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[ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)

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non [ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)

Message par colombopepette le Mer 06 Déc 2006, 10:04

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps de grosses difficultés à démarrer le matin, il s'agit d'une mercedes 260E de 1992 avec 190.000km au compteur.
Une fois démarrée, elle tourne correctement et démarre à peu près correctement dans la journée.
Il semblerait que ce soit une période de repos longue (10 heures) qui me cause ce problème.
Auriez-vous une idée de la raison de ce pb?
J'ai changé deux cables de bougies défectueux, la tête et le doigt de delco, le filtre à essence sans amélioration, les bougies sont neuves.
Merci de votre aide.

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non Re: [ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)

Message par sebastopol4 le Mer 06 Déc 2006, 16:17

Salut ca pourrait etre la pompe a essence ou le clapet antit retour qui n est plus etanche

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non Re: [ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)

Message par colombopepette le Mer 06 Déc 2006, 17:23

Salut, j'ai vérifié les pompes, à priori elles ont l'air en bon état, dans la mesure où elles fournissent la bonne pression lorsau'elles tournent.
Il y a également un accumulateur qui esr chargé de conserver la pression et de la réguler, ne serait-il pas en cause? Comment peut-on le vérifier? car du même coup, celà vérifierait le clapet anti-retour, ne crois-tu pas?
Merci.

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non Re: [ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 07 Déc 2006, 07:40

Bonjour, pour vérifier tout ça, il faudrait prendre la prerssion d'essence quand elle a du mal à démarrer.

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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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non Re: [ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)

Message par colombopepette le Jeu 07 Déc 2006, 09:55

Merci, mais y a t-il un moyen simple de vérifier l'accumulateur de pression?

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non Re: [ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)

Message par colombopepette le Jeu 07 Déc 2006, 09:56

et ce sans équipement du style controleur de pression?

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non Re: [ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)

Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 12:14

Salut.
Tu trouves le tuyau de retour, et tu le dessères.
Une fois après avoir roulé.
Une fois après 10h.
Si il y a problème de se côté, tu verras une net différence.
A+

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non Re: [ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)

Message par colombopepette le Jeu 07 Déc 2006, 16:00

ok,
Je vais peut-être essayer autrement, je m'explique: je fais tourner le moteur, je pince le tuyau de retour (le plus petit), j'arrête le moteur et j'attends 10h.
Ne crois-tu pas, que si l'accumulateur fuit et que je procède à cet essai, je devrai retrouver un bon démarrage?
Merci.

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Message par colombopepette le Jeu 07 Déc 2006, 16:02

Je fais l'essai ce soir jusqu'à demain matin, je ne risque rien.

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Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 17:29

Oui, c'est une idée.

Autrement as-tu remarqués quand elle a de la peine à démarrer, si elle fume à l'échappement après démarrage?
A+

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non Re: [ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)

Message par colombopepette le Jeu 07 Déc 2006, 17:34

A prori, non.
@+

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non Re: [ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)

Message par colombopepette le Ven 08 Déc 2006, 09:54

J'ai donc fait l'essai et le résultat n'est pas probant. Un peu moins difficile à démarrer mais pas au quart de tour.

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Message par noriavag le Ven 08 Déc 2006, 12:46

Comment as-tu contrôlé la pression d'essence?

A+

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Message par colombopepette le Ven 08 Déc 2006, 14:02

Ce matin, je ne l'ai pas contrôlée mais lundi dernier, avec un ami nous l'avions contrôlée avec un mano et elle se situait aux environs de 3 à 3.5 bars.

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non Re: [ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)

Message par noriavag le Ven 08 Déc 2006, 17:22

As-tu contrôlé si l'injecteur de départ à froid est allimenté, et si il fonctionne?

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Message par colombopepette le Ven 08 Déc 2006, 18:25

Non, je vais le faire, mais pour cela il faut que je démonte le filtre à air complètement.
je vais essayer de le faire le + vite possible.
Merci à toi et je te tiens au courant dès que c'est fait.

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Message par colombopepette le Dim 10 Déc 2006, 13:26

Bonjour, si je mets quelques gouttes d'essence dans le trou de l'injecteur de démarrage à froid , que je le remonte et que j'essaie de démarrer, cela peut-il être un bon essai?
Combien de gouttes maximum? stp, merci

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Message par colombopepette le Dim 10 Déc 2006, 19:00

Bonsoir,
j'ai vérifié que l'injecteur de départ à froid était bien alimenté, puis je l'ai démonté et essayé de démarrer ce qui m'a permis de voir qu'il crachait un brouillard d'essence.
Ce brouillard est-il normal?
j'ai mis de l'essence dans le trou de l'injecteur puis remonté la tout et essayé de démarrer. La voiture s'est mise en route correctement. Alors!!.. à voir quand elle sera complètement refroidie c-a-d demain matin.
je te tiens au courant de toutes façons.

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Message par noriavag le Dim 10 Déc 2006, 19:11

Salut.
Le jet en forme de brouillard est normal. Ton injecteur de départ à froid est bon.
Mais fais quand mème ton teste demain, celà pourrat nous donner une indication selon la réaction.
A+

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Message par colombopepette le Lun 11 Déc 2006, 09:57

Bonjour,
Ce matin, la voiture a enfin démarré correctement, environ 2 à 3 secondes de démarreur. Je pense que nous avons enfin trouvé le problème. Certainement l'injecteur de démarrage à froid qui avait un problème de commande électrique de clapet (j'ai eu un doute quand j'ai démonté l'injecteur et bien remis les connexions électriques. A suivre de près...Merci à toi noriavag pour tes précieux conseils et à tous les autres membres de ce forum qui m'ont aidé.
Je temporise à demain avant de cloturer ce sujet.

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Message par noriavag le Lun 11 Déc 2006, 10:34

Selon moi, nous avençons, mais tu n'as pas encore trouver.
Ton injecteur fonctionne à mon avis. Mais le problème est qu'il n'y a pas assez d'essence au démarrage à froid.
Si mes souvenir sont bon, tu doit avoir un correcteur de débit. C'est une sorte de boitier en allu, de forme réctangulaire avec 2 tuyau injection et une prise fixée dessus. Il est fixé directement sur le bloc moteur.
Pour le trouver tu suis les tuyaux d'injection qui sont sur le doseur-distributeur, il y en a 2 qui vont dessus.
Contrôle si tu as de l'allimentation sur la prise.
A+

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Message par colombopepette le Sam 16 Déc 2006, 13:03

Bonjour,
Effectivement, j'ai changé l'injecteur de démarrage à froid et la seule amélioration que je constate c'est un ralenti plus stable.
Excuses moi si je n'ai pas suivi mais le délai de livraison de la pièce....
Pour le correcteur de débit, peux-tu me donner des précisions, car je ne vois pas trop à quoi il ressemble! je ne vois pas de boitier rectangulaire avec 2 tuyaux d'injection. Où se situe t-il? avant le distributeur ou après? Merci de ton aide.

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Message par noriavag le Sam 16 Déc 2006, 14:19

Salut.
Je viens de contrôler sur mes schémas, et je t'ai dis une bétise.
Sur ton injection KE-jetronic, il n'y a plus ce correcteur. C'était sur les K-jetronic, plus ancien que ton moteur.
Alors il reste plus qu'une chose qui influence le départ à froid. C'est la sonde appelée thermocontact temporisé.
Sur le lien ci-dessous, tu peus aller voir " injection KE-jetronic " la pièce n° 11.
http://www.techniconnexion.com/viewtopic.forum?t=3001
Elle sert à régler la durée d'injection de ton injecteur de départ à froid que tu viens de changer.
A+

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Message par colombopepette le Sam 16 Déc 2006, 16:11

Salut,
Je viens d'essayer de voir le lien que tu m'indiques mais il me conduit vers un problème de refroidissement, n'y aurait-il pas erreur? Merci.

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Message par colombopepette le Sam 16 Déc 2006, 16:56

OK
je viens de trouver ton explication et vais vérifier que la commande de l'injecteur de départ à froid se fait bien, je te tiens au courant.
D'autre part peux tu me préciser où se trouve précisément le thermocontact temporisé sur la voiture? Merci

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