Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Opel Astra GTC 1,4 an 2009] Problème démarrage à froid et pause dans l'accélération.
Hier à 23:31 par Back91

» Nouveau
Hier à 21:22 par alf45

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 21:07 par Poulpy 68

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 21:05 par Laure B

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ BMW E92 325ia N53 an 2009 ] claquement ralenti.
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» demarre quand elle veut ma 106 phase 2
Hier à 18:39 par marino.p

» Modif Feux Anti-Brouillard Polo
Hier à 18:12 par albatros

» [ BMW E30 324d ann..10/1987 ] Problème préchauffage
Hier à 17:35 par Tumela

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» MOTEUR COMPATIBLE OU PAS
Hier à 13:42 par Laure B

» Fiat Punto 1,7 D ,an 1997 , mot 176B3 , fixation moteur
Hier à 13:00 par reparetout

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» double clé Kangoo 2005
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Dim 04 Déc 2016, 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Dim 04 Déc 2016, 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Dim 04 Déc 2016, 14:52 par Adoureux

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Dim 04 Déc 2016, 13:46 par BMW PASSION

[ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par leonino le Lun 07 Jan 2013, 00:33

Bonjour,
je possède une polo de 1996 essence,elle a environ 160000km, alors voila mon soucis en étape pour mieux comprendre.

1/ je met le contact
2/elle démarre (pas de soucis)
3/j'appuie sur l’accélérateur
4/coupure rapide du moteur + batterie car mon horloge revient à 0 tout comme les aiguille compte tour

Il y a comme un étouffement,j'ai tout d'abord nettoyé les cosse batterie + masse mais toujours le même problème.

Merci de m'éclairer

leonino
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par albatros le Lun 07 Jan 2013, 11:00

Bonjour,

A mon avis la batterie n'est pas en cause puisque la POLO démarre, je verrais plutôt comme un court-circuit dans le dispositif de l'allumage moteur !!!

Après la coupure du moteur, l'éclairage de la POLO fonctionne t'il (phares,feux arrières, clignotants ) ?

Quel est le voyant qui s'allume ?

Dans l'attente de vos réponses



Albatros


___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par leonino le Lun 07 Jan 2013, 12:26

merci pour votre réponse,le voyant qui s'allume pendant la micro coupure c'est le voyant liquide de refroidissement...sachant que le niveau du liquide est bon!

leonino
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par albatros le Lun 07 Jan 2013, 13:45



Le niveau de liquide de refroidissement est bon mais pas forcement efficace !
je m'explique ayant eu le problème sur ma fidèle 309 de 1989, le niveau était bon sauf que la circulation du liquide de refroidissement ne se faisait pas correctement car il y avait une "BULLE" d'air dans le circuit... conclusion la température d'eau montait à 100° puis elle chauffait comme une cocotte minute...lol

Avez vous vérifiez vous ou as tu vérifié si tu préfères ce que je t'ai demandé ???

A suivre....:-(



[/color]
Albatros


___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par leonino le Lun 07 Jan 2013, 16:40

"Après la coupure du moteur, l'éclairage de la POLO fonctionne t'il (phares,feux arrières, clignotants ) ?"
enfaite le moteur ne s’arrête jamais,l'éclairage fonctionne bien.

donc j'ai fait un petit tour et quand le moteur été chaud,je me suis arrêté point mort et moteur tournant et je vois dans mon tableau de bord en cycle:

coupure très rapide des affichage km et horloge (donc remise a 0 de l'horloge) accompagné du voyant liquide de refroidissement qui s'allume puis s'éteint et aiguille compte tours qui monte à 1000 et redescend à 0 même chose pour le niveau essence et liquide, et cela en boucle sans caler le moteur

leonino
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par albatros le Lun 07 Jan 2013, 20:11



D'accord donc se serai plutôt un problème de tableau de bord voir d'un mauvais contact du faisceau alimentant celui-ci, le fusible est il en bon état ?


___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par leonino le Lun 07 Jan 2013, 22:47

lequel fusible dois je regarder?

leonino
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par albatros le Mar 08 Jan 2013, 12:08



le fusible qui alimente le tableau de bord électronique voir dans le carnet d'entretien de la POLO (rubrique emplacement des fusibles) ?


___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par leonino le Ven 11 Jan 2013, 00:40

le fusible est bon, j'ai tapé plusieurs fois sur le tableau de bord,pas de faux contact...le moteur est à la limite du calage,les aiguille continu de danser et le voyant liquide de refroidissement continu de pointer son nez

leonino
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par albatros le Ven 11 Jan 2013, 04:38

Bonjour,

En ce qui concerne le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume, j'ai eu le cas sur ma fidèle 309 GR essence à cause d'une BULLE d'AIR qui était dans le circuit d'eau allant au radiateur de chauffage interne + le radiateur moteur était froid sur la moitié + le ventilateur ne se déclenchait plus lorsque la température d'eau arrivait à 90° > Solution : j'ai vidangé le circuit d'eau pour éliminé la bulle d'air tout est rentré dans l'ordre j'ai attendu une bonne semaine sans souci de température d'eau et de voyant puis j'ai revidangé le circuit d'eau pour le remplacer avec du liquide de refroidissement depuis 1 an ça roule...

En ce qui concerne le tableau de bord qui fait " sapin de noël " là c'est
A quel moment la panne du tableau de bord est elle apparue confused




Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par albatros le Ven 11 Jan 2013, 04:47

pour ton information regarde dans le forum des marques constructeur VW modéle POLO 1996 dans problèmes résolus



Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par leonino le Mer 16 Jan 2013, 12:30

RE: problème résolu, il s'agissait des faisceau d'allumage presque tous oxydé au niveau des bougie et 2 d'entre eux collé au niveau de l'autre bout(1 été même cassé)...j'ai donc acheté le pack de faisceau d'allumage(vendu par 5, prix 52TTC) et tout refonctionne.de plus,j'en ai profité aussi pour faire une purge de liquide de refroidissement.

merci albatros ce lien ma mis la puce à l'oreille
http://www.techniconnexion.com/t21066-vw-polo-14-essence-an-1996-moteur-ratatouille-resolu

leonino
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO essence an 1996 ] coupure moteur quand j’accélère + voyant

Message par albatros le Mer 16 Jan 2013, 12:38



je t'en prie c'est le but de ce site pour s'entre-aider , je suis content que ta POLO ronronne de nouveau lol!

Si tu regarde bien ma Signature, je suis Motard aussi et c'est notre devise de s'entraider en commençant par dépanner quelqu'un en PANNE sur la route !



Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum