACIA logan 1.5dci an 2008 ] grésillement vers 2200/2300 tours/min

Message par fabi186 le Ven 09 Nov 2012, 12:42

salut dit moi ta "lolo" c est quoi??? pour moi une lolo c est une lotus mais je pense pas que se soit ton cas.....

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ DACIA logan 1.5dci an 2008 ] grésillement vers 2200/2300 tours/min

Message par fredo57 le Ven 09 Nov 2012, 17:40

@fabi186 a écrit:salut dit moi ta "lolo" c est quoi??? pour moi une lolo c est une lotus mais je pense pas que se soit ton cas.....
Effectivement
C'est vrai que j'ai été léger dans la présentation du véhicule, c'est une logan break 1.5dci. Du coup j'ai édité mon titre...

fredo57
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ DACIA logan 1.5dci an 2008 ] grésillement vers 2200/2300 tours/min

Message par fredo57 le Sam 10 Nov 2012, 12:58

"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" que l'on dit.
C'est que ca ne ressemble pas à des symptômes de maladies graves du turbo.... (surtout que je suis méfiant car pas mal de ces moteurs dci sont semble t'il bousillés par les pompes à injection delphi qui se désagrègent et envoient de la limaille de fer).

fredo57
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum