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[ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .  Techni10
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shoota82
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lecture [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Lun 07 Jan 2013, 18:01
Bonjour à tous et tout d 'abord merci d 'avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre .
Ma bmw est équipée GPL (landirenzo , clim manuelle , alarme , 232000 km .(moteur M42 ) , je la possède depuis ses 147000 km .
entretien réalisé récemment : changement durites admission (elles étaient poreuses ) ,vidange huile moteur , filtre à air, filtre à huile ,4 bougies , pompe à eau , alternateur , démarreur , capteur d impulsion arbre à cames , j'ai nettoyé l' actuateur de ralenti .... (a 220000km , l' entretien avait été réalisé chez un garage bmw ) .

Mon problème : Le matin , à froid , le ralenti est plutot bas , entre 500 et 800tr/min , plus la voiture chauffe , plus le ralenti monte . a environ 2 km de chez moi , les feux sont souvent rouge et donc je m arrete ! parfois le ralenti reste entre 900 et 1200 tour stable , mais parfois le ralenti se met a osciller de 900 à 1400tr min a une frequence d environ 1 sec . (le moteur est en général a ce moment la juste apres la zone bleu de température , entre 10h et 11 h ) . C est en général a ce moment la que si j enfonce un peu la pédale d'accélération, le moteur s' étouffe et cale si je ne lache pas immédiatement la pédale d'accélérateur . Si je cale , je suis obligé , soit d attendre environ 10 à 15 min pour qu elle redemarre du premier coup , soit faire tourner le démarreur un bon paquet de fois en jouant de la pédale d accélérateur pour arrivé à la refaire démarrer mais pas sans peine car le moteur broute et pétarade . Une fois chaude ( l aiguille à 12h ) sa arrive que le ralenti oscille entre 1000 et 1400tr/min à une fréquence allant de 1 à 5 sec , mais si j attend un peu , en général il se stabilise entre 1100 et 1200 tr/min et à partir de se moment la , sa marche correctement que se soit à l essence ou au GPL .
A l'époque ou elle marchait correctement , le ralenti était aux alentours de 800-900tr/min et lorsque je mettais la clim en marche , le ralenti montait d environ 100 tr/ min pour compenser l 'effort du compresseur je pense , mais depuis mes problèmes , la clim me fait chuter le régime moteur d'environ 100tr/min il n'y a plus rien qui compense .
Suite aux documentations faites par certains (que je remercie énormément ) , j'ai vérifié l 'étanchéité de l admission , nettoyer mon actuateur de ralenti , mesuré la resistance ( 8 ohms ) je n'ai pas fait le test dynamique mais sa ne va pas tardé , rien a changé .
J'ai mesurer le courant du capteur PMH et AAC , 2.5VA pour le pmh , 0 pour le aac et la je me rend compte qu' un fil est sectionné . Je file chez bmw je commande le capteur , je l'ai changé il y a 1 h sur leur parking (comme un manouche :X ! ) . Résultat ralenti toujours aussi haut (le moteur était chaud ) , peut être un peu plus de souplesse à l 'accélération et à la décélération mais vraiment rien de transcendant !
Je ne sais plus si je doit regarder la sonde lambda ou changer le débitmètre ou un capteur de T° d eau .... ou me faire arracher un bras chez bmw....j'ai vu des débitmetres a 30€ sur lebonangle .... est ce que je fait fausse route ??? aidez moi sinon ma femme elle va me la mettre à la casse un beau matin ! :(
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Dernière édition par shoota82 le Lun 07 Jan 2013, 19:42, édité 2 fois
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Lun 07 Jan 2013, 18:54
essaie en débranchant la sonde de t° d'eau

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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Lun 07 Jan 2013, 19:38
La sonde est elle bien sous l admission ? y en a t il bien deux qui se relient ( a 20 cm l une de l autre? une proche du cache distributeur près du 1er cylindre et l autre sur le 3 eme environ? aurait je pu faire une erreur de branchement entre ses différents capteurs? (pourtant il me semble qu il ya des détrompeurs partout ....?) merci
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Lun 07 Jan 2013, 21:44
Peut tu faire une vidéo ?

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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Lun 07 Jan 2013, 23:52
Pas de problème , cela va me prendre un peu de temps mais si j'ai pas la tête dans le cul je filme demain matin en allant au boulot sur mon iphone , faut juste que j'arrive ensuite a l héberger mais j'aurai le temps en rentrant à 17h
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 09:19
shoota82 a écrit:

Pas de problème , cela va me prendre un peu de temps mais si j'ai pas la tête dans le cul je filme demain matin en allant au boulot sur moni I phone , faut juste que j'arrive ensuite a l héberger mais j'aurai le temps en rentrant à 17h

Salut


Le ralenti est instable sur le gaz ,ou seulement sur l'essence ,car je suppose
que tu a une ( Installation GPL à injection multipoint Landirenzo ) lire CECI

Tu dis avoir nettoyé l'actuateur de ralenti mais il serait intéressant de savoir si il fonctionne
( éclectiquement en dynamique ) ,mais à mon avis je pencherais plus vers un problème de réglage
GPL en fonction de la température de service du moteur !

PS :à titre info un de mes amis a u sur un" bmw X5 V8 " au GPL, le même soucis après une petite
intervention chez le spécialiste GPL le souci a été réglé !

Voila à suivre
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 10:45
Le ralentit est instable à froid à l essence, mais mon plus gros problème c est surtout quelle cale lorsque j enfonce la pédale d accélérateur . J ai un système gpl avec vapodetendeur et un moteur pas a pas qui me rempli l admission de gaz juste après le débitmètre . Mais je n ai aucun problème avec le gpl vu que je ne le commute que une fois le moteur chaud. Le capteur AAC m'a peut être fait gagner en puissance mais il n à pas résolu mon problème . Je n'avais pas de batterie ce matin je filmerai tout à l heure , mais je trouve très bizarre la relation entre la température extérieure et mon régime moteur.... C est pourquoi jvai certainement acheter un débitmètre d occasion...
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 11:36
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA61&mospid=47438&btnr=11_1505&hg=11&fg=15 sinon je vai essayer en démontant le 6 ou le 8.... Mais que veut dire capteur de thermomètre ???





C'est celle ci le sonde NTC ( enrichissement) référence qui commence part toujours par 13....

08 Sonde de température de l'eau 1 Réf : 13621709967

JC.B
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Dernière édition par BMW PASSION le Mar 08 Jan 2013, 11:51, édité 2 fois (Raison : Oublie)
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 11:45
shoota82 a écrit:

Le ralentit est instable à froid à l essence, mais mon plus gros problème c est surtout quelle cale lorsque j enfonce la pédale d accélérateur . J ai un système gpl avec vapo-detendeur et un moteur pas a pas qui me rempli l admission de gaz juste après le débitmètre . Mais je n ai aucun problème avec le gpl vu que je ne le commute que une fois le moteur chaud. Le capteur AAC m'a peut être fait gagner en puissance mais il n à pas résolu mon problème . Je n'avais pas de batterie ce matin je filmerai tout à l heure , mais je trouve très bizarre la relation entre la température extérieure et mon régime moteur.... C est pourquoi je vais certainement acheter un débitmètre d occasion...

RE

Je viens de lire ceci ci dessous ICI

Le commutateur/indicateur mod. 096 qui, entre autres, permet le démarrage
toujours à essence avec passage automatique au gaz
grâce à l'activation
de l'électrovanne Start-Petrol représente un autre avantage du GPL Landi
Renzo. De plus, il permet à l'utilisateur de sélectionner à tout
moment le carburant souhaité en visualisant le niveau de GPL


Est ce que c'est le système monté sur ton 318is M.42 Question

[ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .  13_gpl10

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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 11:56
Oui il me semble bien que c est cela , j'ai le vapodetendeur au même endroit ,le réservoir dans la roue de secours j'ai un calculateur et une sonde lambda pour le gpl, le commutateur sous le bouton pour allumer les phares et 4 Leds qui m indique le niveau de gaz. Avec 38 litre de gaz j arrive à faire 400km(28€) j'en suis donc très content mais tous mes problèmes ne sont pas quand je roule au gaz mais bien à l essence lorsque le moteur est tiède.
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 12:08
shoota82 a écrit:Oui il me semble bien que c est cela , j'ai le vapodetendeur au même endroit ,le réservoir dans la roue de secours j'ai un calculateur et une sonde lambda pour le gpl, le commutateur sous le bouton pour allumer les phares et 4 Leds qui m indique le niveau de gaz. Avec 38 litre de gaz j arrive à faire 400km(28€) j'en suis donc très content mais tous mes problèmes ne sont pas quand je roule au gaz mais bien à l essence lorsque le moteur est tiède.

RE

la sonde NTC ( enrichissement) référence qui commence part toujours par 13....

08 Sonde de température de l'eau 1 Réf : 13621709967

Nous en Atelier nous en changions "rarement " ,mais des ( débitmètre ) OUI


ES-Débitmètre avec potentiomètre . CO Réf : 13627547980 $ /580.2

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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 13:22
Merci de l info et merci de faire partager ton expérience ! Je file trouver un débitmètre d occasion ... Si ensuite sa marche tjr pas , me restera plus grand chose à changer ! Enfin jvai faire 2-3 test quand je sortirai du boulot car la accessoirement je suis au travail!
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 17:44
Démarrage de la voiture sorti du boulot , plus les même symptômes qu avant , la voiture tendait presque a caler . Je coupe le moteur j ouvre le capot et la je me rend compte que la soupape de surpression monter sur mon collecteur d air admission , n'a pas tout a fait digéré ma dernière intervention (j'avai démonté la partie supérieur de l admission et nettoyer a grand coup d'essence ) .De se fait le caoutchouc a durcit , me voila maintenant avec une prise d'air pas énorme mais elle s 'entend . Arrivé chez moi 8km et 20 min plus tard , réouverture du capot , le caoutchouc c est ramoli , je le remet donc bien en place , je redémarre la voiture , tout est bien chaud sa n 'a plus l air de fuir , le moteur oscille de 1400 a 1000tr/min , je débranche la sonde de température d eau , rien ne se passe . je test le capteur avec mon multimetre moteur tournant , j ai 0.07VC , 0Va , resistance supérieur a 20Mohms ....(moteur chaud chaud )
est-ce que quelqu un connait les valeurs de ce capteur ? , sinon pour mon admission jai eu landirenzo au telephone et j espere pouvoir tout changer , je vais essayer de prendre une photo et de la poster . sinon dsl vu que mes symptomes etaient bien différent de la derniere fois du à la fuite de ma soupape je n ai pas fait de video.
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 18:23
Salut !

Si l'on parles bien de la même chose ,la sonde NTC n°8 les valeurs se mesurent en Ohms
moteur froid à l'arrêt ( depuis une nuit ) temp..Ext 10° entre ]2500 à 3200 /Ohms ] et moteur chaud
à l'arrêt température de service : entre e]350 à 430 /Ohms ] !

Par contre sur ce moteur M.42 une panne "connue " l'interrupteur Papillon ( voir dessin ) !

Voila [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .  Lol4

INTERRUPTEUR .PAPILLON 4 KOHM Réf bmw : 13631726591 / $96.25 ::Voir SI 130491336



PS : sonde NTC = sonde avec une résistance Ohms "décroissante "

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Dernière édition par BMW PASSION le Mar 08 Jan 2013, 18:38, édité 1 fois

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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 18:35
RE

Pour mettre des photos en ligne sur Forum voir :CECI



ma soupape de surpression sur l admission .

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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 18:43
[ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .  26412debitmètre + vapodétendeur . Y a t-il un moyen de savoir si l'interrupteur papillon est bon ou mort avec un multimètre ? merci pour les infos sur le capteur de température d eau [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .  819432
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 18:58
RE

C'est bizarre je ne retrouve pas cette soupape ,sur le collecteur "admission " ??

Tu est bien sur de l'année de ta 318is 1993 moteur M.42 ,par ce un peu plus tard
ils ont monté le M.44 !

[ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .  Lol4

PS avec le multimètre pour l'interrupteur papillon pas vraiment ,soit la valisse
ou en essayer un autre ( pas très cher )

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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 19:23
le mécano bmw me disait que ce n' était pas BMW qui aurait mis cette soupape mais Landirenzo et suite a l'appel téléphonique , Landirenzo ma demander les dimensions de la soupape qui sert apparemment à protéger le débitmètre d un flash (retour d allumage dans l'admission) mais qui ne protège pas la mousse de ton capot , j' attend un mail ou un coup de fil de leur part pour savoir la disponibilité de cette pièce , sinon le véhicule je l'ai acheté en Allemagne a 147000km avec le gpl , je suis revenu en France j'ai coulé une bielle du coup le mécano bmw m'avait changé le moteur . Le véhicule à la base provient d'italie mais je suis sur de l année et pour le moteur je pense qu'il n'y a pas de problème car j' avais envoyé les réferences du chassis et du moteur pour avoir le certificat d 'homologation (nécessaire pour faire une carte grise française) qu'il m avait dans un premier temps envoyé , mais refusé par la suite à cause de la bicarburation donc passage au mines puis c 'était bon !
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mar 08 Jan 2013, 20:50
shoota82 a écrit:le mécano bmw me disait que ce n' était pas BMW qui aurait mis cette soupape mais Landirenzo et suite a l'appel téléphonique , Landirenzo ma demander les dimensions de la soupape qui sert apparemment à protéger le débitmètre d un flash (retour d allumage dans l'admission) mais qui ne protège pas la mousse de ton capot , j' attend un mail ou un coup de fil de leur part pour savoir la disponibilité de cette pièce , sinon le véhicule je l'ai acheté en Allemagne a 147000km avec le gpl , je suis revenu en France j'ai coulé une bielle du coup le mécano bmw m'avait changé le moteur . Le véhicule à la base provient d'italie mais je suis sur de l année et pour le moteur je pense qu'il n'y a pas de problème car j' avais envoyé les réferences du chassis et du moteur pour avoir le certificat d 'homologation (nécessaire pour faire une carte grise française) qu'il m avait dans un premier temps envoyé , mais refusé par la suite à cause de la bicarburation donc passage au mines puis c 'était bon !

RE

Oui maintenant pour la soupape je comprend mieux ,même sur les même moteur fonctionnant à l'essence
nous avons connus ça ,avec des "mecs " qui accélèrent ( comme des malades ) au démarrage à froid le matin !

IL appauvrissent le mélange ,et une "mini explosion" se produit dans le collecteur admission ,et c'est le débitmètre
qui prend tout ,j'en ai vu avec des volets tordus ,ou le débitmètre ( ouvert comme une huitre ) ,d’où l'utilité avec le
GPL par aspiration de ( monter cette soupape ) !!

Voila @+ [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .  Nickel

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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mer 09 Jan 2013, 16:56
Rebonjour ! 5730 ohms pour ma sonde de température à froid avec environ 1à2° de température extérieure.... hier j avais trouvé l infini a chaud mais j 'avais certainement trop tiré sur un fil de mon multimetre et il était légerement débranché je viens de m'apercevoir . C'est rapé pour le test a chaud vu mon trou dans l'admission :X !
Vous seriez à ma place , vous changerez d'abord le débitmètre , l' interrupteur papillon ou encore autres choses genre sonde lambda ou catalyseur ?
Y- a t il un moyen de mesurer la sonde de température air admission qui se trouve a l'intérieur du débitmètre d'apres la revue technique ? merci de vos réponses .
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mer 09 Jan 2013, 17:06
Petit Ps : j'ai un débitmètre d occasion a 30 € pas loin de chez moi , et des moteurs d occasion à 200€ que je sens que je vais finir par acheter ....
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mer 09 Jan 2013, 19:06
shoota82 a écrit:Rebonjour ! 5730 ohms pour ma sonde de température à froid avec environ 1à2° de température extérieure.... hier j avais trouvé l infini a chaud mais j 'avais certainement trop tiré sur un fil de mon multimètre et il était légèrement débranché je viens de m'apercevoir . C'est râpé pour le test a chaud vu mon trou dans l'admission :X !
Vous seriez à ma place , vous changerez d'abord le débitmètre , l' interrupteur papillon ou encore autres choses genre sonde lambda ou catalyseur ?
Y- a t il un moyen de mesurer la sonde de température air admission qui se trouve a l'intérieur du débitmètre d’après la revue technique ? merci de vos réponses .

RE


5,730 K/Ohms pour la sonde Ntc de température à 2° ext c'est bon !


Étant donné l' expérience et mon vécu chez bmw ,je commencerais par l’interrupteur
papillon ( prix chez bmw environ / $96.25) , par ce que le débitmètre c'est quand même pas donné !

A ne pas négliger aussi sur un véhicule ,fonctionnant au GPL les injecteurs qui ne fonctionnant pas
en permanence peuvent être "gommés " ( nettoyage ultrasons conseillé ) !

Sonde Lambda Catal.... c'est une autre histoire et d'autres prix !!!

J'ai une adresse en Allemagne pour les débitmètres voir :ICI

Bonne soirée [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .  Nickel

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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mer 09 Jan 2013, 19:59
re,
tas nettoyé l' actuateur de ralenti,mais rien ne garantie que il fonctionne bien,ca serai super si tu essayé un autre l'actuateur de ralenti

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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Mer 09 Jan 2013, 23:05
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Merci de vos réponse , j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti , vérifié qu il n avait ni jeu ni point dur .... j'ai essayé de le débrancher une fois moteur tournant et mon moteur ne tournai vraiment plus rond ! :( Mon gros problème , je reviens sur mes dires , mais je trouve que le ralenti de mon moteur est fonction de la température extérieur . Le matin , plus le thermometre est négatif plus le moteur avait tendance à caler . entre 0 et 5 degree , il tenait entre 700 et 800 tr min .... ces vacances de noel je suis descendu chez ma mereà toulouse , il à fait super bon (jamais en dessous de 10° et bizzarement la , ma voiture ne s est jamais étouffé en appuyant sur l accélérateur . A chaud , début de l automne , je me souviens que le ralenti a chaud oscillait a fond entre 1100 et 1400 tr min mais a par cela , tout le reste allait plutot bien , maintenant en hiver , il se stabilise entre 1000 et 1300 plus ou moins toujours en fonction de la temperature ..... mais il n oscille pas ... (ou tres rarement ) .... Si je me souviens bien mes cours au lycée ( STI génie méca option système motorisée à jolimont toulouse .... puis bts en maintenance des engins de tp (la ils mont mis a la porte ) ..... mais plus l air est froid , plus il est dense , plus il est chaud , plus il est léger .... (reprennez moi si je me trompe ..... ) il n 'ya pas de capteur de pression atmosphérique sur ces véhicules donc la seule chose qui peux indiquer aux calculateur la température extérieure et la pression extérieure sont le débitmetre (pourvu d une sonde de température d 'air d après ma revue technique ) et pour la pression de l air extérieur je ne voit pas mais le débitmetre peut donc deja connaitre la température de l air qui lui passe sous le nez ainsi que le volume ..... la sonde lambda quand a elle mesuré ce qui sort et donc vérifié en gros si le calcul fait a l'entré du moteur est correct ou pas et ainsi modifié les parametres de réglage .
Je me suis penché a fond la dessus , j'ai trouvé un site internet qui dit que sur les moteurs essences e36 entre les bornes 4et 5 du débitmetre , on peux mesurer la resistance du capteur de température de pression admission (qui na rien a voir avec les capteur de température de pression d admission que j ai acheter sur Oscaro et qui se monte nulle part sur mon auto ..... bref 20€dans le vent ) .... sur le site jai trouvé que a froid la valeur devait etre entre 3000 et 4500 ohms quelquechose du genre .... et que plus la température montait plus la résistance doit diminuer .... moi à froid , j'ai 480 ohms .... Je ne sais pas si mon multimetre déconne ou pas mais demain je change les piles et je reprendrai toutes les valeurs que je peux .
Ensuite pour le capteur de position papillon , je pense que sa ne peux etre qu un rhéostat d'apres mes souvenirs de physiques , donc la résistance augmente ou diminue suivant la position du papillon et c'est bien ce que m'indique mon multimètre..... Si je me trompe arretez moi, sinon mon prochain achat ' c est un débitmetre d occaz , je verifierai la resistance de la sonde de température d'air et au pire ba j aurai encore mis 30 €dans le vent mais c est ce que je trouve de plus plausible , à mon gout , vu ma faible expérience dans le métier mais les quelques court de théorie qui mont été donné ! merci à vous de me donner votre avis !
PS issus de la revue technique : Si le ralenti n'est pas régulier , vérifier l'étanchéité de l 'admisson , puis ensuite vérifier le taux de C0 et la sonde lamda à la valise diag .... foutu valise diag .... :(
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lecture Re: [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .

Jeu 10 Jan 2013, 11:08
shoota82 a écrit:Merci de vos réponse , j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti , vérifié qu il n avait ni jeu ni point dur ....
Je me suis penché a fond la dessus , j'ai trouvé un site internet qui dit que sur les moteurs essences e36 entre les bornes 4et 5 du débitmetre , on peux mesurer la resistance du capteur de température de pression admission (qui na rien a voir avec les capteur de température de pression d admission que j ai acheter sur Oscaro et qui se monte nulle part sur mon auto ..... bref 20€dans le vent ) .... sur le site jai trouvé que a froid la valeur devait etre entre 3000 et 4500 ohms quelquechose du genre .... et que plus la température montait plus la résistance doit diminuer .... moi à froid , j'ai 480 ohms .... Je ne sais pas si mon multimetre déconne ou pas mais demain je change les piles et je reprendrai toutes les valeurs que je peux .
Ensuite pour le capteur de position papillon , je pense que sa ne peux etre qu un rhéostat d'apres mes souvenirs de physiques , donc la résistance augmente ou diminue suivant la position du papillon et c'est bien ce que m'indique mon multimètre..... Si je me trompe arretez moi, sinon mon prochain achat ' c est un débitmetre d occaz , je verifierai la resistance de la sonde de température d'air et au pire ba j aurai encore mis 30 €dans le vent mais c est ce que je trouve de plus plausible , à mon gout , vu ma faible expérience dans le métier mais les quelques court de théorie qui mont été donné ! merci à vous de me donner votre avis !
PS issus de la revue technique : Si le ralenti n'est pas régulier , vérifier l'étanchéité de l 'admisson , puis ensuite vérifier le taux de C0 et la sonde lamda à la valise diag .... foutu valise diag .... :(

Salut [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .  Forum65

Excuse moi J'ai écourté un peu ton post pour ne retenir que l'essentiel tu écris :valeur devait être entre 3000 et 4500 ohms quelque chose du genre .... et
que plus la température montait plus la résistance doit diminuer ....
moi à froid , j'ai 480 ohms Stop c'est bon pour la sonde NTC ton multimétre fonctionne !

Justement au sujet du collecteur d'admission ,est ce que ( cette fameuse soupape est bien remontée )
et surtout bien étanche au niveau d'une prise d'air qui provoquerait une prise d'air
et appauvrirait
le mélange air essence Question

Ce qui bien entendu ne gêne pas le moteur sur "le Gaz " puisque le prise de gaz est en amont
du débitmètre !

Il faut que fasse une recherche de prise d'air sur le circuit ] admission d'air moteur ) avec du spray
de nettoyant pour freins en vaporisant la ou il y a prise d'air le moteur s’accélère !

Bon courage à bientôt [ BMW e36 318 is an 1993 ] ralenti instable et cale parfois .  Nickel

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