Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

[ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Message par andre89 le Mer 26 Déc 2012, 22:31

bonjour,

je possede une bmw 725tds de 1998, totalisant 259000km en boite auto, elle roule tous les jours!
depuis quelque temps, elle me fait des accoups moteur comme si elle allai caler, ou bien sa fai comme si on donnai des coup d'accélération.
elle le fait quand je suis en régime constant. je le ressent plutot quand je suis sur autoroute entre 2000 et 3000tr/min.

j'ai fait une lecture défaut, mais cela ne ma rien donner en défaut.
j'avai pencer a la vanne EGR, mais se n'es pas sa, j'ai fai le teste cet apres midi en enlevant la durite de dépression.

si quelqun pouvait me donner un ptit coup de main pour m'aider a trouver la panne!


je vous remerci

andre89
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : nevers
Emploi : mécanicien auto
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Message par andre89 le Mer 26 Déc 2012, 22:57

ah je rajoute une chose en plus, sa fait comme si il y avait des coupures d'injection, et plus rien a la pédale d'acceleration. d'ou les accoups

andre89
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : nevers
Emploi : mécanicien auto
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Message par ced-46 le Jeu 27 Déc 2012, 00:49

Salut,

Les actuateurs de pompe à injection sont fragiles sur M51 .... As-tu des fuites à la pompe ? Est-ce qu'elle démarre bien ? Pas de fumée anormale ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Message par andre89 le Jeu 27 Déc 2012, 12:45

elle se trouve ou les actuateurs?

non j'ai aucune fuite au niveau de la pompe, hors mi un legere soyntement au niveau d'un injecteur!
elle démarre tres bien et aucune fumé anormal.

andre89
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : nevers
Emploi : mécanicien auto
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Message par sacha le Jeu 27 Déc 2012, 14:56

Salut
changement de vitesse ce fait en douceur ou avec les a coups ou en un coup ???

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Message par andre89 le Jeu 27 Déc 2012, 19:45

salut,
le changement de régime se fai en douceur, mai elle passe souvent entre 2000 et 3000tr.

andre89
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : nevers
Emploi : mécanicien auto
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum