Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» skoda octavia problème de fumé
Hier à 23:36 par Nizar Raoul

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» Recherche trappe à gas-oil
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 18:49 par Arno24

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Hier à 15:44 par Jcrepar

» barre train avant [106 .15D 1995]
Hier à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Hier à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Ven 02 Déc 2016, 11:31 par patnat

[ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par a-lex le Ven 11 Jan 2013, 22:58

Bonsoir a tous ,

Voila mon souci , j ai entrepris le remplacement des joint sur la pompe a injection ( VER-515 ) d un véhicule qui fonctionnait très bien ( hormis le fait que s était une passoire et qu elle démarré mal a chaud ) et depuis , impossible de la faire tourner correctement .

- démarrage très difficile , voir impossible
- ralenti trop instable (jusqu’à a caler ) malgré de nombreux réglage de l actuateur
- débit en sorti de pompe très faible
a noter que ce n est pas la première pompe que je fait , mais c est la première qui me fait ça .

Tout fonctionne correctement ( pompe de gavage , électrovanne , actuateur ... ) mais la pression n y est plus .

j ai démonté la pompe plusieurs fois et tout recontrôlé mais je ne vois pas d ou pourrait venir le problème comme si la pression n était plus suffisante pour demander , pourtant tout a était remonté a l identique et sans aucune pièce abimé .

Si quelqu un a une piste ou une solution , c est avec plaisir car la je suis a cour d idée .

Merci d avance

a-lex
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : sans
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 08/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par sacha le Ven 11 Jan 2013, 23:12

Salut
mesure le débit de la pompe de gavage 2L a la minute !!!
combines km tas bmw?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par a-lex le Ven 11 Jan 2013, 23:23

Salut , la pompe de gavage est ok , car j ai essayé avec une autre pompe qui n est pas a moi ( fuyarde elle aussi ) et la voiture a demaré et tourné comme une horloge .

Le probleme vient de ma PI , c est la seul chose que j ai touché , mais le probleme c est que je ne sais pas exactement d ou .

la voiture a 240.000 km

a-lex
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : sans
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 08/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par Ademo le Ven 11 Jan 2013, 23:40

Vérifie la prise ronde si le courant passe bien.

Ademo
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Saint vallier
Emploi : Jointeur
Niveau technique automobile : Cap
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par a-lex le Ven 11 Jan 2013, 23:47

tout est ok de ce coté la aussi , le probleme est dans la pression au tube de sortie HP qui me parait trop faible
mais je ne sais pas comment retrouver la pression que j avait avant de demonter la pompe


a-lex
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : sans
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 08/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par arnauld le Sam 12 Jan 2013, 17:21

salut ,

le filtre à gasoil est récent ?
essai : de déposer l' électrovanne puis de retirer son pointeau et repose ! y a t il un mieux ?

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par a-lex le Sam 12 Jan 2013, 19:05

Salut ,
j ai déjà tester l électrovanne et le problème ne viens pas de la .

J ai trouvé le problème , il se situe au niveau du distributeur qui n envoi pas suffisamment de pression .

Y a t-il un moyen de résoudre ce problème de pression en sachant qu avant démontage tout fonctionné correctement ?

a-lex
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : sans
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 08/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par sacha le Sam 12 Jan 2013, 22:54

re ouvre ta pompe de nouveau pour voir si ta tout remonté correctement

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par a-lex le Sam 12 Jan 2013, 23:05

J ai deja redemonté ( 3 fois ) et tout est a sa place .
tout a l'air de fonctionner correctement mais la pression n est plus la .
comme si l'axe du distributeur ne comprimé plus assez .

a-lex
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : sans
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 08/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par sacha le Sam 12 Jan 2013, 23:11

si elle marché avant et plus apres, alors ta du merdé quel que par

si tu ouvre de nouveau pense a prendre quel que photos,laisse regardée les spécialistes

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par a-lex le Mar 12 Fév 2013, 12:46

bonjour ,

J ai mis le temp , mais me revoila pour la solution a mon probleme

j ai re-demonté et contrôlé , et je pense avoir trouvé .

En re-demontant je me suis aperçu que mes clapets étaient bloqué ( même serti ) a l intérieur de mes tube de sortie injecteur .

Le problème était dut a une clef dynamométrique défaillante qui a fait que le serrage était beaucoup trop fort donc ça a déformé légèrement les tube qui ont fait pression sur les clapets se qui a eut pour effet une retenu au niveau de la fermeture et donc de l étanchéité .

J ai donc remplacé mes tube+ clapet et depuis ça refonctionne .

voila , si quelqu un se retrouve dans un cas similaire , voici une piste a explorer

a-lex
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : sans
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 08/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par ced-46 le Mer 13 Fév 2013, 06:03


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum