Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» skoda octavia problème de fumé
Hier à 23:36 par Nizar Raoul

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» Recherche trappe à gas-oil
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 18:49 par Arno24

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Hier à 15:44 par Jcrepar

» barre train avant [106 .15D 1995]
Hier à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Hier à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Ven 02 Déc 2016, 11:31 par patnat

[ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par damien20 le Ven 28 Déc 2012, 16:24

Bonjour,

je m'appelle Damien j'ai 26 ans je suis peintre en batiment et je possede une e30 cab 320i de 129chevaux depuis peu.

Mais j'ai un problème depuis le début avec. Premierement je trouve que le ralenti est bas, et que le moteur tourne pas très rond mais l'aiguille du compte tour ne varie pas elle reste a 700tours a peu pres... des fois on dirait qu'elle va caler et elle sent un peu trop l'essence a mon gout

Deuxième chose, je trouve qu'elle a du mal a prendre ses tours, elle peine a monter les 3500 tours mais par contre une fois passer les 3500 tours la elle prends plus vite. Par contre dans les cotes elle ralenti ou au mieux elle garde sa vitesse pied au plancher...En revanche j'ai essayer au point mort elle ses tours très vite

J'ai démonter mes bougies, elles sont de couleurs marron/ grisés et j'ai entre 10 et 11 de compression sur chaque cylindres

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci d'avance

damien20
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par Laure B le Ven 28 Déc 2012, 18:36

Bonjour,

Sais-tu quand ces bougies avaient été changées ? A priori elles ont une jolie couleur mais bon, il vaut mieux respecter les entretiens.
Sinon, je pense aussi à un filtre à essence très vieux. D'ailleurs je commencerais par le changer et voir avant de continuer les recherches.
A bientôt.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par damien20 le Ven 28 Déc 2012, 18:49

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet, je ne sais pas quand le filtre et les bougies ont était changé...

On m'a également parlé de creuser au niveau du débimètre ?

damien20
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par Laure B le Ven 28 Déc 2012, 20:32

Oui, il est fort possible que le débimètre soit en cause dans les problèmes de régime moteur. Mais en général on constate une coupure de puissance à partir d'un certain nombre de tours (autour de 3000 par ex sur les moteurs diesel), et on n'arrive plus à accélérer. La voiture plafonne à une certaine vitesse, 90 au lieu de 130 par ex, et il faut rétrograder pour lui rendre sa puissance, si par chance on y parvient. Le débrancher permet de voir s'il est bien en cause. Si oui, les symptômes ne changent pas. Si non, c'est encore pire. Dans ton cas, les symptômes sont très irréguliers, beaucoup plus aléatoires, ce qui me fait penser à un filtre à essence colmaté.
Mais la question est : as-tu un débimètre sur ton modèle ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par damien20 le Ven 28 Déc 2012, 21:04

Moi c'est l'inverse elle monte bien dans les tours qu'a partir de 3000tours...
J'ai bien un débimètre sur ce modèle j'avais essayer de le débrancher au ralenti j'avais aucun changement mais peut etre que l'actuateur de ralenti prends le relais ? j'ai pas essayer de rouler sans

première etape va etre le changement des filtres et des bougies. Je reviendrais donner des nouvelles si sa peut aider d'autres personnes.

damien20
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par sacha le Ven 28 Déc 2012, 21:30

Salut
les conseils de Laure son nickel
prend quel que photos de ton moteur stp, ca aide beaucoup et ca peu aider le prochaine camarade
merci

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par Ademo le Sam 29 Déc 2012, 00:50

Salut j'en n'ai u 2 comme sa et j'ai u droit a cette grâce, c'est la pompe immergée dessous la banquette,
95% que c'est sa











JC.B

Ademo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Saint vallier
Emploi : Jointeur
Niveau technique automobile : Cap
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par damien20 le Sam 29 Déc 2012, 10:57

Bonjour Ademo,

Il faut la changer cette pompe ou bien la nettoyer comme il faut suffit ?

@ Sacha pas de soucis pour les photos des que j'ai le temps de me mettre sur la voiture je prends des photos

damien20
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par Ademo le Sam 29 Déc 2012, 13:25

C'est leur maladie, démonte la, essaye la en direct avec une batterie.

Ademo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Saint vallier
Emploi : Jointeur
Niveau technique automobile : Cap
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par damien20 le Sam 29 Déc 2012, 13:49

ok je vais faire çà, merci de ton aide

j'essaye de controler tout çà semaine prochaine et je vous dirais ce qu'il en est en espèrant avoir des bonnes nouvelles.

A bientôt

damien20
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par Ademo le Sam 29 Déc 2012, 13:52

Y'a de très forte chance ta rien remarquer au niveau de la Conso instantanée l'eguille qui dépasse pas les 10 15 litre etc...

Ademo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Saint vallier
Emploi : Jointeur
Niveau technique automobile : Cap
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par damien20 le Sam 29 Déc 2012, 15:34

j'ai pas trop remarquer sa ne fait pas longtemps que je l'ai et j'ai pas roulé beaucoup avec. Par contre on sent l'essence quand on s'approche du pot d'échappement.

Ce qui pourrait confirmer la pompe c'est pas j'ai un léger sifflement dans l'habitacle donc c'est soit la pompe soit le pont

damien20
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par sacha le Sam 29 Déc 2012, 15:43

avant de remplacer les pièce cher commence par remplacer le filtre et les bougies



l'odeur de essence au pot= une bobine hs -une bougie hs -allumage déréglé


oublie la pompe a essence pour l'instant

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par damien20 le Sam 29 Déc 2012, 16:34

Bon j'attaque vidange et filtre mercredi

Et normalement jeudi ou vendredi je reçoit mes nouvelles bougie d'Oscaro et j'ai peut être quelqu'un pour me prêter son débitmètre, ça nous avancera déjà beaucoup plus...

damien20
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par Laure B le Sam 29 Déc 2012, 19:19

Fais les choses le unes après les autres et fais un nouvel essai à chaque changement si tu peux : ça permet de déceler le problème.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Modèle E.30 320i Pompe à essence "immergée" !

Message par BMW PASSION le Dim 30 Déc 2012, 14:06

Salut !

Sur ce modèle E.30 moteur M.20 "allumage & injection " ( Motronic )

Pompe à essence "immergée " dans réservoir ,allumage avec une seule bobine .

Voila @+




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13120
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par BMW PASSION le Dim 30 Déc 2012, 14:17

@damien20 a écrit:Bon j'attaque vidange et filtre mercredi

Et normalement jeudi ou vendredi je reçoit mes nouvelles bougie d'Oscaro et j'ai peut être quelqu'un pour me prêter son débitmètre, ça nous avancera déjà beaucoup plus...


RE

Suite




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13120
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par damien20 le Dim 30 Déc 2012, 15:12

Je vais jeter un oeil a tout çà. Merci beaucoup pour les renseignements et les illustrations

damien20
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par BMW PASSION le Dim 30 Déc 2012, 17:11

@Laure B a écrit:Fais les choses le unes après les autres et fais un nouvel essai à chaque changement si tu peux : ça permet de déceler le problème.

Salut Miss !


Bonne Fêtes de fin d'année



PS +1 pour la logique de tes diagnostiques !

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13120
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par damien20 le Mer 02 Jan 2013, 20:58

Bonne année à tous

j'ai changé mes bougies + essayer un autre débimètre et pas de changement...
Toujours des cafouillages au ralenti et sa pue l'essence... demain vidange + chgt filtre a essence....

damien20
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par BMW PASSION le Mer 02 Jan 2013, 21:19

@damien20 a écrit:Bonne année à tous

j'ai changé mes bougies + essayer un autre débimètre et pas de changement...
Toujours des cafouillages au ralenti et sa pue l'essence... demain vidange + chgt filtre a essence....

Bonsoir !

Une chose m'interpelle ,à aucun moment tu nous parles ( du remplacement ou l'état du filtre à air ) Question

Par ce que Filtre à air ( obstrué = mélange enrichi en essence ) d’où odeur d'essence !!


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13120
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par Banshee le Jeu 03 Jan 2013, 20:15

salut damien20 , pour cette histoire j'avais les memes symptomes sur E36 318i qui ont apparu subitement ( odeur d'essence + difficultés a monter de 800 a 3000trs mé apres 3000trs ça monte normalement )
la cause etait un fil de bougie qui était poreux vérifie les tiens @+

Banshee
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : tout se comprend
Date d'inscription : 31/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par damien20 le Jeu 03 Jan 2013, 21:11

bonjour a tous,

bon ce matin j'ai fais vidange et filtre a essence et aucun changement...
j'ai vérifié le filtre a air il est comme neuf, et les bougies je les ai changé...
Pour ce qui est de la pompe a essence je l'entends tourner car j'ai démonter ma banquette arriere donc je pense qu'elle fonctionne bien

Je désespère là....

damien20
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par Banshee le Ven 04 Jan 2013, 21:22

si j'etais toi je vérifierai mes fils de bougie

Banshee
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : tout se comprend
Date d'inscription : 31/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération

Message par BMW PASSION le Sam 05 Jan 2013, 08:42


Complétement d'accord avec Banshee !


Change ton faisceau d'allumage ,car avec le temps le caoutchouc des fils
est fendillé et comme les fil ce touchent l'étincelle passe d'un fil à l'autre !

Voila


01 Faisceau d'allumage 1>09/1987/ Réf : 12121720529 /$350.15




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13120
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum