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[ BMW E36 325TD an 1992 ] claquement moteur

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voyons [ BMW E36 325TD an 1992 ] claquement moteur

Message par pascal27670 le Ven 28 Déc 2012, 14:42

bonjour a tous .

et bien oui encore une fois on va pouvoir parler du moteur M51 qui fait des sienne a 300 000 kms
cela fait 4 ans que j ai la voiture et elle avais 217000 kms environ quand je l est achater . la moteur claquais deja mais vue la route que j ai fait j allais pas repartir sans .

j ai tellement lue de sujet et surtout les conseils de " darkgyver "que je n est pas eu besoin de poster un sujet mais la j avoue j en ai raz la casquette d etre toujours a demonter pour tomber sur le meme resultat .

niveau comportement le moteur tourne rond et demarrage a froid au quart de tour et depuis 6 mois a chaud c est plus la meme histoire .

l histoire de ce moteur est un peu compliqué mais je vais essayer de faire simple .

j ai commancer par changer les injecteurs : rien j ai rouler sans la pilote : rien ...... mais ca demarre tout de meme ..
je suis passer par les poussoirs : rien . j en est conclus que la faut taper plus gros donc j ai changer de culasse : rien .
j ai tenter la chaine : rien . du coup tendeur et patins : rien . et toujour rien , le claquement est toujours la et persiste .

a noter tout de meme que j ai garder les vieille pieces , que j ai un autre bloc , culasse , piston , pompe injections mais que je ne sait plus vers quoi ma tourner .

les piston n ont pas de jeu car j ai contrôler avant de reposer la culasse et que un petit detail qui peu etre a son importance , je n est pas encore changer la pompe a injection mais que quand je tourne le volant a fond d un coter ou de l autre et que le moteur est en train de tourner et bien celui ci cale car ca lui force dessus pour qui pourquoi je sait pas !

penser vous que cela vienne de ma pompe depuis le debut et que je me suis acharner pour rien sur le reste du moteur ???

et qui peu répondre a ce splendide problème . a bientôt merci a tous

Pas de pub pour DarKgyver sur ce Forum SVP !


Dernière édition par pascal27670 le Ven 28 Déc 2012, 15:02, édité 1 fois

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voyons Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] claquement moteur

Message par sacha le Ven 28 Déc 2012, 15:01

Salut
quel année ta bmw??

elle claque ou haut ou bas du moteur?
quel huile dans le moteur ?

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voyons Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] claquement moteur

Message par pascal27670 le Ven 28 Déc 2012, 15:04

bonjour elle est de 92 je vient de m appercevoir que je ne l avais pas mis .

ca claque dans la tubulure d admission et surtout au niveau du 3 et 4 eme cylindre et autour de la pompe a injection

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Message par sacha le Ven 28 Déc 2012, 15:10

quel huile dans le moteur ?

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voyons Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] claquement moteur

Message par pascal27670 le Ven 28 Déc 2012, 15:34

j ai mis de la 10 w 40 dedant

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voyons Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] claquement moteur

Message par Ademo le Sam 29 Déc 2012, 01:01

Possible que se soi une bielle

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Message par sacha le Sam 29 Déc 2012, 09:08

non impossible moteur serra hs depuis un moment

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Message par pascal27670 le Sam 29 Déc 2012, 09:28

bonjour . j ai pas de jeu dans les pistons une fois la chaine demontée , le moteur demarre bien le matin il tourne bien comme il faut .

il a juste des raté dans les cote de temps a autre a 3500 tours
il pousse bien quand je lui demande meme si un peu long a la detente car embrayage est un poil mort .
et quand j accelere dans le vide ou quand je change les vitesses , le moteur prend sont temps pour redescendre dans les tours .

si c pas la pompe ou un voir plusieurs injecteurs je me demande bien ce que c est . et depuis des années d ailleur .

salut

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Message par pascal27670 le Sam 29 Déc 2012, 09:30

de toute facon je fait un embrayge de 106 tantot et si j ai le temps apres ou demain je regarde la poulie damper et je prepare une pompe a injection que j ai d avance mais faut que j y change les joints avant .

je vous tient au courrant .

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Message par BMW PASSION le Sam 29 Déc 2012, 19:16

@pascal27670 a écrit:de toute facon je fait un embrayge de 106 tantot et si j ai le temps apres ou demain je regarde la poulie damper et je prepare une pompe a injection que j ai d avance mais faut que j y change les joints avant .

je vous tient au courant .

RE

Je viens de lire ton commentaire :ICI

Donc pour ce qui me concerne ,je vais suivre ton sujet !

A bientôt

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Message par sacha le Sam 29 Déc 2012, 21:20

un post résolu ICI donc vérifie

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voyons Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] claquement moteur

Message par pascal27670 le Dim 30 Déc 2012, 19:49

salut a tous . j ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit hier mais j ai nettoyer une vanne EGR ce soir . je ferais un essaie demain matin et je vous dit ce que cela a donner dans la journée .

a+

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voyons Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] claquement moteur

Message par BMW PASSION le Dim 30 Déc 2012, 20:49

Salut !

Moi je pense vu que le moteur est long à redescendre au "régime ralenti ", que tu devrais revoir
le réglage de ( l'actuateur de la pompe d'injection ) lire :CECI

Mais "attention " ce réglage très pointu est à faire très minutieusement !


A suivre

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voyons Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] claquement moteur

Message par pascal27670 le Lun 31 Déc 2012, 12:47

bonjour a tous .

j avais une pompe ancienne generation chez moi alors je me suis tenter de la demonter et de changer tout les joints . cela est fait tout est remonter et pret a etre reposer sur mon moteur . les seuls joints que je n est pas changer sont ceux de la sortie des tuyaux d injecteur . cela prend 1h30 environ demontage remontage .

pour info j ai fait un test avec une autre vanne EGR que j avais et les deux fonctionne, mais en direct sans passer par la petite bobine qui a un clapet anti retour . par contre le moteur fume plus a chaque acceleration et peterade a chaque coup de pedale .

la je part au travail avec la vanne EGR en direct et je verrais bien sur la route

a+ plus pour la pose de la nouvelle pompe .

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Message par BMW PASSION le Lun 31 Déc 2012, 13:03


Salut !


Tu nous dis
:
j avais une pompe ancienne génération chez moi alors je me suis tenter de la démonter et
de changer tout les joints .

Ça ne peu pas coller ,le coup de monter une autre pompe ,pour la simple Raison ,que chaque actuateur
de pompe d'injection est "appareillé avec son propre boitier DDE ",ou alors il te faudra remonter
l'actuateur qui est sur la PI actuellement sur la bmw !

Voila pour info
No

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Message par pascal27670 le Mar 01 Jan 2013, 16:51

salutations a vous tous et bonne année 2013 .

j ai fait un peu de bricolage cet apres midi . j ai malheureusement deregler ma pompe actuel en desserant l acuateur et je confirme que c tres precis a regler .

j ai aussi changer le turbo car il y avais du jeu dans l elice coté admission et pas mal d huile dans la pipe d admission ainsi que les tuyaux .

a ce jour le moteur claque toujours et a des tendance a caler au ralenti .

j ai fait une video du moteur ou je doit la poster pour vous ??

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Message par pascal27670 le Mar 01 Jan 2013, 17:29

j ai reussi a faire poster ma video . ici :

http://youtu.be/j6IEJ_CCYqA

a plus si on peu m en dire plus

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Message par BMW PASSION le Mar 01 Jan 2013, 18:06

@pascal27670 a écrit:j ai reussi a faire poster ma video . ici :

http://youtu.be/j6IEJ_CCYqA

a plus si on peu m en dire plus


Salut !

Et bien pour moi après avoir écouté ( la vidéo ) vu les 217000 kms environ ,pour moi
ça me semble bien être un bruit de chaines de distribution et guides chaine et tendeur usés !

Déjà dépose le "cache soupapes" et tu vérifie le jeu ( chaines pignons ) voir dessin !

Voila @+


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Message par pascal27670 le Mar 01 Jan 2013, 18:33

salut . la chaine a deja ete changer et le tendeur aussi . et le moteur en est deja a 310 000 kms . que me reste t il ??,

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Message par BMW PASSION le Mar 01 Jan 2013, 18:53

@pascal27670 a écrit:salut . la chaine a deja ete changer et le tendeur aussi . et le moteur en est deja a 310 000 kms . que me reste t il ??,


IL Reste !

Que chez moi "on change ] chaînes avec pignons guides patins et tendeurs ] !!

La chaine a déjà été changer et le tendeur aussi ;ça ce n'ai pas une vraie réparation ,

faite dans les règles de l'art ,monter une chaîne neuve avec les vieux pignons ça colle pas !!

A voir No

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Message par pascal27670 le Mar 01 Jan 2013, 18:55

re .

j ai acheter le kit complet vue que je suis grossiste en ppieces detachées .

le kit vaut 315 euros ht

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Message par BMW PASSION le Mar 01 Jan 2013, 18:58

@pascal27670 a écrit:re .

j ai acheter le kit complet vue que je suis grossiste en ppieces detachées .

le kit vaut 315 euros ht

RE


Tout dépend ce que tu a dans ton Kit ,chez bmw c'est tout au détail

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Message par pascal27670 le Mar 01 Jan 2013, 19:01

mon kit a compris les 3 pignons les deux chaines le tendeur et les deux patins

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Message par BMW PASSION le Mar 01 Jan 2013, 20:16

RE

Pourtant si j'écoute bien :ICI

Ça "raquasse" bien dans la distribution ,alors Question


PS:
Une vidéo si c'est possible moteur "accéléré 2500 T/min" pou écouter
si le bruit change !!!

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Message par pascal27670 le Lun 07 Jan 2013, 09:02

bonjour .

le bruit accerele en meme temps que le moteur .

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