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[ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

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[ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bertho le Ven 28 Déc 2012, 13:27

Bonjour tous le monde,
Je possède une laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 cv de 2007.
Voilà j'ai eu un problème avec ma voiture, dès que je mes le contact j'ai le message "Injection a contrôler" qui apparait et ne s'enlève pas même moteur démarré. J'ai une perte de puissance importante, j'ai l'impression que le turbo ne s'enclenche pas. :(
Je vais chez renault cet après midi pour passer la voiture sur la CLIP mais j'aimerais avoir vos avis a vous avant de payer quoi que ce soit.
Merci d'avance pour vos réponses.

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bib le Ven 28 Déc 2012, 14:14

salut

demande qu on t imprim l ecran des defauts stp

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bertho le Ven 28 Déc 2012, 16:07

oui tkt pas j'allais le demander mais mon collegue a trop de boulot aujourd'hui chez renault donc il pourra prendre la voiture que mercredi :s je vous redirai mercredi ce qu'il en est.
ce serai peut etre une regénération du FAP a faire non ? car il a été changé il y a 1 ans et demi avec toute la ligne en meme temps.

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bib le Ven 28 Déc 2012, 17:54

pff
ca peut etre tt et n importe quoi
il y a plus de 200 defauts differents qui allument ce voyant...

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bertho le Ven 28 Déc 2012, 19:37

voilà une vidéo moteur tournant jusqu'à 3000 tr/min puis je relâche l'accélérateur il y a une secousse assez franche, mais pas de fumée. Il y a aussi un odeur de chaud qui se dégage.
lien => Cliquez ici

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bib le Ven 28 Déc 2012, 20:12

elle regul a 3000?
debranche ton debimetre ca te mettra en mode degradé.
je pense que la commande de turbo est inhibée.

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par tizef le Ven 28 Déc 2012, 23:11

bonjour je suis nouveau ici
je ne connais pas le fonctionnement de ce forum
je ne connais pas ton niveau en mecanique bertho
tu n'as pasla clip visiblement
sais tu prendres le signal capteur pression de rail et \ ou celui du capteur pression de sural
quel est ton type de pompe?stp?
crdt stef
(breton aussi)

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bib le Ven 28 Déc 2012, 23:28

salut

pour la pompe c est du CP3

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par tizef le Ven 28 Déc 2012, 23:42

ok bib
cp3 limiteur de debit normalement ouvert au repos
ralenti 300 bars
pleine charge 1350 bars
reste plus au breton a nous dire quel type de capteur de pression de rail dont il s'agit( sans doute bosch)
si il a un multimetre ,il cherche le signal 0,5v apc
il debranche le limiteur de debit( pour avoir plain debit)
debranche ses injecteurs
et sous action demarreur nous dit la valeur de son signal!( 3,3 a 4 v selon le type de capteur bosch)
et ainsi il testera la hp et en plus la bp
il doit trouvé entre 2,7 et 3,2v mini suivant capteur (ce qui correspond a 1000 bars) en desous je doute des capacités de la pompe a faire de la hp
cela ne veux pas dire pour autant qu'il faille incriminié la pompe
80 % des pannes viennent du circuit basse pression( selon bosch)
bonne soiree

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par tizef le Ven 28 Déc 2012, 23:49

une fuite injecteur peux aussi faire que la pompe ne puisse atteindre son plein debit
d'ou le test rail bouché de chez delphi

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bertho le Sam 29 Déc 2012, 02:44

Merci pour vos réponses je vais aller voir sa demain matin et je revien vous sa directement après. j'ai un multimètre donc je prendrai toute les mesure demain :) merci en tout cas ^^

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par tizef le Sam 29 Déc 2012, 12:11

ok ben j'attends tes constatations
bonne recherche

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bib le Sam 29 Déc 2012, 12:15

salut

par contre aux vues des symptomes je verrai plus un probleme au niveau du circuit d air admission/echappement
qu un defaut sur le circuit de gasoil

on verra le rapport du clip
deja ca aiguillera pas mal

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par tizef le Sam 29 Déc 2012, 13:19

il peut prendre la valeur de sural aussi et la tu auras l'etat de santé de ton circuit d'air
je fais ce controle souvent cela me permet de tout verifier d'une seule mesure
si c'est bon ok
si c'est pas bon
on reprend depuis le debut!( cest l'inconvenient)
meme principe que le controle pression de rail(si on a 300 bars au ralentis c'est que le circuit bp est bon!
a plus

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bertho le Sam 29 Déc 2012, 13:53

salut bib et tizef ,
Alors j'ai fais toute les mesures que je pouvais et pour le capteur de pression de rail je trouve 5 v apc,
ensuite j'ai débranché le débit mètre et les injecteur et je trouve toujours 5 v avec des actions démarreur.
Je sais pas si sa peut vous servir mais j'ai pris aussi aux injecteur et je trouve une variation entre 0.5V a 4V.
J'aimerais bien le faire tizef pour la sural mais je n'ai pas l'équipement pour voir ma pression en bp ou hp
Sinon es ce que je peux quand meme rouler avec la voiture ou pas ? j'ai 40 km a faire ce week end :s

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bertho le Sam 29 Déc 2012, 14:04

je sais pas si sa peut vous aider mais quand j'accélère au point mort je sens une grosse secousse vers les 2000-2300 tr/min comme si quelque chose voudrait sortir de l'echappement mais n'y arrive pas ..

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par tizef le Sam 29 Déc 2012, 14:33

5V c'est l'alim capteur
pour avoir un signal , il faut trouver un 0,5 v apres contact et prendre cette valeur capteur branché! soit en derivation soit avec un pic fils soit avec une aiguille que tu enfiles dans le connecteur
pour la pression de sural c'est idem alim 5v et à0,5 apc (mais il faut etalonner capteur avant ettracer un abaque)
c'est plus simple avec la clip

pour etre certain de ton echappement demonte ta ligne, enfin avant le fap tu separes la ligne , et tu mets en routes sans rien debrancher
tu accelères et si ça vca mieux !tu as trouvé le problème

je pense qu'il vaut mieux faire un diag quand meme
je ne suis pas ceratin que tu ais toutes les competences requises pour faire toutes ces mesures vu tes questions
n'en soit pas offensé
a plus


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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par fabi186 le Sam 29 Déc 2012, 17:39

salut

juste pour info avec tout se que tu vien de debrancher et tester la lecture des code defaut ne nous dira plus rien car du aura un paquer de defaut

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bib le Sam 29 Déc 2012, 17:58

@fabi186 a écrit:salut

juste pour info avec tout se que tu vien de debrancher et tester la lecture des code defaut ne nous dira plus rien car du aura un paquer de defaut

+1

voila ce qui me derange quand on fait des test dans tt les sens
autant avant ca son calculateur etait niquel (juste le df en question avec le bon statut)
maintenant il va avoir des defaut sur le debimetre / cpt P rail / cde inj en CO... scratch

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bib le Sam 29 Déc 2012, 18:01

apres suivant le circuit en defaut
la sural est inhibée tt comme l EGR et la regeneration FAP.

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bib le Sam 29 Déc 2012, 18:03

je tiens a preciser qd mm au sujet des controles electrique

ils doivent etre fait CONNECTEUR BRANCHE
donc pique fil obligatoire

on debranche les connecteurs que pour les mesure de continuite / isolement
et non pour des controles de tension

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bib le Sam 29 Déc 2012, 18:08

@bertho a écrit:salut bib et tizef ,
Alors j'ai fais toute les mesures que je pouvais et pour le capteur de pression de rail je trouve 5 v apc,
ensuite j'ai débranché le débit mètre et les injecteur et je trouve toujours 5 v avec des actions démarreur.
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je pense qu avant de faire des controles
il faut savoir plus ou moins ce qu on recherche et ce qu on doit trouver

le faite de debrancher le debimetre et les injecteurs
ensuite controler la tension d alim du capteur P rail
c est le genre de controle sans queue ni tete et qui ne sert strictement a rien
c est le culculateur qui l alimente en 5V donc peu importe ce que tu debranches tu auras tjs du 5V


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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par tizef le Sam 29 Déc 2012, 19:24

je suis ok avec vous mais il faut savoir ce qu'on cherche
et bertho va a taton sans savoir ou il va
je n'ai jamais dit de debrancher quoi que ce soit
j'ai passé un an a faire toutes sortes d'extensions pour permettre ce genre de mesures moteur en route
donc pas defauts ajoutés

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bertho le Sam 29 Déc 2012, 19:50

:O J'avais mal compris ce que vous me demandiez de faire ...
en clair j'ai rajouté plein de défaut dans le calculateur pour rien :s
Ques ce que je dois faire maintenant pour réparer toutes mes bêtises ? svp
Passer a la clip pour effacer tout les défauts existant et reprendre a zéro ou sa ne suffira pas ?
J'espère que je n'ai créer aucune pannes dans le système ?

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Re: [ Renault Laguna II phase 2 1.9 DCI an 2007 ] Problème d'injection

Message par bib le Sam 29 Déc 2012, 22:20

salut

ben la passage au clip
t imprim les defauts (en esperant qu il y ait qqch de flagrant)
effacement des defauts
tu remets le vehicule en route et tu refais une lecture voir si il y en a un qui apparait.
sinon faut rouler avec jusqu a reapparition du message au tdb et refaire une lecture avec impression du contexte d apparition du defaut

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